Connexion  •  M’enregistrer

Identification lieu et personne

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Identification lieu et personne

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 05 Oct 2016, 21:57

Image

Image

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 15:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


Re: Identification lieu et personne

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de brehon  Nouveau message 05 Oct 2016, 22:08

tistou48 a écrit:un rapport entre N29 (Pont de Metz) et N17..?

Non. Pont-de-Metz est à côté d'Amiens. La RN 17 n'y passe pas.
Si le soldat en question a fait 150 photos (au moins), il a dû le faire sur une certaine période. A l'époque on ne mitraillait pas (du moins en photo :mrgreen: ) comme maintenant.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Identification lieu et personne

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Oct 2016, 22:15

Tistou48, penses aux membres qui n'ont pas un accès ultrarapide à internet
Tes deux dernières photos pèsent chacune 7 Mo!!!!


Ce n'est pas la première fois que je te le rappelle!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Identification lieu et personne

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de brehon  Nouveau message 05 Oct 2016, 22:20

C'est quand même intéressant que Tistou mette ses photos en haute définition car on peut zoomer assez fortement.
Par exemple sur la première photo du post 31 il ne serait pas certain qu'on puisse lire le panneau "Le Havre- Dieppe" si la photo était trop réduite.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Identification lieu et personne

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Oct 2016, 22:26

brehon a écrit:C'est quand même intéressant que Tistou mette ses photos en haute définition car on peut zoomer assez fortement.
Par exemple sur la première photo du post 31 il ne serait pas certain qu'on puisse lire le panneau "Le Havre- Dieppe" si la photo était trop réduite.


C'est sans doute très intéressant Yvonnick mais je sais également que tu as la critique facile et que tu aimes bien me charrier, mais il ne faut pas être égoïste et il faut songer à autrui.

Ceci dit:
Bonne fin de soirée
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Identification lieu et personne

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 05 Oct 2016, 22:28

::zen:: Pardon prosper, mais je n'ai aucune idée de la manière dt on réduit le poids des photos

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 15:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


Re: Identification lieu et personne

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de brehon  Nouveau message 05 Oct 2016, 22:45

Prosper Vandenbroucke a écrit:C'est sans doute très intéressant Yvonnick mais je sais également que tu as la critique facile et que tu aimes bien me charrier, mais il ne faut pas être égoïste et il faut songer à autrui.

Je ne comprends pas ta réaction car moi aussi je subis le temps d'affichage des photos. Cependant, dans le cas présent, pour certaines photos, les avantages (pouvoir déchiffrer certains détails) l'emportent sur les inconvénients.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Identification lieu et personne

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Didier  Nouveau message 06 Oct 2016, 08:52

Bonjour,

+1 avec Yvonnick.......certes le chargement de photo "HD" est parfois galère, mais pour ce genre d'identification cela peut être très utile car tout se joue parfois à un petit détail......


Bon quelques "portes ouvertes" à enfoncer et ensuite je me lancerais dans une recherche plus poussée.... ;)

La photo 1 du post 31, la 3 du 23 et probablement la 4 du 23 sont prise au même endroit, comme le dit Yvonnick on voit bien le panneau "Le Havre- Dieppe" mais aussi au bas du monument "paris-Amiens" et une autre ville illisible, il y a des installation pour un tramway ou un trolleybus (je ne suis pas certain pour ce que l'on vois au sol : ombre des câbles ou rail de tramway...) il faut donc chercher le monument aux mort d'une commune ayant un tram ou un trolley bus en 39/40 et se trouvant sur un carrefour logique entre un axe "Le Havre- Dieppe" et un "paris-Amiens"......pas évident ;)

Pour la photo du "printania" l'indice majeur c'est Khulmann vu le tracé de la N17 à l'époque j'irais vers l’agglomération Lilloise avec comme possibilités : Saint-André, La Madeleine-lès-Lille ou Loos-lès-Lille.....a voir avec google street en espérant que le bâtiment du "Printania" existe encore..... ;)

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Identification lieu et personne

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de dominord  Nouveau message 06 Oct 2016, 10:35

Bapaume, Arras, Lens ne sont-ils pas sur le tracé de la (ou ex) RN17?

Bonjour Yvonnick
il me semble long et fastidieux de recopier la liste mais tu la trouveras en ouvrant le lien qu'a donné Prosper :
http://www.surma-route.net/nationale17/n17_1.html
amitié
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Identification lieu et personne

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de dominord  Nouveau message 06 Oct 2016, 10:42

RoCo a écrit:
Il faudra peut-être regarder du côté de Cambrai . Le PC du AOK 6 s'y trouvait début juin 40


Bonjour,
j'ai déjà regardé, et je ne vois pas sous quel angle la photo aurait été prise, d'autant que je n'ai pas connaissance à Cambrai de ce qui me semble être une fontaine (derrière la boite aux lettres) et un lieu boisé (jardin public ?) donnant sur la place.
mais afin d'avoir une certitude je vais poster la photo sur la page Cambrai au temps passé et sur une 2è plus récente)
amitié
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 13 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 27 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 59 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Königstiger et 190 invités


Scroll