Connexion  •  M’enregistrer

Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 121  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 09 Jan 2015, 15:01

Apparemment un supermarché casher. la prise d'otage serait "l'oeuvre" de celui qui a abattu une policière municipale hier à Montrouge.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 122  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 09 Jan 2015, 15:22

Pu....je suis a Étoile et dois travailler à Vincennes ce soir.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 123  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 09 Jan 2015, 16:02

Je vais quand même prendre le métro, cette bande de vandales ne me terrorise pas !


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 124  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 09 Jan 2015, 16:32

François Delpla a écrit:Nouvelle prise d'otage à Vincennes, en coordination probable avec celle de Dammartin. Cela sent la guerre. Le sang-froid et la réflexion sont plus que jamais requis.


En effet. N'oublions pas cependant que les assassins de Charlie Hebdo et leurs complices, ne sont ni des bouddhistes radicaux, ni des protestants intégristes, ni des catholiques forcenés, mais bien des islamistes, des djihadistes, qui se sont entraînés pour tuer.


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 125  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 09 Jan 2015, 16:34

Puisque nous semblons être en désaccord sur l'exécution ou pas de ces meurtriers, peut-être en arriverons-nous à un consensus à propos de leurs dépouilles? Et qui d'autre que Georges Wolinski pour me donner cette idée lumineuse. Il avait proposé que sa conjointe le fasse incinérer et jette ses cendres aux toilettes. Comme ça, chaque fois qu'elle irait s'asseoir sur sa tombe, il verrait son c...

Alors pourquoi ne pas éparpiller les cendres de ces grands défenseurs de Mahomet dans les toilettes publiques de Paris. Comme ça, chaque Charlie, résidant ou touriste, pourrait aller se soulager sur eux en récitant une petite prière ou pas, selon que le «donneur» soit croyant ou pas...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 126  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 09 Jan 2015, 16:36

François Delpla a écrit: Cela sent la guerre.


Là je ne suis pas d'accord avec François ! Je suis allé moins longtemps à la Fac que toi mais une guerre ce sont au minimum deux Etats belligérants. On ne peut même pas parler de guerre asymétrique.


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 127  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 09 Jan 2015, 16:44

J'ai appris ce matin que Charlie Hebdo était au bord du gouffre financièrement. Ces crétins viennent de ressusciter ce qu'ils voulaient voir mourir...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 128  Nouveau message de 13emeDBLE  Nouveau message 09 Jan 2015, 17:01

Lorenzo Calabrese a écrit:Là je ne suis pas d'accord avec François ! Je suis allé moins longtemps à la Fac que toi mais une guerre ce sont au minimum deux Etats belligérants. On ne peut même pas parler de guerre asymétrique.


La guerre n'a pas besoin d'Etat pour exister.

La guerre civile existe, et il y a souvent plus de deux camps (au moins au début) ce qui n'est pas drôle crois-moi.


 

Voir le Blog de 13emeDBLE : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 129  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 09 Jan 2015, 17:08

pas zapper le mot "sent" de "cela sent la guerre".

cela fait quinze ans qu'on essaye, de plusieurs côtés, de donner vie à un choc, guerrier, des civilisations.

Ces événements y contribuent incontestablement et la réaction de l'Occident doit être, plus que jamais, de porter haut ses valeurs en commençant par les appliquer.

Sans laxisme, dans un sens ou dans l'autre. On entend généralement par ce mot une indulgence angélique envers les délinquants. Mais il est tout aussi laxiste, par rapport aux valeurs, d'exécuter sommairement ceux qu'on aurait pu et dû arrêter et juger.
Dernière édition par François Delpla le 09 Jan 2015, 17:19, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 130  Nouveau message de 13emeDBLE  Nouveau message 09 Jan 2015, 17:13

Bruno Roy-Henry a écrit:En effet. N'oublions pas cependant que les assassins de Charlie Hebdo et leurs complices, ne sont ni des bouddhistes radicaux, ni des protestants intégristes, ni des catholiques forcenés, mais bien des islamistes, des djihadistes, qui se sont entraînés pour tuer.


Ah parce que les autres n'ont rien fait ? Révise ton histoire BRH, là tu plonges.

Voici typiquement le genre de remarque fausse et bêtement "clivante" que recherche les auteurs de ces crimes.

S'il y a un problème avec le Coran (et sa violence intrinsèque) c'est aux musulmans à le régler (comme ils ont su le faire pendant des siècles), mais sûrement pas à nous. Nos jugements péremptoires et oublieux de nos propres turpitudes passées, lancés de l'extérieur ne servent qu'à renforcer les extrêmes, qu'à braquer et qu'à empêcher les esprits de cheminer par eux-mêmes, comme nous avons eu la chance de le faire il y a quelques siècles.

Il nous appartient d'être avant tout attachés à ne pas nous diviser, ni à renoncer à nos valeurs.

N'offrons pas cette victoire aux salafistes (puisqu'il semblerait que ces attaques soient le fait des réseaux GIA/GSPC/AQPA et non de Daesh).

Et souvenons-nous que la démocratie, comme la paix ou l'athéisme (seule vraie guérison de ces religions monothéistes qui ne sont que des maladies de l'âme collectives) ne s'imposent pas avec des chars.


 

Voir le Blog de 13emeDBLE : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a moins d’une minute
par: brehon 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 2 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Scroll