Connexion  •  M’enregistrer

Inscriptions 1943

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Re: Inscriptions 1943

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 19 Juil 2014, 10:52

Oui pure hypothèse de ma part.Ou alors des Giraudistes eu égard au contexte. 13/04/1943.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Inscriptions 1943

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de gherla  Nouveau message 19 Juil 2014, 16:47

DBT a écrit:Image



Je penche plus pour un "tag" en effet ,nous avons deux des trois lettre en dehors de l'encre "d'inspiration" marine, et je me demande si nous n'avons pas une et peut être deux "signature" sur la droite de l'encre, de même nous avons aussi un canard ( enfin moi je pense au canard car pour moi il est posé sur du liquide).
J'en arrive donc à une/deux hypothèses:
- un couple d'amoureux ( deux signatures), l'ancre faisant office du + ( peut être un marin ).
- deux chasseurs ( toujours les deux signatures) avec le canard comme indice,dans une des "signatures" je devine "Jo"

Par contre je ne connais pas de groupuscules ayant pour emblème une ancre "d'inspiration" marine. En même temps je connais pas l'ensemble des groupuscules. :mrgreen:
Amicalement. :Omega.067 anti alcoolique:
Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1081
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: Inscriptions 1943

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 19 Juil 2014, 16:52

Oui, une signature! Je distingue un R un E un S un T un E et à la fin un Y ou un J puis un O...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Inscriptions 1943

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de JUBILEE  Nouveau message 03 Nov 2014, 11:47

Je recherche çà dans ma doc mais çà ressemble fortement à une fresque déjà réalisée sur le Südwall...


 

Voir le Blog de JUBILEE : cliquez ici


Re: Inscriptions 1943

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de JUBILEE  Nouveau message 11 Déc 2014, 14:35

Alors voici l'élément dont je parlais :

Image

Il s'agit d'un extrait du rapport de la DRAC 66 concernant un abri Bf 52 (je pense) dans lequel étaient peints des fresques dont celle-ci qui ressemble à celle du début du sujet.
Le bunker catalan était utilisé par la Kriegsmarine.


 

Voir le Blog de JUBILEE : cliquez ici


Re: Inscriptions 1943

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Déc 2014, 15:59

Bonjour,
Si l'ancre peut, à la limite correspondre, je ne vois pas pourquoi les auteurs auraient indiqué Le 13.4.1943? Si il s'agit d'une fresque allemande, la date aurait été indiquée en écrivant Den 13.4.1943.
A mon avis il s'agit d'un tag écrit après la Seconde Guerre mondiale.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98901
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Inscriptions 1943

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de JUBILEE  Nouveau message 11 Déc 2014, 16:33

En effet Prosper mais çà pourrait aussi être une abréviation comme le. --->leichte (léger)


Mais çà ne reste qu'une supposition.....


 

Voir le Blog de JUBILEE : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a moins d’une minute
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 29 minutes
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Scroll