Connexion  •  M’enregistrer

Viombois : le site internet avant le livre !

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: Viombois : le site internet avant le livre !

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Aoû 2016, 07:40

J'arrive pourtant à zoomer avec la tablette, mais le parti pris était de choisir plusieurs échelles différentes à mesure qu'on se rapproche !
Il doit y avoir moyen de faire des zooms automatiquement mais je ne sais pas faire. C'est que je ne suis pas du tout informaticien !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Viombois : le site internet avant le livre !

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 29 Aoû 2016, 08:04

C'est pas bien grave en soit, c'est juste mon ressenti. mais le site est bien fait.
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 14:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Viombois : le site internet avant le livre !

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 29 Aoû 2016, 08:26

Pareil. Nix zoom pour moi.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Viombois : le site internet avant le livre !

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Aoû 2016, 11:47

Aller sur le site, enregistrez la carte voulue sur votre DD de votre ordi, ouvrez et zoomer. Cela fonctionne
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Viombois : le site internet avant le livre !

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 29 Aoû 2016, 12:31

Merci Prosper pour l'info. ::super::
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 14:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Viombois : le site internet avant le livre !

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Aoû 2016, 12:47

De toute façon les cartes et autres proposées en ligne ne sont pas protégées ! Pas de souci pour les récupèrer, mais autant dire d'où elles viennent si c'est pour les mettre en ligne. C'est fait pour !
Je vous mettrai des photos des cérémonies des 3 et 4 septembre prochains. Pas certains que ces travaux fassent l'unanimité.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Viombois : le site internet avant le livre !

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 29 Aoû 2016, 12:56

Merci Prosper pour l'info. En fait on peut zoomer, très légèrement, sur les cartes du site.
On attend les photos des cérémonies! :D L'unanimité... Certain que si tu laisses la DOXA, tu ne vas pas te faire que des amis. Enfin moi je dis ça, j'dis rien... C'est toi qui vois... :| :| ;)
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Viombois : le site internet avant le livre !

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 29 Aoû 2016, 13:33

frontovik 14 a écrit:Merci Prosper pour l'info. En fait on peut zoomer, très légèrement, sur les cartes du site.
On attend les photos des cérémonies! :D L'unanimité... Certain que si tu laisses la DOXA, tu ne vas pas te faire que des amis. Enfin moi je dis ça, j'dis rien... C'est toi qui vois... :| :| ;)


Pourquoi, c'est toxique la doxa ? :D
Si je me réfère à "Wiki La Science", pour doxa, j'ai cette définition...

En philosophie, la doxa est l'ensemble – plus ou moins homogène – d'opinions (confuses ou pertinentes), de préjugés populaires ou singuliers, de présuppositions généralement admises et évaluées positivement ou négativement, sur lesquelles se fonde toute forme de communication ; sauf, par principe, celles qui tendent précisément à s'en éloigner, telles que les communications scientifiques et tout particulièrement le langage mathématique.
L'étude des phénomènes doxiques se situe donc au point de contact de la sémiologie, des études du discours, de la sociologie et de l'épistémologie.


Ça m'a l'air, en l'occurrence, d'être le terme requis ou, alors, il existe un emploi, dans un domaine particulier, que j'ignore. Je n'ai pas fait"grec", juste "latin"! :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Viombois : le site internet avant le livre !

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 29 Aoû 2016, 13:54

Loïc, ce qui me gêne c'est que le terme est couramment employé par l'extrême-droite, les révisionnistes, voire les négationnistes. Ils prétendent s'opposer à une pensée dite unique et imposée soit disant par une bien-pensance humaniste et blablabla.. Enfin, c'est très connoté. On y trouve pêle-mêle des pétainistes, des nostalgiques de l'Algérie française, de l'OAS, des Maurassiens, des Royalistes, voire des néo nazes ou des suprématistes ou des cathos tradis ou des fachos de première. La liste n'est pas close mais ça ne fait pas très sérieux... Et ce que je crains c'est que le travail, remarquable de JD ne tombe dans les oubliettes, voire les chiottes de la recherche historique, alors qu'il mérite bien autre chose. Perso, quand je lis le terme doxa en présentation ou en intro, la plupart du temps je classe le bouquin, l'article ou la revue verticalement, sauf s'il y a une femme à poil à l'intérieur, et encore... Je sais, c'est pas très tolérant, mais j'ai autre chose à foutre et si je peux économiser de la place et mes sous.
A titre particulier, je n'ai jamais lu, à ma connaissance un de tes article débuter par ce terme. Et pourtant il y en a des idées reçues, et une doxa sur l'emploi des chars durant la guerre!!! Je pense en particulier au StuG III. :D :D
Et j'ai signalé le fait à JD, que j'apprécie malgré nos opinions très divergentes et nos chamailleries; un type passionné et enthousiaste à qui je souhaite le succès dans son entreprise! ::super::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Viombois : le site internet avant le livre !

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 29 Aoû 2016, 14:41

Tu ne risquais pas de tomber sur le mot "doxa" dans un de mes modestes scribouillages, vu que, jusqu'à son apparition sur le site de JD, j'ignorais totalement son existence. ::mortderire::

...sauf en tant que racine dans orthodoxie, par exemple.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités


Scroll