Connexion  •  M’enregistrer

Pierre Montagnon : "histoire des commandos"

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Igor  Nouveau message 22 Juin 2004, 11:21

Tu prêches à un converti Larminat :wink:
J'ai moi aussi lu les deux premiers tomes, et c'est vrai que c'est passionnant. L'auteur met à mal quelques idées reçues, par ex. le rôle de Skorzeny lors de l'enlèvement de Mussolini.
Un des chapitres que j'ai trouvé le plus intéressant, c'est l'attaque du QG de Tito par des paras Waffen SS.
Merci d'avoir parlé de ce livre.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 25 Juil 2004, 17:29

Effectivement, je ne peux qu'être d'accord avec la présentation... J'ai adoré le livre !!! J'ai aimé la mise au point au sujet de Skorzeny, qui était indispensable pour chasser les idées reçues sur "l'héroïsme de ce grand homme" (je blague évidemment). :)

Zgorzelsky.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de MENATOR  Nouveau message 11 Mai 2005, 18:16

Je viens de terminer le 1er tome (1939-1942) et je suis très enthousiaste. je connaissais de près ou de loin pas mal de ces raids mais j'avoue que ce livre m'a appris enormément de choses, il fourmille de détails et surtout la narration est interessante, on le lit comme un roman.


 

Voir le Blog de MENATOR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 12 Mai 2005, 21:33

Le second tome, enfin d'après ce que j'ai compris, parle de l'opération contre les bararges allemands effecutés par la RAF ?

J'ai pas le livre :(


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Igor  Nouveau message 13 Mai 2005, 10:19

Non, cette opération n'est pas relatée dans l'ouvrage de Pierre Montagnon.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JeeBee  Nouveau message 30 Déc 2005, 13:23

Salut!

Désolé de faire remonter ce topique des entrailles du forum mais je tenais beaucoup à m'exprimer à propos de cette "trilogie".

'ai lu les trois tomes et j'en ai fait ma bible, ce n'est pas un vain mot. Non seulement parce qu'ils sont bien écrits, par un professionel (pas par un historien quelconque sans expérience militaire) mais aussi parce que les unités non conventionnelles; c'est mon dada.

Cependant il faut se méfier et ne pas tout prendre au mot. Chacune de ces opérations mériterait un livre à elle seule. Je crois qu'il faut donc prendre ces livres comme une référence de base, pas comme je l'ai fait, c'est à dire une bible.

Au sinon, j'ai remarqué qu'il existait une quantité invraisemblable de livres reprenant tip top les mêmes opérations, tous plus vieux les uns que les autres. Pierre Montagnon a donc eu une excellente idée en reprenant le sujet au vu des dernières découvertes et recherches effectuées dans le domaine.

Voila voila, il faut les lire, c'est clair, mais en faisant attention je crois.

JeeBee


 

Voir le Blog de JeeBee : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 30 Déc 2005, 14:14

Une classique à déguster sans modération même s'il n'est pas exhaustif concernant les opérations "commandos".

:wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 6 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 215 invités


Scroll