EmilienP a écrit:C'est justement ce qui a surpris les gens, c'est qu'ils ne pensaient pas qu'il puisse y avoir un danger si peu de temps après le débarquement alors qu'ils étaient au Nord-ouest de Paris.
Dog Red a écrit:+1 avec Prosper.
Tout ce qui roulait était effectivement "straffé" lors des missions de chasse libre courantes à l'été 1944.
Il serait effectivement intéressant qu'Emilien nous précise quand et où cette attaque eut lieu.
Mais en tous les cas, il ne faisait pas bon voyager en voiture, camion ou train dans certaines régions à cette époque.
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: Alfred | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Uniformes et insignes : Suisse | par: iffig | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Alfred | |
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 | par: iffig | |
dans: Uniformes de la Bulgarie | par: iffig | |
dans: Biographie de Darnand ? | par: frontovik 14 | |
dans: Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 | par: coyote |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 474 invités