Connexion  •  M’enregistrer

Mons 40/45

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Mons 40/45

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de jean1  Nouveau message 14 Fév 2015, 14:34

Salut a toutes et à tous.
Plus personne n'a de doc et /ou photos de Mons pendant la Seconde Guerre mondiale ?
Bien amicalement
Jean ;)


 

Voir le Blog de jean1 : cliquez ici


Re: Mons 40/45

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de jeremyom62  Nouveau message 14 Fév 2015, 14:41

Bonjour Jean
Pour ma part j'ai regardé dans les photos en ma possession et je n'ai rien sur Mons n'y sur les environs.
Désolé.
Mais y doit bien y avoir quelqu'un qui pourra t'aider sur le forum je pense.
Jérémy
"Nous attendons l’invasion promise de longue date. Les poissons aussi."

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Inscription: 11 Mar 2013, 13:18
Localisation: Saint-Omer
Région: Pas de calais
Pays: france

Voir le Blog de jeremyom62 : cliquez ici


Re: Mons 40/45

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Fév 2015, 15:36

jean1 a écrit:Salut a toutes et à tous.
Plus personne n'a de doc et /ou photos de Mons pendant la Seconde Guerre mondiale ?
Bien amicalement
Jean ;)


Bonjour Jean,
Il ne faut pas perdre de vue que ce forum est Français et que la ville de Mons se trouve en Belgique.
Et puis, ce n'est pas en postant de la façon dont tu le fais que cela va inciter les membres à répondre à ta question.
Une petite formule de politesse, tel que Bonjour ou Grand merci, n'est certainement pas à dédaigner, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai amendé un tout petit peu ton texte initial.
Ah oui, n'oublie pas qu'en écrivant via ton clavier tu a la possibilité de mettre des lettres en majuscules et surtout il ne faut pas oublier non plus que les membres ne sont pas actif 24 heures sur 24.
Donc un peu de patience.............
Amicalement
Prosper ;)
P.S. Tiens au fait la photo représentant des soldats allemands alignés devant un bâtiment, serait-ce un cliché réalisé devant la prison de Mons? Tu ne le précise pas.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Mons 40/45

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de jean1  Nouveau message 14 Fév 2015, 16:03

Prosper Vandenbroucke a écrit:
jean1 a écrit:Salut a toutes et à tous.
Plus personne n'a de doc et /ou photos de Mons pendant la Seconde Guerre mondiale ?
Bien amicalement
Jean ;)


Bonjour Jean,
Il ne faut pas perdre de vue que ce forum est Français et que la ville de Mons se trouve en Belgique.
Et puis, ce n'est pas en postant de la façon dont tu le fais que cela va inciter les membres à répondre à ta question.
Une petite formule de politesse, tel que Bonjour ou Grand merci, n'est certainement pas à dédaigner, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai amendé un tout petit peu ton texte initial.
Ah oui, n'oublie pas qu'en écrivant via ton clavier tu a la possibilité de mettre des lettres en majuscules et surtout il ne faut pas oublier non plus que les membres ne sont pas actif 24 heures sur 24.
Donc un peu de patience.............
Amicalement
Prosper ;)
P.S. Tiens au fait la photo représentant des soldats allemands alignés devant un bâtiment, serait-ce un cliché réalisé devant la prison de Mons? Tu ne le précise pas.



Bonjour , OK dsl si j'ai été désobligeant :(

Pour répondre à ta question, la photo avec les allemands alignés est prise devant la caserne de cavalerie.


 

Voir le Blog de jean1 : cliquez ici


Re: Mons 40/45

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de jean1  Nouveau message 14 Fév 2015, 16:04

jeremyom62 a écrit:Bonjour Jean
Pour ma part j'ai regardé dans les photos en ma possession et je n'ai rien sur Mons n'y sur les environs.
Désolé.
Mais y doit bien y avoir quelqu'un qui pourra t'aider sur le forum je pense.
Jérémy



Ok merci quand même d'avoir regardé. C'est bien gentil
Bonne journée a toi
Jean


 

Voir le Blog de jean1 : cliquez ici


Re: Mons 40/45

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de jean1  Nouveau message 19 Mar 2015, 17:54

bonjour a tous je me permet de relancer le post je recherche tout document , photos , anecdote sur Mons (Belgique) durant la Seconde Guerre mondiale.
Merci d'avance
Cordialement
Jean1


 

Voir le Blog de jean1 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités


Scroll