Connexion  •  M’enregistrer

La fin du Bismarck

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: La fin du Bismarck

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 26 Sep 2015, 21:00

Les anglais ne sont pas majoritairement catholiques. Pour la "spiritualité en guerre", c'est sans moi!!


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: La fin du Bismarck

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Jomaxi  Nouveau message 26 Sep 2015, 21:20

Tri martolod a écrit:Les anglais ne sont pas majoritairement catholiques. Pour la "spiritualité en guerre", c'est sans moi!!


Pas seulement dans la guerre mais dans l'Histoire soit générale soit particulière. il y a des causes temporelles et des causes spirituelles. C'est mon avis. Et c'est votre droit de ne pas y adhérer. Il est certain que les premières sont plus faciles à voir que les secondes.
Un capitaine Anglais de la Royal Navy à Surcouf : "Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! »
Surcouf répondit : "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas. "

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Messages: 166
Inscription: 29 Aoû 2015, 17:50
Localisation: Abbeville
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Jomaxi : cliquez ici


Re: La fin du Bismarck

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 27 Sep 2015, 07:18

J'ai l'esprit ouvert: développez donc ces visions qui vous permettent d'envisager une participation extra-temporelle à la fin du Bismarck.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: La fin du Bismarck

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Sep 2015, 07:41

Spiritualité ???
Cela mérite une explication en principe aéroportée, ou para normale, comme vous voulez ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: La fin du Bismarck

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 27 Sep 2015, 13:06

Les Allemands ont sabordé le navire, c'est du moins ce dont je me souviens ?
Par contre, les croyances ou les superstitions chez les marins ...
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10008
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: La fin du Bismarck

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 27 Sep 2015, 13:09

Les symboles ont leur importance à la guerre. A ce niveau, le Bismarck était un symbole de la puissance nazie. Une fois coulé, les Anglais en feront un symbole de leur suprématie navale.

En dehors du symbole, pour CHURCHILL, le Bismarck c'est 42.000t à 29 noeuds avec 8 pièces de 380 sous plus de 300mm de blindage.
Une seule conclusion possible pour un Anglais : "Sunk the Bismarck !"

@Alex : non, pas sabordé. Sans gouvernails (tordus par les attaques de l'aéronavale), le Bismarck tourne en rond, désemparé et sera coulé à coups de torpilles.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20195
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: La fin du Bismarck

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de brehon  Nouveau message 27 Sep 2015, 13:21

Bonjour,
Dog Red a écrit:@Alex : non, pas sabordé. Sans gouvernailles (tordus par les attaques de l'aéronavale), le Bismarck tourne en rond, désemparé et sera coulé à coups de torpilles.

Tu es bien affirmatif. La théorie du sabordage final a été avancée, non sans arguments, suite à l'exploration de l'épave.
Ce qui n'empêche qu'il a reçu une bonne dose d'obus et et torpilles.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: La fin du Bismarck

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Angus  Nouveau message 27 Sep 2015, 13:25

J'avais lu que la coque externe avait été touchée par des torpilles, la coque interne, elle, présentant des déchirures laissant penser à une explosion internet ( sabotage )

Le débat n'est pas clos sur cette question il me semble


 

Voir le Blog de Angus : cliquez ici


Re: La fin du Bismarck

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 27 Sep 2015, 13:51

brehon a écrit:Bonjour,
Dog Red a écrit:@Alex : non, pas sabordé. Sans gouvernailles (tordus par les attaques de l'aéronavale), le Bismarck tourne en rond, désemparé et sera coulé à coups de torpilles.

Tu es bien affirmatif. La théorie du sabordage final a été avancée, non sans arguments, suite à l'exploration de l'épave.
Ce qui n'empêche qu'il a reçu une bonne dose d'obus et et torpilles.


Bonjour,

J'avoue ne pas être un expert de la guerre navale.

L'hypothèse du sabordage n'est certainement pas dénuée de sens. Le navire est un symbole et un fleuron de technologie que les Allemands ne souhaitaient pas voir tomber entre toutes les mains.
Disons que mes quelques connaissances en la matière se limitent aux faits : les torpillages de Swordfish de l'Ark Royal, les torpillages des destroyers et le torpillage par le Dorsetshire.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20195
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: La fin du Bismarck

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 27 Sep 2015, 13:55

Dog Red a écrit:
@Alex : non, pas sabordé. Sans gouvernail (tordus par les attaques de l'aéronavale), le Bismarck tourne en rond, désemparé et sera coulé à coups de torpilles.


Perdu de toutes façons et bien que rien dans les témoignages n'indique que les mesures prises en vue du sabordage aient été exécutées, l'option reste valable.
Quand aux explosions internes évoquées par Angus elles plus surement la conséquence de l'intense bombardement de la Royal Navy.
Le sabordage peut utiliser des charges explosives judicieusement placées et pas forcément de très forte puissance, mais pas que.
Dernière édition par Tri martolod le 27 Sep 2015, 14:12, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 21:41
par: alfa1965 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll