Connexion  •  M’enregistrer

Mon nouveau site sur Oradour

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: Mon nouveau site sur Oradour

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 25 Aoû 2016, 16:14

Idem au sujet de FB. Un complément peut-être, pas l'essentiel. Et on sait quels remugles de fonds de chiottes peuvent y trainer. Sans compter la crédibilité qui risque d'en prendre un sérieux coup.
En tout cas, bon courage, c'est un travail qui sera à n'en pas douter remarquable.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Mon nouveau site sur Oradour

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 25 Aoû 2016, 16:34

Loïc Charpentier a écrit:
JARDIN DAVID a écrit:N'oubliez-pas aussi les "officiels". Quelles relations avez-vous avec l'association locale et les différents porteurs de mémoire ? A gérer en amont ...

"le massacre d'Oradour avait été perpétré par l'Aufklärungsabteilung, l'unité de reconnaissance divisionnaire, constituée d'anciens du Front de l'Est, qualifiés, selon ses propres termes, de "cinglés", coutumiers des nettoyages "rapides"..


de toute façon c'est bien la 3ième compagnie de la "Das Reich" qui a bien fait le massacre d'Oradour.
Amicalement
Gérard
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 15:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Mon nouveau site sur Oradour

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 25 Aoû 2016, 16:40

Pour vous répondre sur le sujet de FB, et le sujet sera clos pour moi:
j'ai fait pas mal de publications, photos, de reportage sur Oradour, etc., j'en suis revenu de beaucoup de monde, etc, FB me saoul...

Pour ce qui est des relations avec les officiels d'Oradour, je bien accepté, on me fait confiance...

Cordialement
Gerard
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 15:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Mon nouveau site sur Oradour

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 25 Aoû 2016, 17:20

Gerard LAIB a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:
JARDIN DAVID a écrit:N'oubliez-pas aussi les "officiels". Quelles relations avez-vous avec l'association locale et les différents porteurs de mémoire ? A gérer en amont ...

"le massacre d'Oradour avait été perpétré par l'Aufklärungsabteilung, l'unité de reconnaissance divisionnaire, constituée d'anciens du Front de l'Est, qualifiés, selon ses propres termes, de "cinglés", coutumiers des nettoyages "rapides"..


de toute façon c'est bien la 3ième compagnie de la "Das Reich" qui a bien fait le massacre d'Oradour.
Amicalement
Gérard


3. Kompanie du SS.Panzer- Grenadier-Regiment (mot.) 3 "Deutschand", repéré 1104 ? ...
Mon vieil ami était au Bataillon 1108 a (gp), SS-Panzer-Grenadier-Regiment 4 "Der Führer", ; mais des 3.Kpn., il y en avait plusieurs, à commencer par celle répérée 1113 (gp.) à l'A.A - 1109 (gp) - ( à affiner, nécessairement, pour la crédibilité des informations dans ton site). Pour mémoire, l'AA était numérotée 1109 (gp)

Kriegsgliederung de la 2. SS. Pz.Div. Das Reich, le 2 juin 1944

Image

Par ailleurs, récupérer, impérativement, les minutes du Procès de Bordeaux, en janvier 1953, car certaines informations "ouebiennes" sont totalement "decon....tes"... et, surtout, ne pas oublier de préciser que, seuls, des lampistes y avaient été condamnés. Sur un effectif de 18 000 hommes, on avait réussi à coffrer 22 "pinpins", dont 14 alsaciens, et dans le tas, pas un seul n'avait un grade supérieur à Oberfeldwebel! Je sais, par expérience, que l'armée allemande confiait une certaine autonomie de décision à ses sous-officiers, néanmoins, celle-là ne pouvait être du seul ressort d'un simple adjudant (ou assimilé)!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8357
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Mon nouveau site sur Oradour

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 25 Aoû 2016, 20:48

Le Gliederung ci-dessus est un bon exemple. Souhaites tu publier ce type de document ? C'est relativement élitiste et assez rébarbatif pour le visiteur moyen. Et éventuellement, si tu casses un peu les codes commémoratifs, on te reprocheras révisionnisme ou pire !
Il te faut absolument définir ta cible. Viser le plus de visiteurs possible ? L'info la plus précise, avec présentation des contradictions éventuelles ? Les photos les plus émouvantes ? Aucun classement a priori de ma part, mais il est impératif de fixer les choses !
Et puis, comment va réagir le mémorial ? Il est vrai que son site n'est pas très attractif !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Mon nouveau site sur Oradour

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 01 Sep 2016, 18:56

je viens de commencer le site, pouvez vous me dire au niveau graphique , ce que ca donne avant de continuer?
le lien: http://memoires-oradour.org/
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 15:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Mon nouveau site sur Oradour

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Sep 2016, 18:58

Tu veux vraiment :mrgreen: qu'on dise ce qu'on en pense ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Mon nouveau site sur Oradour

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 01 Sep 2016, 19:13

oui, david
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 15:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Mon nouveau site sur Oradour

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Sep 2016, 19:21

Bonjour Gérard,
La mise en garde en bas à gauche est explicite mais n'est pas assez lisible.
Les couleurs choisies...........oui mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un site de mémoire au sujet d'une tragédie.
Les textes en latin sont-ils vraiment nécessaire. Je ne sais si beaucoup prendront la peine de les lire, quant à les comprendre..............
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Mon nouveau site sur Oradour

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 01 Sep 2016, 19:28

prosper,
les textes en latin, ne sont qu'a titre d'exemple,.
les couleurs sont trop vive?
ok pour la mise garde en bas
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 15:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coyote et 181 invités


Scroll