Connexion  •  M’enregistrer

Hommage et drapeau national


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 28 Nov 2015, 10:47

Bon, plutôt que de vérifier si le drapeau appartient à Pierre Jacques ou Paul, si on revenait à l'hommage??? :?:
Vous pouvez nous envoyer vos photos!!! Nos voisins Belges, Suisses... ou Canadiens peuvent aussi poster! :D :D :D
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 28 Nov 2015, 10:48

Oui... Merci Prosper pour cette précision, comme tu le dis, il y a une nouveauté, on peut désormais parler de politique actuelle dans les rubriques "Bar du Forum" et "Suites et conséquences de la seconde guerre mondiale", toujours avec des discussions courtoises, respectueuses et en restant sur le sujet du fil ouvert ... cela a donc entraîné une modification de notre charte qui a été réalisée il y a quelques jours et que vous pouvez lire ici => ucp.php?mode=terms

D'ailleurs, pour revenir au sujet de ce fil, dont je remercie l'auteur, pour ma part, j'ai aussi pavoisé notre modeste demeure hier, tout comme nos voisins ... c'était beau et faisait chaud au cœur ... il est vrai que nous avions perdu "'l'amour du drapeau et de ses couleurs" et c'est une de nos graves faiblesses dont profitent les terroristes ...

Amicalement

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9866
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 28 Nov 2015, 10:57

frontovik 14 a écrit:Alcide, les valeurs sont inscrites dans la Constitution de 1958 et dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789. Tout y est. Maintenant, quand à les appliquer et les faire respecter, c'est autre chose. La République, avec une majuscule ne désigne pas seulement une forme institutionnelle mais un contrat passé entre un peuple et des dirigeants élus, et la Res publica est accessible à tous les citoyens et la propriété de tous.
Voir cette définition. https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique

Eternel débat entre la théorie et son application concrète et équitable.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 28 Nov 2015, 11:05

fbonnus a écrit:il y a une nouveauté, on peut désormais parler de politique actuelle dans les rubriques "Bar du Forum"

Incroyable ! ..... même moi ?
Tiens, il y a des nouveautés dans la charte :
Article 8 : Comportement général et vénération du modérateur sur le forum:
Chaque membre se doit d'observer une attitude très déférente et si possible franchement adoratrice envers le Grand Maître Prosper. Tout différend avec un autre membre dans le degré de louanges doit être réglé en message privé et non en public. En cas de désaccord grave, vous pouvez demander la permission de Fronto pour envoyer des fonds au trésorier du forum ou à ses amis afin de bénéficier d'une absolution de complaisance. ....

ok je ::ok je sors::
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 28 Nov 2015, 11:25

Je préfère éviter, car la Charte foudroie et je n'ai pas de paratonnerre.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de gherla  Nouveau message 28 Nov 2015, 12:05

JARDIN DAVID a écrit:
fbonnus a écrit:il y a une nouveauté, on peut désormais parler de politique actuelle dans les rubriques "Bar du Forum"

Incroyable ! ..... même moi ?
Tiens, il y a des nouveautés dans la charte :
Article 8 : Comportement général et vénération du modérateur sur le forum:
Chaque membre se doit d'observer une attitude très déférente et si possible franchement adoratrice envers le Grand Maître Prosper. Tout différend avec un autre membre dans le degré de louanges doit être réglé en message privé et non en public. En cas de désaccord grave, vous pouvez demander la permission de Fronto pour envoyer des fonds au trésorier du forum ou à ses amis afin de bénéficier d'une absolution de complaisance. ....

ok je ::ok je sors::
JD



JD incorrigible ::fouet:: ::fouet:: ::fouet:: ::fouet::
Amicalement. :cheers:
Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Nov 2015, 12:14

J.D. est non seulement incorrigible mais l'on s'éloigne très fort du sujet initial!!!!!!!
La charte est consultable à tout moment et chaque membre peut et doit obligatoirement lire et relire celle-ci.
Il n'est d'ailleurs pas conseillé d'y déroger ni de faire un copier/coller de n'importe quel article.
La charte existe pour être respectée et cela est valable pour tout le monde !!!!!!!
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 28 Nov 2015, 15:32

Quelques pavoises dans notre région hier :

1 - Le Pont du gard
Image

2 - La place de la Comédie à Montpellier
Image

3 - A Perpignan ...
Image
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9866
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Hommage et drapeau national

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Nov 2015, 15:42

Bonjour et merci Fred,
Cela nous change de certaines JDesqueries!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 58 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 197 invités


Scroll