Re-
Non, impossible, cet appareil n'a jamais quitté l'USAAF.
C'est très clair selon les historiques qui ont été glanés ici et là et
répertoriés ici.
Je vois une autre possibilité que je vais exposer dans quelques instants ....
Tri Martolod a écrit :
Bonjour,
Les équipages français affectés sur Marauders auraient été formés aux USA, est-ce une possibilité?
iffig a écrit:Mais peut-être qu'on pourrait envisager l'hypothèse suivante : il a été remarqué que l'appareil est dépourvu de mitrailleuses qu'aurait dû avoir, normalement, un avion en service dans une unité de bombardement.
( Comme ici, par exemple :
https://fr.pinterest.com/pin/380765343472640828/ )
Il n'est pas exclu que la photo ait été prise après le V-Day, alors que le El Diablo était affecté au 3 rd Combat Crew Replacement Center Group quelque part en Allemagne (Sur la seconde image postée, je vois derrière l'aile gauche du El Diablo ce qui me semble bien être un arbre avec un feuillage d'été).
Louise, si tu pouvais savoir l'affectation de ton père à ce moment-là, cela permettrait d'infirmer ou de confirmer cette hypothèse !
En attendant : "Más sabe El Diablo por viejo que por diablo" .....
iffig a écrit:Tu as raison et je l'ai mentionnée dans un de mes posts, le 15 Jan 2016 12:27
Mais là, j'avance explicitement l'hypothèse encore plus audacieuse que la photo est prise en Allemagne ou dans l'est de la France, après la fin de la guerre, pendant l'été 45.
Soon after VE-Day, some B-26 groups were demobilized, but others moved to Germany to serve with the occupation forces.
.Tri martolod a écrit:Bonjour,
Les équipages français affectés sur Marauders auraient été formés aux USA, est-ce une possibilité??
iffig a écrit:Il aurait fallu que le "El Diablo" retourne aux Etats-Unis entre mars 43 (au plus tôt) et février 44 (au plus tard) afin de servir à l'entraînement des pilotes français, puis qu'il revienne en Europe pour rejoindre le 450 BS (une unité opérationnelle).
Je pense que c'est peu vraisemblable.
Mais peut-être qu'on pourrait envisager l'hypothèse suivante : il a été remarqué que l'appareil est dépourvu de mitrailleuses qu'aurait dû avoir, normalement, un avion en service dans une unité de bombardement.
( Comme ici, par exemple :
https://fr.pinterest.com/pin/380765343472640828/ )
Il n'est pas exclu que la photo ait été prise après le V-Day, alors que le El Diablo était affecté au 3 rd Combat Crew Replacement Center Group quelque part en Allemagne (Sur la seconde image postée, je vois derrière l'aile gauche du El Diablo ce qui me semble bien être un arbre avec un feuillage d'été).
Louise, si tu pouvais savoir l'affectation de ton père à ce moment-là, cela permettrait d'infirmer ou de confirmer cette hypothèse !
Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Biographie de Darnand ? | par: fanacyr | |
dans: Identification d'un MS-406-C1 | par: coyote | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Guillaume49 | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Que faisaient-ils en 1914-1918 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: iffig | |
dans: L'armée d'armistice | par: iffig | |
dans: 7 nains au destin incroyable. | par: Cendre de Lune | |
dans: identification sur photo | par: Loïc Charpentier |
Utilisateurs parcourant ce forum: Alfred, coyote, Marc_91, Tbot et 162 invités