Connexion  •  M’enregistrer

Voiture de la Wehrmacht à drapeau tricolore

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Voiture de Wermacht à drapeau tricolore

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de jalna11  Nouveau message 25 Oct 2015, 17:18

ENGIN derrière la VITRE
Et, derrière la vitre, il y a un engin.
Est il militaire ou agricole, je ne sais.
Mais il a un orifice rond qui est à G sur la photo.
A D il y en a un 2ème, différent, et les 2 semblant être sur une tôle.

DRAPEAU 2 OU 3 COULEURS VERTICALES.
Sur ce même agrandissement, il me semble bien que la partie du drapeau 'pendante' avec l'engin décrit plus haut est une 3ème couleur.
Or, tant pour l'Ukraine que pour l'Allemagne avant le drapeau nazi, les couleurs étaient HORIZONTALES.

L'UNITE DE LA WH
Nous partons tous du 46ème d'infanterie de la Wehrmacht.
Mais, relisez les messages, tant illig que RoCo ont étés très prudents, et n'avaient pas (? encore) de docs attachés.
En fait il faut s'attacher au CERF BONDISSANT pour savoir à quelle unité il appartenait.
J'avoue avoir passé 3h ce matin, sans trouver ce foutu cervidé ni sur un répertoire d'emblèmes, ni sur un engin nazi ................
Bonne apès midi
Fichiers joints
Quizz militaire Quel drapeau  2 ou 3 couleurs quid  cerf et WH sur Opel.JPG
Quizz militaire Quel drapeau 2 ou 3 couleurs quid cerf et WH sur Opel.JPG (63.37 Kio) Vu 1490 fois


 

Voir le Blog de jalna11 : cliquez ici


Re: Voiture de Wermacht à drapeau tricolore

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de iffig  Nouveau message 25 Oct 2015, 17:27

Sur l'épaule du personnage (laissons le genre de côté ...) de gauche, je crois voir un insigne de grade d'unteroffizier. Les personnels féminins de la Heer ne portaient pas de tels insignes, que je sache
Sur la photo qui vient juste d'être postée, je vois effectivement un engin derrière la vitre, juste à l'extrémité du drapeau. Mais il a déjà été signalé : c'est le phare et le guidon d'une moto .....
Pour ce qui est du type et du modèle de cette moto, là je renonce ou plutôt je n'essaie même pas ! On s'est déjà assez pris la tête avec l'Opel et sa carrosserie .... .
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27438
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Voiture de Wermacht à drapeau tricolore

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de carlo  Nouveau message 25 Oct 2015, 17:37

jalna11 a écrit:ENGIN derrière la VITRE
Et, derrière la vitre, il y a un engin.
Est il militaire ou agricole, je ne sais.
Mais il a un orifice rond qui est à G sur la photo.
A D il y en a un 2ème, différent, et les 2 semblant être sur une tôle.


C'est simplement la moto du type qui prend la photo.

jalna11 a écrit:DRAPEAU 2 OU 3 COULEURS VERTICALES.
Sur ce même agrandissement, il me semble bien que la partie du drapeau 'pendante' avec l'engin décrit plus haut est une 3ème couleur.
Or, tant pour l'Ukraine que pour l'Allemagne avant le drapeau nazi, les couleurs étaient HORIZONTALES.


Oui ce n'est pas un drapeau national, sans doute un genre de signalisation de convoi.

jalna11 a écrit:L'UNITE DE LA WH
Nous partons tous du 46ème d'infanterie de la Wehrmacht.
Mais, relisez les messages, tant illig que RoCo ont étés très prudents, et n'avaient pas (? encore) de docs attachés.
En fait il faut s'attacher au CERF BONDISSANT pour savoir à quelle unité il appartenait.
J'avoue avoir passé 3h ce matin, sans trouver ce foutu cervidé ni sur un répertoire d'emblèmes, ni sur un engin nazi ................
Bonne apès midi


46. Infanterie-Division voir ici : http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/Infanteriedivisionen/46ID-R.htm
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Voiture de Wermacht à drapeau tricolore

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de iffig  Nouveau message 25 Oct 2015, 17:39

Et nous ne parlons pas d'un régiment, mais d'une division.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27438
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Voiture de Wermacht à drapeau tricolore

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de carlo  Nouveau message 25 Oct 2015, 17:42

iffig a écrit:Sur l'épaule du personnage (laissons le genre de côté ...) de gauche, je crois voir un insigne de grade d'unteroffizier. Les personnels féminins de la Heer ne portaient pas de tels insignes, que je sache


Et j’ajouterai, quitte à me répéter, que même sans marque de grade, la simple présence d'une patte d'épaule (ajouté au fait que cette chemise est un effet masculin) prouve qu'il ne peut s'agir d'une femme.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Voiture de la Wehrmacht à drapeau tricolore

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Oct 2015, 18:32

Pour l'insigne sur le garde boue droit de la voiture, il n'y a aucun doute, il s'agit de l'insigne de la 46. Infanterie DIVISION:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... rmacht.jpg
Maintenant, pourquoi encore une plaque minéralogique civile, si le cliché est pris en 1941 (ce n'est qu'un supposition) ???????
La 46.ID était en réserve en Roumanie en juillet 1941.
Le "drapeau" est à mon avis un simple fanion de signalisation ou désignant une unité appartenant à la 46.I.D. (mais sans les couleurs il est difficile de se prononcer)
"L'engin agricole' est à mon avis également une moto du photographe et il est totalement exclut que le personnage soit du sexe féminin.
Mais ne nous attardons pas trop, il serait peut-être plus simple que Jalna 11 s'adresse à la personne qui lui a vendu (ou mis à sa disposition) le cliché afin d'avoir plus d'explications.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Voiture de la Wehrmacht à drapeau tricolore

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de jalna11  Nouveau message 25 Oct 2015, 23:31

Une patte d'épaule "prouve" que ce n'est pas une femme ?
Le modèle de chemise, et son millésime le "prouve " aussi ?
Une patte d'épaule, présente ou pas, est absolument une énième PREUVE ?
Et aussi "il est impossible" que ce soit une femme ?
Et aussi "il est totalement exclu que..................."
Je pensais que nous n'avions rien à "prouver", sur un site de recherche convivial:
Or il y a des "quitte à me répéter", des "que je sache", qui sont au moins abrupts, et à tout le moins discourtois.
-------------
Il semble, de + en + que ce doc , très incohérent quant à ses éléments, soit post juin 1944 voir post mai 1945, le début de la fin de la très structurée organisation nazie.
Bonne nuit.
Hervé


 

Voir le Blog de jalna11 : cliquez ici


Re: Voiture de la Wehrmacht à drapeau tricolore

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de carlo  Nouveau message 26 Oct 2015, 00:25

jalna11 a écrit:Une patte d'épaule "prouve" que ce n'est pas une femme ?
Le modèle de chemise, et son millésime le "prouve " aussi ?
Une patte d'épaule, présente ou pas, est absolument une énième PREUVE ?
Et aussi "il est impossible" que ce soit une femme ?
Et aussi "il est totalement exclu que..................."
Je pensais que nous n'avions rien à "prouver", sur un site de recherche convivial:
Or il y a des "quitte à me répéter", des "que je sache", qui sont au moins abrupts, et à tout le moins discourtois.
-------------
Il semble, de + en + que ce doc , très incohérent quant à ses éléments, soit post juin 1944 voir post mai 1945, le début de la fin de la très structurée organisation nazie.
Bonne nuit.
Hervé


Bonsoir,

Excusez-moi de vous avoir paru discourtois. Il y a pour moi peu de raisons de croire que ce soit une femme (nous pourrions examiner le reste de son anatomie: des épaules plutôt larges, une poitrine inexistante, en fait rien de féminin à part cet épi ébouriffé sur la tête), mais je ne veux pas vous empêchez de le penser, n'ayant aucun moyen définitif de vous prouver qu'il s'agit d'un homme. Je n'ai cherché depuis hier qu'à partager mes observations sur cette photo, vous n'avez pas trouvé cela convaincant? Oubliez-les...
(De plus vos dernières remarques sur post 44 ou post mai 45 en font naître en moi tellement d'autres que je crois préférable d'abandonner ici :mrgreen: )
::chapeau - salut::
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Voiture de la Wehrmacht à drapeau tricolore

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de dominord  Nouveau message 26 Oct 2015, 07:48

bonjour a tous
je ne sais si on va encore ergoter longtemps sur le sexe du personnage de gauche mais je ne peux laisser dire qu'il a "un epi ébouriffé sur la tête", c'est au contraire une chevelure serrée, cheveux bien lissés derrière les oreilles,... ce qui ne prouve rien puisque Largarfeld ou Lalanne se coiffent ainsi. mais pour mémoire Laure Manaudou ou Cameron Diaz ont aussi les epaules larges et pas une poitrine à faire saillir la chemise....
et pour pinailler encore un peu : combien d'entre vous remontent si haut (au delà du coude) la manche de chemise quand ils la roulent....
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Voiture de la Wehrmacht à drapeau tricolore

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de iffig  Nouveau message 26 Oct 2015, 09:22

Il semble, de + en + que ce doc , très incohérent quant à ses éléments, soit post juin 1944 voir post mai 1945, le début de la fin de la très structurée organisation nazie.
Bonne nuit.


Mais comment n'y avons-nous pas pensé avant ! Bien sûr : la photo date d'après guerre. Tout s'explique !
C'est évident : nous avons affaire, en réalité, à une photo prise initialement dans le désert du Nouveau-Mexique, près de Roswell plus exactement, en juillet 1947.
Elle représente des éléments avancés de la 3058 e section d'Ufologues de l'USAAF (appartenant à la LVIII e Air Force, une unité tellement secrète que la trace n'en est conservée nulle part), à la recherche des débris de l'OVNI bien connu.
La censure US a plus ou moins adroitement essayé de la bidouiller pour faire croire qu'il s'agissait de véhicules et de militaires appartenant à la Heer, dans le but de déjouer
les espions soviétiques et extra-terrestres. Tout correspond, jusqu'au moindre détail.

Je crois que maintenant tout ce qui était à prouver a été prouvé ; la vérité étant ailleurs, je fais comme Carlo (que je salue) et je me retire.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27438
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités


Scroll