Connexion  •  M’enregistrer

Pourquoi HITLER n'a pas débarqué en Angleterre en 1940 ... ???

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Pourquoi HITLER n'a pas débarqué en Angleterre en 1940 ... ???

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 21 Avr 2016, 09:17

Merci Tri martolod, je pense que nous nous comprenons :)

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Pourquoi HITLER n'a pas débarqué en Angleterre en 1940 ... ???

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 21 Avr 2016, 19:20

Tri martolod a écrit:2/Que, si la volonté d'aboutir pouvait être réelle, les moyens ne sont pas à la hauteur de l'enjeu,


Suis pas d'accord avec ce point , raison pour laquelle je vais amener de la doc pour éclairer les débats .
Si en juin/juillet c'est du gros cafouillage , en septembre 40 on commence a avoir du matériel transformé et en grand nombre ( avec spare de 30% prévu ... ) .
Mais je ne suis pas dupe , je ne vais pas vous convaincre en une phrase, d'ou cette idée de partager avec vous de la grosse documentation ...

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Pourquoi HITLER n'a pas débarqué en Angleterre en 1940 ... ???

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Avr 2016, 20:29

Salut Alain...

C'est bizarre comme quand j'ai lu cet argument ce matin, j'entendais déjà le galop de ton arrivée avec ta doc dans les fontes :D

Amicalement :cheers:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Pourquoi HITLER n'a pas débarqué en Angleterre en 1940 ... ???

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 22 Avr 2016, 00:14

alain adam a écrit:
Tri martolod a écrit:2/Que, si la volonté d'aboutir pouvait être réelle, les moyens ne sont pas à la hauteur de l'enjeu,


Suis pas d'accord avec ce point , raison pour laquelle je vais amener de la doc pour éclairer les débats .
Si en juin/juillet c'est du gros cafouillage , en septembre 40 on commence a avoir du matériel transformé et en grand nombre ( avec spare de 30% prévu ... ) .
Mais je ne suis pas dupe , je ne vais pas vous convaincre en une phrase, d'ou cette idée de partager avec vous de la grosse documentation ...

Amicalement ,
Alain

Merci par avance Alain

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Pourquoi HITLER n'a pas débarqué en Angleterre en 1940 ... ???

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 22 Avr 2016, 03:39

alain adam a écrit:
Tri martolod a écrit:2/Que, si la volonté d'aboutir pouvait être réelle, les moyens ne sont pas à la hauteur de l'enjeu,


Suis pas d'accord avec ce point , raison pour laquelle je vais amener de la doc pour éclairer les débats .
Si en juin/juillet c'est du gros cafouillage , en septembre 40 on commence a avoir du matériel transformé et en grand nombre ( avec spare de 30% prévrru ... ) .
Mais je ne suis pas dupe , je ne vais pas vous convaincre en une phrase, d'ou cette idée de partager avec vous de la grosse documentation ...

Amicalement ,
Alain


Bonjour Alain,

Tout à fait d'accord pour partir sur des bases plus solides que les affirmations d'origines de ce fil mais il n'est pas utile de me convaincre qu'en septembre "on commence" à avoir du matériel. "On commence" tout est là, ce qui confirme que les moyens sont encore insuffisants.
Amicalement,
Pierre


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Pourquoi HITLER n'a pas débarqué en Angleterre en 1940 ... ???

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 22 Avr 2016, 04:07

Pour ce qui concerne l'état de la RAF, il faut se référer au début de la Bataille d'Angleterre, au "Jour de l'Aigle" (13.8.40) et aux opérations qui se succéderont dans les jours suivants. Le bilan global est très défavorable aux nazis: aucun impact réel sur la capacité défensive britannique (sauf les raids du 15) et de lourdes pertes: 250 appareils et équipages perdus contre 120 chasseurs britanniques (mais pas tous les pilotes) entre le 13 et le 18 Août. Les britanniques disposent de plus de 700 appareils opérationnels et de près de 300 en réserve. Les chasseurs allemands disponibles sont qualitativement inférieurs aux chasseurs britanniques et la production est d'à peine 200 appareils/mois contre plus de 450 chasseurs anglais.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Pourquoi HITLER n'a pas débarqué en Angleterre en 1940 ... ???

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 22 Avr 2016, 04:52

Une petite parenthèse avec ces propos attribués à Hadler lors de la 1ère réunion entre armée et marine le 7 Août: "Je rejette catégoriquement les propositions de la marine. Du point de vue de l'armée je les considère comme un suicide pur et simple. Je pourrais tout aussi bien mener les troupes débarquées directement au hachoir à saucisses"....
Pour transporter la chaire à saucisse la marine remplira, dès début septembre, une partie de son contrat en réunissant une capacité de transport suffisante pour la 1ère phase de l'opération...Reste à obtenir la maitrise du ciel pour que ces moyens parviennent jusqu'aux côtes anglaises sans trop de pertes et de trouver les moyens nécessaires à l'approvisionnement des troupes débarquées...Le temps passe et AH reste très nébuleux sur son réel désir de faire un baise main à la Reine.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Pourquoi HITLER n'a pas débarqué en Angleterre en 1940 ... ???

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 22 Avr 2016, 04:58

Il convient de se souvenir que le désir d'invasion de Hitler est resté à peu près incontesté jusqu'aux années 1990, ainsi que son corollaire, l'empêchement de l'invasion par la RAF.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Pourquoi HITLER n'a pas débarqué en Angleterre en 1940 ... ???

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 22 Avr 2016, 08:21

Du point de vue Britannique, il y avait de quoi avoir peur, et cela ne dénigre en rien l'héroïsme de la RAF.
Que la menace soit réelle ou chimérique, l'Angleterre était attaqué sur son sol et cet agression aérienne
pouvait laisser craindre le pire. Tout était du point de vue Anglais envisageable donc pourquoi pas le pire : un débarquement.
Cette éventualité venait renforcer, oh combien, la détermination au combat de tout un peuple se soudant dés lors derrière son leader inflexible. Voilà pourquoi pour nos Anglois : 'Il convient de se souvenir que le désir d'invasion de Hitler est resté à peu près incontesté jusqu'aux années 1990, ainsi que son corollaire, l'empêchement de l'invasion par la RAF.'

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Pourquoi HITLER n'a pas débarqué en Angleterre en 1940 ... ???

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 22 Avr 2016, 10:02

Gageons que si, à un quelconque moment, les Britanniques avaient laissé une porte ouverte où si les allemands en avaient enfoncé (s?) une, l'invasion aurait eu lieu. Avec l'arrivée de Churchill, il est évident que les britanniques ne cèderaient plus qu'à la force, ils se sont battus pour éviter cette possibilité laissant à AH le soin de trouver une explication à sa déconfiture.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 2 minutes
par: P165gba 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 105 invités


Scroll