Connexion  •  M’enregistrer

Parcours de début de guerre

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Parcours de début de guerre

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de iffig  Nouveau message 29 Jan 2015, 18:55

hörmanns b.L.15. me fait effectivement penser à une adresse (b. peut-être pour "Bezirk", bien que l'abréviation usuelle soit Bz. ou Bez.).
Le stalag XVII B s'appelait stalag XVII parce qu'il était situé sur la XVII e région militaire. Celle-ci correspondait à deux régions de l'actuelle Autriche, la Basse-Autriche et la Haute-Autriche qui représentent pratiquement un tiers du pays.

Krems (an der Donau) est bien en Basse-Autriche comme le haut Waldviertel.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27438
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Parcours de début de guerre

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 29 Jan 2015, 19:16

Merci pour les précisions et indices linguistiques Jean-Yves.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20205
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Parcours de début de guerre

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de titmary027  Nouveau message 29 Jan 2015, 19:24

Oui enfin quand je dis libre, le mot n'est pas très adapté. D'ailleurs je ne sais pas vraiment ce qu'il faut entendre par travailleurs libres.


 

Voir le Blog de titmary027 : cliquez ici


Re: Parcours de début de guerre

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de norodom  Nouveau message 29 Jan 2015, 21:48

@ brehon

Bonsoir Yvonnick

Réponse à ton message de ce jour 16 H
Retard pour cause de caprices du réseau ADSL qui m'a privé d'internet depuis ce matin.

Ervieux pour Hervieux... bien joué !

J'ai écrit fiche signalétique... bien sûr que je pensais à la fiche matricule....pour le reste on utilise plus couramment le terme d'état signalétique et des services..

Sur ce... j'attends Lundi...

Bonne fin de soirée !

Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Parcours de début de guerre

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de titmary027  Nouveau message 03 Fév 2015, 11:50

Bonjour,

Juste un passage pour dire que je n'oublie pas de donner les infos de la fiche matricule mais je me suis aperçue que les archives étaient fermés tout les lundi jusqu'à juin. J'ai donc confiée la mission à ma sœur qui ira demain après-midi.


 

Voir le Blog de titmary027 : cliquez ici


Re: Parcours de début de guerre

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Fév 2015, 12:10

Pas de soucis Marie, nous allons prendre patience. Grand merci à toi pour le suivi
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Parcours de début de guerre

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de titmary027  Nouveau message 09 Fév 2015, 12:02

Bonjour,

Il faudra encore attendre... Ma sœur n'a pas pu le consulter. Le registre n'était pas numérisé et l'explication donnée par la personne de l'accueil est que mon grand-père est décédé il y a moins de 75 ans. Sauf que je ne suis pas sur que ce soit ça le souci, je peux consulter la fiche de mon arrière grand-père décédé en 66 aux archives et sur le net. Enfin je pense qu'il y a une histoire de délai.
Il lui a demandé de faire un courrier pour demander une copie en prouvant la filiation. J'ai demandée à mon père de le faire et il a mis la copie de son extrait de mariage, c'est encore plus simple je pense.
Y a plus qu'à attendre maintenant.

A bientôt.


 

Voir le Blog de titmary027 : cliquez ici


Re: Parcours de début de guerre

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de calixte  Nouveau message 09 Fév 2015, 12:47

Oui c'est 120 après la naissance ou 75 après le décès (je crois) mais il y a des demandes de dérogation qui peuvent être faites en prouvant sa filiation, c'est normal.
Courage, ça va venir!


 

Voir le Blog de calixte : cliquez ici


Re: Parcours de début de guerre

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de titmary027  Nouveau message 09 Fév 2015, 12:51

Oui je trouve aussi que c'est normal. J'ai juste pas trop de patience...


 

Voir le Blog de titmary027 : cliquez ici


Re: Parcours de début de guerre

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de calixte  Nouveau message 09 Fév 2015, 13:06

Je te comprends très bien, je trépigne souvent quand mes recherches généalogiques sont en attente :D Dis-toi que tu n'as jamais été aussi près! ;)


 

Voir le Blog de calixte : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Scroll