Connexion  •  M’enregistrer

Viombois : le site internet avant le livre !

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: Viombois : le site internet avant le livre !

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Aoû 2016, 18:46

Craignant une irruption du Politburo dans ma modeste demeure, j'ai repris le bon vieux dico "Lafrousse", celui qui la sème à tous les vents. Pas de doute, la définition colle bien pile poil ! Et puis, j'aime bien aussi le terme "vulgate", mais il faut savoir de temps en temps éviter de répéter les répétitions plusieurs fois, c'est pas joli à lire.
Quelques tentatives de googlelisation avec "doxa" + d'autres termes ne m'ont pas montré que ce vocable était réservé à la frange énumérée par Fronto. Bref, ce type me fiche tout de même le doute ...
Question unanimité, je ne suis pas certain de l'obtenir vu que le dogme est attaqué !
Réponse dans 6 jours.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Viombois : le site internet avant le livre !

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Aoû 2016, 20:26

Pour faire plaisir à Fronto j'ai ajouté des " " à Doxa. Et même précisé "Doxa" ou version officielle ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Viombois : le site internet avant le livre !

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Aoû 2016, 13:12

images (1).compressed.pdf
(235.97 Kio) Téléchargé 33 fois

Nouvel article de presse et cérémonies intéressantes autour du 4 septembre :
- lundi 3 septembre cérémonie à la stèle HAGENAUER, jeune soldat du maquis tué le 17 août 1944 au cours de l'Aktion de ratissage "Plainestal".
- dans la continuité, cérémonie à La Poterosse (Senones) pour honorer le sacrifice du docteur MEIRE et du sous-lieutenant FFI Georges GUIOT alias Gallinot. Sacrifice est le terme exact vu que ces deux résistants furent torturés de façon ignoble (des photos en témoignent) avant d'être achevés par la "Gestapo de la rue de la Pompe" ou bande à BERGER. Un groupe tellement violent que ... même le SD Alsace s'en plaindra et demandera à ce qu'il n'intervienne plus dans sa zone d'activité.
- une cérémonie avec un groupe de vétérans du 2ème SAS le 6 septembre à l'église de Moussey.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Viombois : le site internet avant le livre !

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Aoû 2016, 13:22

Bonjour JD et merci pour l'info.
Tiens mais j'y pense, pourquoi ne pas ajouter à ton site une rubrique "commémorations" ???
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Viombois : le site internet avant le livre !

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 30 Aoû 2016, 14:01

JARDIN DAVID a écrit:[Un groupe tellement violent que ... même le SD Alsace s'en plaindra et demandera à ce qu'il n'intervienne plus dans sa zone d'activité.


Je vais faire un peu de " hors sujet", mais, aussi curieux que çà puisse paraitre, c'était une attitude assez courante, au sein du haut-commandement "local" militaire allemand, qui ne s'était pas limitée pas au seul secteur vosgien et avait, parfois, été encore plus expéditive, car, en aout 1944, à 1500 km de là, alors même que, après l'Insurrection de Varsovie, les ordres exigeaient une répression implacable, les exactions commises par des troupes, sous autorité allemande, seront tellement excessives, que les unités coupables seront, volontairement, envoyées au massacre et leurs chefs, passés par les armes sans autre forme de procès.

...Le 4 août (23H15), un document, établi par le premier officier d’état-major (Ia) de l’A.O.K.9 (Armee-Oberkommando), signale l’arrivée, à 22H00, des premiers éléments SS, 1700 hommes de la SS « RONA » (Kommandeur Kaminski) – RONA 1 ou 29.SS-Waffen-Grenadier (russ. Nr.1), la Brigade Kaminski déploiera près de 7000 hommes, dans les combats de Varsovie -, un Bataillon/SS-Rgt. Dirlewanger – réorganisé, ultérieurement, en Brigade, le SS-Rgt. Dirlewanger compte, alors, 5 bataillons -, et un Bataillon SS und Wehrmacht. C’est le seul document existant dans les archives de la 9.Armee, où il en ait fait mention, car toutes ces troupes sont, immédiatement, mises sous l’autorité du Generalmajor der Polizei Rheinfarth (Höherer SS und Polizei Führer). Dorénavant, ce ramassis d’assassins, droits communs extraits des geôles du Reich (Rgt. Dirlewanger), unités cosaques ou ukrainiennes de l’Armée Vlassov (RONA), opèrera, en totale autonomie, sous les ordres directs du SS-Obergruppenführer E. von dem Bach-Zelewski, et aura en charge le « nettoyage » final, ilot après ilot, immeuble par immeuble, sans distinction entre la population civile, qui n’a pu évacuer la cité transformée en champ de bataille, et les combattants, conformément aux ordres personnels du Führer, qui veut faire de la capitale polonaise un terrible exemple et un avertissement adressé à d’éventuels autres candidats au soulèvement, Mais l’indiscipline, l'importance des exactions commises et l’incompétence militaire avérée des unités de la RONA et de la Brigade Kaminski seront telles que le Generalmajor Rohr, expédié, en urgence, prendra le commandement des forces opérant dans les quartiers méridionaux de Varsovie, ordonnera leur remplacement par des troupes régulières et les expédiera battre la campagne environnante, où des éléments de la RONA se feront, tout début septembre, taillés en pièces par la résistance polonaise, tandis que, le 28 août, le sieur Kaminski sera exécuté, sans autre forme de procès, par la Gestapo.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Viombois : le site internet avant le livre !

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Aoû 2016, 20:36

Au fait, Loïc, tu ne serais pas dans le secteur samedi ou dimanche ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Viombois : le site internet avant le livre !

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 31 Aoû 2016, 08:41

JARDIN DAVID a écrit:Au fait, Loïc, tu ne serais pas dans le secteur samedi ou dimanche ?
JD


Ce serait avec plaisir, mais, hélas, mon "Panzer" souffre, actuellement, d'un défaut technique, sur le circuit de refroidissement, qui limite, sérieusement, son autonomie (surtout en zone montagneuse ou assimilée!) et, au prix où est le 5 cylindres de rechange, je préfère être prudent! ::mortderire::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Viombois : le site internet avant le livre !

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 31 Aoû 2016, 09:04

@ Jardin David : pourquoi tout cet abattage, il y a bien longtemps que l'on sait que pour rester en vie on bois ! :cheers:

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Viombois : le site internet avant le livre !

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 03 Sep 2016, 21:23

Bonjour,
Deux cérémonies de qualité aujourd'hui.
Tout d'abord à Moussey, à la cabane Bambou sur la stèle Marcel HAGENAUER, FFI tué le 18 août. Un scoop : il était accompagné par un jeune homme appelé FARGUS, en fait FARQUE, enfant de l'assistance publique officiellement en "fugue" depuis 1944 (fichiers 2014 de l'Assistance Publique !). Les investigations ont été réalisées par Liliane JEROME, membre de l'association Musée Mémoire de Moussey. Une intervention intéressante et des informations communiquées en primeur aux présents. M Henri POIRSON, ancien passeur, résistant et déporté de Dachau a honoré la cérémonie de sa présence.
Puis hommage à Senones au docteur MEIRE et au sous-lieutenant FFI GUIOT, assassinés par la "Gestapo de la rue de la Pompe" et ses supplétifs français. A noter la présence de Mme MEIRE, 104 ans et toujours bon pied bon oeil !
Je vais essayer de vous mettre en ligne une ou deux photos, mais j'ai un souci de compression.
JD
Fichiers joints
images (2).compressed.pdf
(321.58 Kio) Téléchargé 41 fois
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Viombois : le site internet avant le livre !

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Sep 2016, 22:21

Bonsoir et merci pour l'info JD
Si tu le souhaite, tu peux me faire parvenir les 2 photos via e-mail, pas par MP, je tenterais de les mettre en ligne demain dimanche car je n'ai pu visiualiser 1 seule photo en téléchargeant le fichier en Pdf.
Pour l'envoi éventuel, en fichier joint et en format Jpg ouJpeg s'il te plait.
Amicalement et bonne fin de soirée
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 34 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 48 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités


Scroll