Connexion  •  M’enregistrer

Attentats à Paris


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 181  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 15 Nov 2015, 01:04

Et c'est bien pour ça que la vraie place des religions, et tout spécialement pour les monothéismes abrahamiques, se trouve au fond des poubelles de l'histoire... elles n'ont jamais servi qu'à être un moyen de contrôle du corps social, et un prétexte pour aller massacrer son prochain !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3918
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 182  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 15 Nov 2015, 01:11

Mais les massacres de l'Ancien Testament sont pour beaucoup de pures inventions, destinées à fonder et à illustrer le lien étroit et prioritaire entre l'Eternel et les Hébreux. Ce n'est pas du tout sur le même plan que certaines sourates du coran qui valent pour le passé et le futur et sont donc intemporelles, en quelque sorte. Moyennant une réécriture partielle, le coran serait tout à fait acceptable. Mais cela, les musulmans se refusent à l'admettre, sauf les plus éclairés. Et ainsi, ils laissent aux intégristes un moyen de conversion redoutable... Ne parlons pas des hadiths qui sont -pour la plupart- épouvantables !


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 183  Nouveau message de Christian27  Nouveau message 15 Nov 2015, 06:54

frontovik 14 a écrit:
Et quand aux musulmans, eh bien l'immense majorité ne désire qu'une chose, qu'on lui fiche la paix et qu'on la laisse prier et pratiquer dans le respect de la loi et de la laicité.

J'approuve...

Nous sommes ici sur un forum d'histoire et bien justement si l'on avait plus de respect pour l'histoire nous pourrions agir de bien meilleure façon, je viens d'en avoir une preuve de plus.

Il y a quelques semaines je vois sur une façade une petite étagère avec quelques livres et l'inscription servez-vous Pourquoi pas...je vois plusieurs romans qui ne m'emballent pas puis..une biographie de Gutenberg. Ah tient ! Voilà qui est intéressant, livre parfaitement comme neuf. Quelle source de renseignements incroyables sur cette invention inouïe...allemande soit dit en passant. Le titre
Comment l'imprimerie a changé le cours de l'Histoire
Gutenberg
La révolution du livre


Et que lit-on à la page 222

En 1729 quand la première imprimerie arabe fut ouverte à Istambul - par un ancien esclave qui avait travaillé au service du gouvernement et s’était converti à l’islam - il ne put imprimer que 17 titres avant que l’opposition intense des religieux ne l’oblige à fermer en 1742

Les musulmans ont refusé l’imprimerie pendant...400 ans ! Ce n’est donc que vers le 19è siècle que les premiers musulmans s’y mirent et ce fut du côté de l’Inde.

On s'est souvent posé la question de comprendre comment les Arabes, si en avance sur beaucoup de points, sont restés loin derrière le monde occidental dans les avances technologiques et scientifiques. Eh bien vous avez la réponse là, car pendant qu'en occident l'imprimerie diffusait et répandait les connaissances rien de cela n'a existé dans le monde islamique.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 343
Inscription: 19 Aoû 2009, 17:50
Région: Vaud
Pays: Suisse

Voir le Blog de Christian27 : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 184  Nouveau message de dominord  Nouveau message 15 Nov 2015, 09:37

Bonjour à tous
Nous sommes tous responsables... ai-je lu quelques lignes plus haut.... c'est probable, c'est pourquoi nous sommes tant en colère.
Nous ne sommes pas responsables parce qu'on ne dit pas bonjour au voisin qu'on ignore, mais nous sommes en colère parce qu'impuissants devant nos contradictions,
nous déclarons la guerre mais faisons une "gueguerre" la coalition n'est pas à la hauteur de l'enjeu.
nous voulons que soit fait le ménage dans le milieu salafiste mais nous heurtons à notre ideal des droits de l'homme.
nous voulons que les musulmans fassent le menage entre eux, mais nous avons besoin des capitaux de certains pays ....
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5856
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 185  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 15 Nov 2015, 10:41

Leroy Jethro Gibbs a écrit:Il est bien beau de se dire solidaire, de dire je suis Charlie, nous sommes tous responsables de la situation ; vous allez probablement dire, mais je ne suis pas responsable de ces abominables tueries, et bien si : vous, moi, votre voisin sommes responsables, nous avons laissé aller les choses, nous avons ignoré notre voisin, ce dernier ne parlait a personne, nous ne connaissons même pas notre rue, nous avons fait abandon de la surveillance passive de nos rues, de nos jardins, des personnes qui y vivent...il est temps de se réveiller; en retrouvant cette attention de tous et de tous les jours, nous finirons par isoler les cancrelats et les éradiquer !!!![/b]beaucoup de bien pensants, préfèrent détourner le regard plutôt que de se dresser devant ce mal qui ronge notre société, battons nous pour cette liberté chèrement gagnée par nos ainés!!! jamais je ne baisserai le regard face à ces individus barbares, incultes, vivre debout OUI mourir à genoux NON
Nos sommes en guerre contre tout ça, battons nous!!!!
Que mes propos choquent, et bien soit, j'assume


Je ne partage pas votre point de vue. Vous généralisez et là aussi, vous faites un amalgame comme d'autres le font avec la religion Musulmane.
C'est peut-être un constat chez vous, dans votre entourage, une impression que vous jugez générale. NON, vous êtes dans l'erreur. Renseignez-vous, sortez, bougez, échangez au-delà de votre propre horizon et vous découvrirez que ce n'est pas une généralité.

VOUS, votre voisin, et tout un chacun pourra penser ce qu'il veut de cette situation, des Musulmans, etc..., en bien ou en mal, mais ce sont les politiques qui fixent les règles et qui les imposent. Personne, ni VOUS ni vos voisins ne peuvent interagir sur les choix du gouvernement qui font Loi.
A partir de là, tout citoyen peut être blasé, déçu, écœuré. Mais il ne pourra jamais se sentir responsable d'une politique générant l'action d'une poignée de barbus débiles intégristes.

Et quand vous dites qu'il est temps de se réveiller, il me semble que plusieurs millions de Français se trouvaient dans la rue en janvier dernier pour Charlie. Qu'ont-ils réussi à changer à leur niveau pour que celà ne se reproduise plus ?

Quant à cette "liberté" si chèrement gagnée, celle pour laquelle nos aînés se sont battus, nous ne l'avons jamais perdu et il ne me semble pas qu'elle soit sur le point de l'être.

Non, selon moi ce qu'il faut maintenant, c'est que l'Etat français se donne les moyens d'agir pour éradiquer le mal à la racine. Les dernières déclarations montrent en tout cas cette volonté. Le MONDE ENTIER est outré, pleure, soutien la France dans cette terrible épreuve, bref, ne semble pas accepter ce qui s'est passé et condamne ces attentats. Il faut espérer que maintenant les actions de la France ne soient pas entravées par des points de vue contraires à ces déclarations de bonne intention (je vise les pays qui viennent de partager notre douleur mais qui systématiquement s'opposent aux actions de l'Occident)
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 15:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 186  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 15 Nov 2015, 10:42

A l'avancée de l'enquête, il semblerait que la "Matrice" des Djiadistes se trouve en Belgique !!!

Prosper, vas y , va faire le ménage !
:tir: ::tank::
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 187  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 15 Nov 2015, 10:54

fbonnus a écrit:A l'avancée de l'enquête, il semblerait que la "Matrice" des Djiadistes se trouve en Belgique !!!

Prosper, vas y , va faire le ménage !
:tir: ::tank::


Mieux : les prochaines journées du forum à Molenbeek... :tir: :tir: :tir:
Faut aider Prosper qui se fait vieux... ::ok je sors::
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 15:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 188  Nouveau message de bada312  Nouveau message 15 Nov 2015, 11:04

re.
tiens pour t'aider . ;)
cdlt.
david. :D
Fichiers joints
guerre1.jpg
guerre1.jpg (60.17 Kio) Vu 685 fois


 

Voir le Blog de bada312 : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 189  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 15 Nov 2015, 11:12

Bonjour les amis,
Je vois que le forum n'est pas resté inactif et propose même un week end bien arrosé "chasse prêche nature et abominations" ...
Pauvre Prosper qui se fait instrumentaliser dans son propre village !

Mais je ne peux pas laisser notre ayatollah préféré de la laïcité écrire ceci :
frontovik 14 a écrit:Relisez la Bible et vous y verrez le nombre de massacres qu'elle contient.

On en arriverait vite, à cette lecture, à la conclusion que le peuple élu que vous savez eut un comportement très proche de la Weltanschauung dont les effets sont bien connus.
Autre temps autres moeur(tre)s.
Pour ma part, je suggère de relire attentivement les écrits des révolutionnaires communistes. Pour les massacres en tous genres, ils sont imbattables !
Alors on arrête d'aller accabler la chrétienté, phare moral de l'occident, guide du Monde Libre, idéal commun de l'humanité reconnaissante (éléments recyclés du dernier discours de Kim Jong deux).
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 190  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 15 Nov 2015, 11:53

Image
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 15:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 26 minutes
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 32 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités


Scroll