Connexion  •  M’enregistrer

Loret, fils de Hitler ? Nouvelle mouture sur France V

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Loret, fils de Hitler ? Nouvelle mouture sur France V

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de dominord  Nouveau message 11 Déc 2014, 09:42

François Delpla a écrit,

Pas d'invraisemblance géographique donc. Car une fille de Seboncourt avait bien pu trouver du travail à 120 km....


Je reste très très septique sur cette hypothèse de travail dans la région Lilloise, d'une situation aussi exceptionnelle à l'époque elle aurait je pense parlé. Mais bon, sans connaître la famille, il faudrait faire une recherche dans le milieu des généalogistes.
Bonne journée à tous
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Loret, fils de Hitler ? Nouvelle mouture sur France V

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de carlo  Nouveau message 11 Déc 2014, 13:58

Je suis d'accord avec Dominord, 120 km en 1917, à peu de distance du front... D'autant que le "soldat à l'entraînement" a aussi fait le voyage:

"Dans un récit fait à Paris Match en novembre 1977, Jean-Marie Loret indique que sa mère Charlotte Lobjoie, alors jolie fille de 17 ans, quitte sa famille à Seboncourt pour se rendre chez des parents à Prémont. Ces derniers la voient fréquenter un « soldat allemand à petite moustache »1.
Selon l'article du Point de 2012 s'appuyant sur l'ouvrage de Jean-Marie Loret, la rencontre se serait faite dans la commune voisine de Fournes-en-Weppes."

Il est bien dit qu'elle quitte ses parents pour aller à Prémont (juste à côté de Seboncourt) et elle fréquente à Prémont un soldat allemand (a posteriori on se souvient même d'une petite moustache...). Donc la gamine, non contente de fréquenter un soldat allemand, lui fait faire 120 km pour flirter devant des parents, à deux pas de son village familial 8)
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Loret, fils de Hitler ? Nouvelle mouture sur France V

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 11 Déc 2014, 14:13

Mais c'est déjà un témoignage indirect : Charlotte a dit à Jean-Marie, dix ans plus tôt, que Hitler était son père; là était l'information importante, plus que dans les détails géographiques. Et Loret n'avait peut-être point encore reçu consigne de Maser de faire attention à la cohérence. D'ailleurs c'est peut-être Maser, plus au courant des pérégrinations du régiment List, qui l'a persuadé un peu plus tard de situer l'affaire à Fournes-en-Weppes. Sans compter les légèretés d'un rédacteur de Paris-Match interviewant un citoyen lambda et plus soucieux de pittoresque, ou de brièveté, que de respect des propos.

A ce degré d'incertitude, il n'y a vraiment que l'ADN qui puisse trancher.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Loret, fils de Hitler ? Nouvelle mouture sur France V

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de dominord  Nouveau message 11 Déc 2014, 17:02

je lis "Après sa mort en 1985, son fils Philippe reprend le flambeau de la légende familiale". les enfants refusent les test adn mais sont dans la même ligne de pensée que la père. tout le monde revendique la filiation.
Des journalistes un peu malins auraient toute possibilité pour faire cette analyse à partir d'objets test volés, ce serait facile, mais je crois que cela se ferait si la famille niait à corps et à cris et qu'on tentait de prouver la filiation...

Charlotte, je ne doute pas de sa sincérité, imaginez le traumatisme que ce pouvait être d'être fille mère à cette époque, surtout après une relation avec l'ennemi ! a t elle été tondue pour celà - ça n'a pas été inventé lors du dernier conflit- ?

dixit les inrock :
"Jean-Marie Loret, qui n’a jamais été reconnu par son prétendu géniteur, a grandi sans père"
en fat, il a vecu les premières années chez ses grands parents et a été adopté en 1922 par Mr Loret, à 4 ans, je ne dirais pas qu'il " a grandi sans père"
je me demande si le sujet n'a pas plus sa place dans Detective (une revue connue des vieux comme moi) plutôt qu'ici.
bonne fin d'après midi
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Loret, fils de Hitler ? Nouvelle mouture sur France V

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 15 Déc 2014, 11:57

Le reportage visionné se révèle décevant. Toutefois, les tests ADN ne prouvent rien si l'on considère que l'ancêtre commun putatif des Loret et des cousins autrichiens date de 1703. Il est bien évident que dans l'arbre généalogique commun, il a pu y avoir des paternités frauduleuses... Plus intéressant aurait été une comparaison avec les descendants du demi-frère d'Hitler devenus américains et qui ont refusé d'avoir des enfants.

Dans les éléments rassemblés par les Loret, il y a quand même cette histoire de l'immeuble acheté (ou reçu) par les Frison (famille adoptive de Jean Loret) à Francfort. Et la toile de Charlotte Lobjoie signée "Hitler". Peut-être un faux, mais il serait bon de la faire expertiser par de nouveaux experts.

Charlier ne donne pas l'ADN-Y de Philippe Loret. C'est étrange, parce qu'il a été dit que l'ADN-Y de Hitler correspondait à l'haplogroupe Y E1B1, haplogroupe qui serait dans ce cas, proche de celui de Napoléon, ce qui a fait dire à certains qu'Hitler aurait pu être d'ascendance juive...

Bref, l'affaire n'est pas terminée. Reste à savoir si cela à une véritable importance : qu'importe qu'Hitler ait eu ou non un bâtard français ? Ce serait juste un trait d'ironie que le monstre pangermaniste se prolonge biologiquement par des Français, alors qu'il abhorrait la France !


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Loret, fils de Hitler ? Nouvelle mouture sur France V

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 22 Juin 2015, 13:31

Je crois savoir que cette affaire est définitivement enterrée...


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 3 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 4 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 12 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Scroll