Connexion  •  M’enregistrer

Attaque au siège de Charlie Hebdo - JE SUIS CHARLIE


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 07 Jan 2015, 20:06

Condoléances aux familles des victimes,membres de Charlie Hebdo et policiers, ainsi qu'aux français. C'est une attaque contre la liberté d'expression et la démocratie, point barre... Bien dit frontovik 14 !


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 07 Jan 2015, 20:11

Frontovik... 200 % avec toi !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de littorale  Nouveau message 07 Jan 2015, 20:29

Pour répondre au sujet de la liberté d'expression, la seule limite est fixée par la loi, et les valeurs devenues universelles qui sont celles de la République


Je ne voudrais pas entrer dans une polémique stérile, mais vous parlez de loi et de République.
Si vous vous en prenez à un homme politique français, ou à des coutumes locales françaises, vous avez raison, vos lois autorisent (dans une certaine mesure) la liberté d'expression.
Des journaux comme Closer ou d'autres n'ont déjà été condamnés mais jamais interdits.
Quoi que si.. Hara Hiri !

Caricaturer la religion et la croyance est un droit


Dans un pays laïc comme la France, oui.
Mais pour d'autres pays qui ont d'autres règles ? Ils ont torts ? Ils sont dans l'erreur ?

Il faut toujours faire attention à ne pas faire d'ethno-centrisme et voir le monde par rapport à NOTRE vision des choses.
Le point de vue des autres est autant légitime que le notre, il s'est forgé en fonction de leur histoire.


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 07 Jan 2015, 20:38

NON!!!
C'est au nom de valeurs universelles que la caricature est possible. Ce qui se passe dans d'autres pays ne me regarde pas en tant qu'humaniste à partir du moment ou ce sont des démocraties. La Suisse applique des lois différentes, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada.... mais à la base ces régimes restent démocratiques et ce quelle que soit l'état de la laicité chez eux.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 07 Jan 2015, 20:53

Je confirme, il n'y a AUCUNE limite à l'humour. Le problème, c'est qu'il n'y en a pas non plus à la connerie.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 07 Jan 2015, 20:56

+1 JD!!! :D
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de iffig  Nouveau message 07 Jan 2015, 21:18

Juste à propos de "Bal tragique à Colombey" lors de la mort du général de Gaulle : la couverture de Hara-Kiri Hebdo à l'époque était une allusion à l'incendie d'une boîte de nuit à Saint-Laurent du Pont (en Isère) qui avait fait presque 150 victimes deux semaines avant. la boîte s'appelait le 5/7 et la presse avait titré pendant des jours et des jours : "Bal tragique au 5/7", "Bal tragique à Saint-Laurent du Pont", "Bal tragique en Isère", etc.
D'où la couverture potache de Hara-Kiri hebdo. Ce n'était pas gratuit, même si tout le monde ne se souvient pas du contexte et que c'est passé dans le langage courant.

Sinon ce qui est arrivé aux journalistes et aux dessinateurs de Charlie-Hebdo (et aux policiers chargés de les protéger) nous rappelle que la liberté d'expression a un prix.
Le pari de ceux qui les ont attaqués et tués c'est qu'un jour, il nous paraîtra exorbitant
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27437
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Jan 2015, 21:33

Merci Jean-Yves pour la remise en contexte de la couverture "Bal tragique à Colombey".

Quant à la liberté d'expression, qui prend le pas sur l'attentat au fil des interventions, notre devoir, en tant que démocrates, est que notre détermination soit telle que le prix à payer pour notre liberté ne nous apparaisse jamais exorbitant.

Notre forum entretient la mémoire de tous ceux et celles qui, un jour, il y a longtemps, ont su payer le prix fort pour notre liberté.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20202
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de littorale  Nouveau message 07 Jan 2015, 21:34

Merci Iffig d'apporter de l'eau à mon moulin...

Comme le dit Jardin David en appuyant ses propos d'une grossièreté.. (pour renforcer le message ?)

Je confirme, il n'y a AUCUNE limite à l'humour.


J'espère que les famille de ces "presque 150 morts", jeunes je présume ? Ont du apprécier cette.. non-limite à l'humour.

Il est absolument évident qu'on ne peut tuer quelqu'un, sous aucun prétexte (sauf dans des pays démocratiques ou la peine de mort est légale ?), y compris s'il n'est pas du même vis que vous.

Mais donner une bonne excuse à des illuminés potentiels par cette provocation ne servait à rien...


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: Attaque au siège de Charlie Hebdo - Je suis Charlie

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 07 Jan 2015, 21:42

Restons-en au strict sujet de ce fil si vous voulez bien.
La situation est suffisamment grave pour ne pas s'égarer.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 35 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 54 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing, dominord et 211 invités


Scroll