Connexion  •  M’enregistrer

Prisonniers de guerre Allemands

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Prisonniers de guerre Allemands

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Mai 2016, 21:57

Bonsoir Pierre,
As-tu lu les pages précédentes de ce fil?
Il y a quelques liens fort intéressants, mais bon sans nom de famille, ni date de naissance..................
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98908
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Prisonniers de guerre Allemands

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de GI-Joe  Nouveau message 18 Mai 2016, 00:00

D17 a écrit:Pourtant, lors de mes vacances chez elle, dans les années 70, elle m'interdisait de parler aux touristes Allemands qui souvent s'arrêtés pour demander leur route !


Quand j'étais gosse, il y avait ceux qui ne leur parlaient pas, et ceux qui leur répondaient : "la même qu'en 40!" ils avaient du culot quand même de revenir après avoir fait ce qu'ils ont fait...


 

Voir le Blog de GI-Joe : cliquez ici


Re: Prisonniers de guerre Allemands

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de seaux  Nouveau message 18 Mai 2016, 06:56

Bonjour
Pour ce qui concerne ma commune (en Corrèze) j'ai retrouvé la liste des prisonniers allemands placés dans des fermes grâce aux cartes d'alimentation conservées dans le grenier de la mairie.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 138
Inscription: 29 Juil 2007, 16:18
Localisation: Corrèze
Région: limousin
Pays: france

Voir le Blog de seaux : cliquez ici


Re: Prisonniers de guerre Allemands

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de tenace  Nouveau message 19 Mai 2016, 09:32

bonjour D 17,

pour mes recherches personnelles, j'ai retrouvé des listes de prisonniers allemands aux archives départementales de ma ville, sous la cote 1090 W article 49.
Par contre, je ne sais pas si les n° de cotes sont les même pour chaque département.
Je vous souhaite bonne chance.
PS : sur la liste figure le nom, le prénom, parfois la date de naissance, et surtout le nom et l'adresse de son employeur.
Bonne chance.
Cordialement.
tenace.


 

Voir le Blog de tenace : cliquez ici


Re: Prisonniers de guerre Allemands

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Mai 2016, 10:14

tenace a écrit:bonjour D 17,

pour mes recherches personnelles, j'ai retrouvé des listes de prisonniers allemands aux archives départementales de ma ville, sous la cote 1090 W article 49.
Par contre, je ne sais pas si les n° de cotes sont les même pour chaque département.
Je vous souhaite bonne chance.
PS : sur la liste figure le nom, le prénom, parfois la date de naissance, et surtout le nom et l'adresse de son employeur.
Bonne chance.
Cordialement.
tenace.


Bonjour et merci pour les informations Lili, mais je crains que tu ne recoive de réponse de la part de D17 car il ne fait plus partie des membres de ce forum. (cependant tes informations peuvent se révélés intéressantes pour d'autres membres et même pour D17 si il vient lire celles-ci)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98908
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Prisonniers de guerre Allemands

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de tenace  Nouveau message 19 Mai 2016, 11:16

bonjour Prosper,

je ne sais pas pourquoi je l'ai adressé à D 17 ! c'est à GI-Joe que je voulais donner l'info !
Toutes mes excuses.
Si ce renseignement peut aider, tant mieux, nous sommes là pour ça aussi.
Beaucoup de personnes ici m'ont aidée et le je les en remercie, c'est normal que moi aussi je contribue dans la mesure de mes possibilités.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
tenace.


 

Voir le Blog de tenace : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 31 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 35 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 122 invités


Scroll