Connexion  •  M’enregistrer

Pub pour le Forum


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Pub pour le Forum

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de jmh  Nouveau message 15 Sep 2014, 17:18

Bonjour a tous,

Belle exposition de maquettes, le week end dernier, dans la belle ville de Dourdan. Un accueil très sympathique et une belle fréquentation. Notre chouette forum était de la partie...
Image

J'ai aussi rencontré deux doyens qui m'ont raconté les anecdotes de leur vie. Le premier m'a parlé de son enfance, prés du port de Gennevilliers, ou il jouait au milieu des stocks américains et de ses souvenirs lorsqu'il allait chercher de l'eau pour le potager du père avec des jerricans us... :D

Le second m'a raconté une anecdote un peu plus récente, puisqu'elle se déroule durant la crise du Canal de Suez, en 1956. Jeune soldat, et alors que la France souffrait d'une terrible pénurie d'essence, il était chargé de roder le matériel neuf de l'armée française et partait donc sur les routes de campagne, avec tout l'équipage bien sur, bruler les 400 litres du Half track tout neuf puisque l'armée n'acceptait d'utiliser que du matériel rodé sous le regard courroucé de bon nombre de français...

Je ne sais pas si cela est vrai et je ne veux pas le savoir, mes deux doyens étaient tellement passionnés par leurs souvenirs, tellement truculents et malicieux, que pour le joueur de poupée que je suis, le moment a été magique... :D

:cheers:


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: Pub pour le Forum

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 15 Sep 2014, 17:22

Grand Merci à toi !
C'est magnifique

AMitiés
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Pub pour le Forum

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Sep 2014, 17:26

Bonjour et grand merci Jean Marc.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Pub pour le Forum

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 18 Sep 2014, 11:35

Bonjour,

Jean-Marc, on s'est croisé à l'expo de Tillé. Je fais partie du club de maquettisme AMI76 et nous faisons beacoup de dioramas 2e GM. On a fait des photos sur ton stand et je me souviens avoir félicité une personne pour le travail accompli sur les figurines de GI's et de paras US. Peut etre toi?! :D

Nous étions aussi à Compiègne mais pas moi personnellement.

Prochaines expos: Frethun (62) ce weekend des 20 et 21/09, ensuite Dieppe (76) et Crulai (61) les 11 et 12/09, Evreux (27) les 25 et 26/10 et enfin
Meaux (77) les 15 et 16/11 pour finir 2014.

Peut etre l'occasion de t'y croiser!


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Re: Pub pour le Forum

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 18 Sep 2014, 12:18

Juste pour combler le trou que je suis en train de me faire dans la tête :

d'ou proviens l'idée de ce GI jouant du piano ( je sais que j'ai dejà vu cela quelque part sur un ecran , mais impossible de me rapeller la serie ou le film .. ).

Merci.


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Pub pour le Forum

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Sep 2014, 12:32

ulysse57 a écrit:Juste pour combler le trou que je suis en train de me faire dans la tête :

d'ou proviens l'idée de ce GI jouant du piano ( je sais que j'ai dejà vu cela quelque part sur un ecran , mais impossible de me rapeller la serie ou le film .. ).

Merci.


Bonjour David,
Il y a ceci, mais cela ne vient pas d'un film:

Oct8PhotoPiano.jpg
Oct8PhotoPiano.jpg (140.46 Kio) Vu 1275 fois

http://www.oldhickory30th.com/Oct8PhotoPiano.jpg
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Pub pour le Forum

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 18 Sep 2014, 12:51

Salut

La série c´est sûrement Band of Brothers.
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 19:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: Pub pour le Forum

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de gherla  Nouveau message 18 Sep 2014, 13:03

Bonjour
Il me semble qu'une scène analogue existe dans "il faut sauver le soldat Ryan", quelqu'un confirme ou infirme?
Amicalement.
Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1084
Inscription: 23 Déc 2005, 08:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: Pub pour le Forum

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Sep 2014, 13:36

Bonjour,
Paradoxalement, je n'ai jamais vu ni, Soldat Ryan, ni Band of Brothers, pourtant j'ai également un vague souvenir d'une telle scène mais dans un film.
La scène se passe, me semble-t-il, dans une maison ou une église détruite en Allemagne.
En attendant, voici une autre photo:

soldiers-piano.jpg
soldiers-piano.jpg (284.86 Kio) Vu 1251 fois

http://www.sdheroes.com/?p=6561

Amicalement
Prosper ;)
P.S. Il me semble que l'on s'éloigne un tantinet du sujet initial :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Pub pour le Forum

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de jmh  Nouveau message 18 Sep 2014, 15:51

Ulysse...

D'autres membres ont déjà répondu... :D et pour tout te dire, je n'utilise jamais de scènes de films ou de photos de reconstitution pour m'inspirer. En général, mon inspiration vient de la lecture que j'essaye, ensuite, de confirmer par des photos d'époque.

L'une d'elles est celle présentée par Prosper, l'autre la voici :
Image

Philippe76 :
J'espère pouvoir te rencontrer à Meaux, car nous y serons également. En octobre nous devons aller à Evreux, enfin bref, si tu nous vois, viens nous voir je serai ravi de rencontrer quelqu'un du forum... :cheers:


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 30 minutes
par: NIALA 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 21:10
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:07
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 431 invités


Scroll