Connexion  •  M’enregistrer

Hommage et drapeau national


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 29 Nov 2015, 12:20

Jumbo a écrit:Dans certains cas, on serait gagnant... :mrgreen:


Pas faux! :mrgreen:

Et à voir les piliers de bar du troquet du coin, ça devrait pulser... Hips!!! ::mortderire::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Didier  Nouveau message 29 Nov 2015, 12:21

licinius a écrit:On pourrait imaginer une chambre désignée au moins en partie par tirage au sort pour un mandat à durée déterminée avec un personnel à sa disposition et des indemnités substantielles.



Bof, y en a bien qui trouveraient le moyen de truquer le tirage au sort pour leur pomme, changerait pas grand chose......dès qu'il y a des indemnités substantielles et un peu de pouvoir à la clé...... :mrgreen:

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Didier  Nouveau message 29 Nov 2015, 12:27

fbonnus a écrit:Rien de grave sauf quand des extrêmes risquent de prendre le pouvoir, comme en 1936 en Allemagne et en 2017 en France ...

Là on pavoisera ... ::pipo:: On en aura des étendards à accrocher à nos fenêtres ...

Finalement, on n'a que les dirigeant qu'on mérite .... donc ... comme vous dites finalement ce n'est pas grave ... ne faisons rien, ne réagissons pas, ne nous prenons pas en main et laissons pisser le mouton jusqu'au débordement de la cuve à purin ...


Mais c'est justement en passant son temps a beugler contre les lois, les radars, le gouvernement, les médias, les riches, les chômeurs.......que cela arrive ! Si on veut que les jeunes aime leur nation et le pays fassent partie d'une communauté.....il faudrait déjà que les "vieux" arrête eux même de l'envoyer bouler leur patrie dès qu'une lois les enquiquine dans leur quotidien.
Vous ne voulez pas des extrêmes, (moi non plus) et bien arrêtons de râler tout le temps pour tout et apprécions notre pays certes imparfait mais génial, quelque soit d’ailleurs (je parle ces 70 dernières années) les gouvernement, les médias en place.

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 29 Nov 2015, 12:28

Didier a écrit:
fbonnus a écrit:Rien de grave sauf quand des extrêmes risquent de prendre le pouvoir, comme en 1936 en Allemagne et en 2017 en France ...

Là on pavoisera ... ::pipo:: On en aura des étendards à accrocher à nos fenêtres ...

Finalement, on n'a que les dirigeant qu'on mérite .... donc ... comme vous dites finalement ce n'est pas grave ... ne faisons rien, ne réagissons pas, ne nous prenons pas en main et laissons pisser le mouton jusqu'au débordement de la cuve à purin ...


Mais c'est justement en passant son temps a beugler contre les lois, les radars, le gouvernement, les médias, les riches, les chômeurs.......que cela arrive ! Si on veut que les jeunes aime leur nation et le pays fassent partie d'une communauté.....il faudrait déjà que les "vieux" arrête eux même de l'envoyer bouler leur patrie dès qu'une lois les enquiquine dans leur quotidien.
Vous ne voulez pas des extrêmes, (moi non plus) et bien arrêtons de râler tout le temps pour tout et apprécions notre pays certes imparfait mais génial, quelque soit d’ailleurs (je parle ces 70 dernières années) les gouvernement, les médias en place.

Didier


Pas mieux!!


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 29 Nov 2015, 12:30

Cela rejoint la thèse développée dans le " Principe de Peter" Dans une société hiérarchisée tout employé tend à occuper son niveau d'incompétence. Il en découle qu'il est préférable ou tout au moins égal de laisser faire le hasard....

vétéran
vétéran

 
Messages: 4176
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Nov 2015, 12:32

fbonnus a écrit:des extrêmes risquent de prendre le pouvoir, comme en 1936 en Allemagne et en 2017 en France ...

C'est pas l'inverse ? :mrgreen:
Des élus tirés au sort ? Avec quel calibre ? OK je ::ok je sors::
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Nov 2015, 12:37

Didier a écrit:
fbonnus a écrit:Rien de grave sauf quand des extrêmes risquent de prendre le pouvoir, comme en 1936 en Allemagne et en 2017 en France ...
Là on pavoisera ... ::pipo:: On en aura des étendards à accrocher à nos fenêtres ...
Finalement, on n'a que les dirigeant qu'on mérite .... donc ... comme vous dites finalement ce n'est pas grave ... ne faisons rien, ne réagissons pas, ne nous prenons pas en main et laissons pisser le mouton jusqu'au débordement de la cuve à purin ...

Mais c'est justement en passant son temps a beugler contre les lois, les radars, le gouvernement, les médias, les riches, les chômeurs.......que cela arrive ! Si on veut que les jeunes aime leur nation et le pays fassent partie d'une communauté.....il faudrait déjà que les "vieux" arrête eux même de l'envoyer bouler leur patrie dès qu'une lois les enquiquine dans leur quotidien.
Vous ne voulez pas des extrêmes, (moi non plus) et bien arrêtons de râler tout le temps pour tout et apprécions notre pays certes imparfait mais génial, quelque soit d’ailleurs (je parle ces 70 dernières années) les gouvernement, les médias en place.
Didier

Vrai ... et en partie Faux, ce n'est pas en se voilant les yeux ... et les fesses, en faisant comme si tout allait bien, qu'on arrangera la situation.... !!!

Je ne suis pas vieux (pas encore) mais plus tout à fait jeune, et pour en côtoyer au quotidien, je peut vous dire quelque peu ce que ces derniers attendent pour aimer et respecter leur patrie : c'est qu'elle soit mieux gérée, qu'ils aient du boulot et qu'ils puissent au moins espérer d'aussi bonnes retraites que celles que les soixante huitards se versent confortablement de nos jours sans se soucier de leur avenir et de celui des autres ... ... Viennent ensuite un désir fort d'une justice plus efficace et rapide et une gestion de l'état bien plus rigoureuse.... Le "Vivre ensembles" que nos chers dirigeants de tous bords claironnent à tout va ne s'improvise pas .... ou plus !

Vous voyez, l'époque de l'angélisme à tout prix et de l'attitude de l'autruche est bien fini ... on voit où cela nous a menés ... Voir et reconnaître ses erreurs, ses manquements, c'est déjà avoir la moitié de la solution ...

Et pour répondre au post laconique de Tri Martolod ... : SI, IL Y A TOUJOURS MIEUX !!!
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Didier  Nouveau message 29 Nov 2015, 13:00

Ok,

Le soucis étant que si on n'aime pas et on ne respecte pas sa patrie avant on ne fera rien de positif, juste virer les uns pour mettre les autres à la place qui feront la même chose.
Si l'on est pas d'accord, alors on s'engage et on milite, on ne râle pas au café du commerce source de tous les extrême. Mais pour s'engager vraiment, pour militer vraiment, pour impulser un changement vraiment, pour sa nation et à travers elle pour soit il faut en premier lieu l'aimer et la respecter. Nous avons trop tendance à inverser l'ordre des choses : j'aime ma patrie si elle me sert et me correspond bien.......on aime pas si....on aime et ensuite on fait sa part chacun à son niveau pour que cela avance dans un sens plus positif.
Ce n'est ni l'autruche, ni l'angélisme, j'ai passé l'âge et connut suffisamment de galères......galères dont mon pays est d'une façon la source mais aussi la solution et qui m'a sauvé moi et ma famille.
C'est le seul moyen d'avancer positivement, malheureusement comme je le faisait remarquer ironiquement avant cela fait bien longtemps que l'on fait le contraire.


Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Nov 2015, 13:19

Cher Didier
J'entends bien et comprends parfaitement votre pensée, mais aujourd'hui, une grande partie de bipèdes faisant office de compatriotes en ont trop largement profité, piétinant à tout va les grands principes établis au sortir de la seconde guerre mondiale, tout en s’essuyant généreusement avec notre drapeau ...

Aujourd'hui toute une génération de jeunes français et plus encore ceux issus de l'immigration se sentent violés dans leur chair et dans les idées que notre éducation nationale leur a généreusement rabâchées jusqu'à l'obtention de leur baccalauréat (puis-qu’aujourd’hui, coûte que coûte, 80% de chaque génération doit se voir ornée de ce diplôme ...) : vivre ensemble, multiculturalisme, patrie généreuse et protectrice ....

Il est temps de réagir, et ce n'est pas faute, pour ma part en tout cas, d'être engagé à plusieurs niveaux .... certains ne peuvent pas en dire autant

Alors oui, c'est une bonne chose, pour revenir au thème de ce fil, de faire pavoiser notre drapeau, et par cela de le faire aimer ... c'est le socle, la base de notre patrie ... de là que tout part et revient ...

Bien à vous
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Didier  Nouveau message 29 Nov 2015, 13:37

D'accord sur le drapeau, je n'ai d'ailleurs pas dis le contraire.

Pour l'engagement, je fais ce qui est dans mes cordes au niveau local ;)

Pour ce qui est des valeurs : vivre ensemble : mais on vit ensemble c'est a force de râler chacun dans son coin pour sa pomme perso que les fractures s'opèrent et je ne croit pas que le gouvernement ou les journalistes aient beaucoup à voire dans notre égoïsme et isolationnisme personnel.
multiculturalisme : nous sommes multiculturel non, et ce n'est pas plus la politique que les médias qui le complique ? lorsqu'un maire ou une communauté décide de faire construire une mosquée c'est le citoyen lambda qui gueule en général pas le 1er ministre ou france 3 ??
patrie généreuse et protectrice : mais elle l'est diantre !!!! les aléas économiques m'on conduit au chômage prolongé ainsi que ma femme, la patrie nous a permis de vivre correctement m'a payé une formation d'un an rémunérée pour me permettre de me reconvertir dans une branche porteuse localement ou j'ai retrouvé l'emploi à soutenu ma femme dans sa création d'activité, scolarisé ma fille et permis qu'elle ai des loisirs extra scolaires......!!!!!

Alors réagir oui mais je croit que les gouvernement corrompus (ils le sont depuis les pharaons) ,les média de parti pris (ils le sont depuis les graffitis sur les murs de pompei) ou les industriels soient la bonne cible......et si la bonne cible c'était nous ?? individuellement murés dans nos petits complots personnels et mesquins ?

enfin ce n'est que le point de vue d'un type parmi d'autre don finalement tout le monde se fout tant qu'il n'entre pas en compte dans leur calculs perso.... :mrgreen:

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 1 minute
par: Gaston 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 21:10
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:07
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing, Tbot et 450 invités


Scroll