Connexion  •  M’enregistrer

recherche mission forteresse en 1944

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: recherche mission forteresse en 1944

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 25 Jan 2016, 21:08

bostoen a écrit:Pour Alcide que je remercie encore, C'est bien Robert Knight que je recherche, à quoi correspondent les chiffres que vous m'avez mis? Ma recherche arrive peut être trop tard, les témoins se font rare.
Merci de votre attention.
Cordialement
Patrick.

Image
44O427 =27/04/1944


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: recherche mission forteresse en 1944

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de bostoen  Nouveau message 25 Jan 2016, 23:14

Prosper,
Merci de votre aide, effectivement ce sont ces deux hommes qui m'intéressent. Hélas, mes questions arrivent trop tard dans le village. Mes parents trop jeune à l'époque se rappellent du crashe, mais il aurait fallu avoir les témoignages de nos grand parents . je trouve bizarre que les corps soient disparus. Un short stirling est tombé en 1943 au village, il est pulvérisé mais tous les membres de l'équipage ont été sortis des décombres, il n'y a pas eut de disparus. certes, leur cercueil était petits mais tous ont été retrouvés.
Encore merci de votre aide. je suis passé sur le quizz, je dois avoué mon incapacité.
Cordialement
Patrick


 

Voir le Blog de bostoen : cliquez ici


Re: recherche mission forteresse en 1944

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Jan 2016, 23:19

Bonjour Patrick
Les deux hommes ont été certainement tués en l'air lorsque l'avion a été abattu et je suppose que leurs restes ont été éparpillés lors de la chute de l'appareil ou lors de l'impact. Mais ce n'est qu'une supposition!!!
Bien amicalement et bonne soirée
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98913
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: recherche mission forteresse en 1944

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 26 Jan 2016, 08:43

bostoen a écrit:Prosper,
Merci de votre aide, effectivement ce sont ces deux hommes qui m'intéressent. Hélas, mes questions arrivent trop tard dans le village. Mes parents trop jeune à l'époque se rappellent du crashe, mais il aurait fallu avoir les témoignages de nos grand parents . je trouve bizarre que les corps soient disparus. Un short stirling est tombé en 1943 au village, il est pulvérisé mais tous les membres de l'équipage ont été sortis des décombres, il n'y a pas eut de disparus. certes, leur cercueil était petits mais tous ont été retrouvés.
Encore merci de votre aide. je suis passé sur le quizz, je dois avoué mon incapacité.
Cordialement
Patrick

La Gendarmerie locale ou la Croix Rouge peuvent détenir des éléments.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: recherche mission forteresse en 1944

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de bostoen  Nouveau message 26 Jan 2016, 08:57

Bonjour à tous les deux,
Merci de vos réponses. Effectivement, ils ont pu être éjectés de l'avion, victime de la flak. quand on voit les images de b17 rentrant à leur base en morceaux ( vues sur votre site) on s'imagine bien une partie de l'avion touchée et pulvérisée. Oui Alcide, en parcourant mes notes sur la chute du Stirling, je me suis aperçu que j'avais le procès de gendarmerie, je vais essayer de me procurer celui du b17. Sachant que pour le Stirling, il mentionnait 5 victimes alors qu'il y en avait 6.
Encore merci à vous
Cordialement
Patrick


 

Voir le Blog de bostoen : cliquez ici


Re: recherche mission forteresse en 1944

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Jan 2016, 10:35

Bonjour Patrick,
Il y a un Pdf mais je n'ai pas tout lu Apparemment il y aurait eu confusion lors des inhumations de Casatelli et Billinsley.
http://www.7tharmddiv.org/docrep/images ... 233774.pdf

Et je crois qu'ici il y a moyen de lire le MACR dont question. Il faut s'inscrire mais je pense qu'un essai GRATUIT de 7 jours est possible:
https://www.fold3.com/document/28628386/

Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98913
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: recherche mission forteresse en 1944

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de bostoen  Nouveau message 26 Jan 2016, 11:41

Merci Prosper,
Pour le second lien, je vais attendre d'avoir à mes côtés un traducteur. Je me suis permis d'enregistrer les documents pdf. Ma source sera vous si vous le permettez.
Après que les 4 corps aient été ramassés, dépouillés de tous leurs effets, ils ont été déposés devant la mairie de Mailly. L'ordre était enterrement discret. Malgré cela, les gens du village sont venus et les honneurs leurs ont été rendu par des troupes "indigènes prisonnières" ce qui a valu au maire de Mailly, une incarcération à la prison de Châlons/Marne.
encore merci de votre tenacité
Cordialement
Patrick


 

Voir le Blog de bostoen : cliquez ici


Re: recherche mission forteresse en 1944

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Jan 2016, 11:46

bostoen a écrit:Merci Prosper,
Pour le second lien, je vais attendre d'avoir à mes côtés un traducteur. Je me suis permis d'enregistrer les documents pdf. Ma source sera vous si vous le permettez.
Après que les 4 corps aient été ramassés, dépouillés de tous leurs effets, ils ont été déposés devant la mairie de Mailly. L'ordre était enterrement discret. Malgré cela, les gens du village sont venus et les honneurs leurs ont été rendu par des troupes "indigènes prisonnières" ce qui a valu au maire de Mailly, une incarcération à la prison de Châlons/Marne.
encore merci de votre tenacité
Cordialement
Patrick


Pas de soucis Patrick mais cite quand même également le lien vers le Pdf!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98913
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: coyote 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 15 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 19 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités


Scroll