Connexion  •  M’enregistrer

Du Pacifique au St-Laurent.

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 25 Avr 2005, 13:22

OK je m'incline...mais pour ma défense je n'ai rien imaginé, je vous rassure.

Je ne me suis exprimé de façon générale, il existe beaucoup de ces légendes, et à la base de toute information, il faut rechercher et trier.... C'est valable pour tout le monde, y compris pour moi-même.... c'est une discipline primaire qu'il faut appliquer comme dans toute activité humaine = Ne pas se laisser intoxiquer et douter des affirmations péremptoires jusqu'à preuve du contraire.
:wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de _Eti_sv_  Nouveau message 10 Mai 2005, 04:45

bonjour, mon grand-père m'as déja dit qu'un sous-marin allemand avait fait surfaces dans le saint-laurent durant la guerre, il avait fait surfaces a la hauteur de Rimouski. Mon grand-père était a rimouski cette journée la...

Je ne sais pas pour les sous-marins Japonnais, mais les allemands vennait souvent il parrait dans le st-laurent... :wink:


 

Voir le Blog de _Eti_sv_ : cliquez ici


Re: Du Pacifique au St-Laurent.

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de _Eti_sv_  Nouveau message 10 Mai 2005, 04:48

Chindit a écrit:Bonjour à tous.
Un sous-marin japonais il me semble réussit à entrer dans le st-Laurent, et de nuit fit surface pour tirer au canon 25 ou 29 obus sur Montréal, pendant la seconde guerre mondiale.


cela me surprendrait beaucoup... de québec a l'atlantique ce serais possible... mais de québec a montréal le fleuve est très étroit et peut profond... il serais impossible d'y naviguer en sous-marin... :wink:


 

Voir le Blog de _Eti_sv_ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Igor  Nouveau message 10 Mai 2005, 08:47

Surtout que les sous-marins japonais étaient de très grande taille.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 34 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 47 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 09:49
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Scroll