Bonsoir,
Merci Alfa, pour tes commentaires.
Ce soir le bombardier estratégique allemand
Dornier D 19Le Dornier Do 19 était un quadrimoteur bombardier lourd allemand qui a volé la première fois le 28 ctobre, 1936. Un seul prototype vola, et il a été converti en appareil de transport en 1938. Les deux autres prototypes ont été férraillés.
La Luftwaffe avait une lacune dans le manque d'une flotte efficace de bombardiers lourds. Le
Generalleutnant Walther Wever, premier chef d'état-major de la Luftwaffe, était l'avocat le plus persistant d'une flotte de bombardier stratégique allemande à longue portée. Le Do 19 a été construit pour le
programme de bombardier de l'Oural de la Luftwaffe sous le
général Walther Wever. Le RLM Technisch Amt a publié une spécification pour un bombardier lourd quadrimoteur. Mais après la mort de Wever dans un accident d'avion en juin 1936, le successeur de Wever,
Albert Kesselring, annula les projets des bombardiers à long rayon d’action de l'Allemagne et ordenna de se concentrer sur chasseurs et les bombardiers tactiques.
Les deux firmes,Dornier et Junkers, étaient concurrents pour le contrat, et chacun a reçu une commande de trois prototypes à la fin de 1935. Le prototype de Dornier a reçu le nom du projet de Do 19, tandis que le prototype Junkers est devenu le Ju 89.
Le Dornier Do 19 était un portotype contruit principalement en métal. Il avait un fuselage de section rectangulaire et une unité de queue, assez similaire à celui qui équipai au contemporain bombardier moyen britannique Armstrong Whitworth Whitley, avec des ailettes et deux safrans contreventées, montés sur la surface supérieure de l'empennage horizontal. Il avait aussi le train d'atterrissage rétractable, y compris la roulette de queue. Les moteurs, selon certaines sources, seraient quatre moteurs en étoile Bramo 322H- qui ont été montés dans des nacelles sur les bords d'attaque des ailes.
Il avait un équipage de dix hommes: Un pilote, co-pilote, navigateur, bombardier, opérateur radio et cinq artilleurs. Le prototype V1 vola le 28 octobre 1936. Après la mort du
Generalleutnant Wever dans un accident d'avion, le programme de bombardier lourd a perdu son élan, et ne l’a jamais récupéré. Lorsque la Luftwaffe a donné son coup dur dans le ciel de l'Angleterre, l'erreur de ne pas avoir bombardiers lourds est devenu évident. Mais d'ici là, il était trop tard à l’époque pour développer les bombardiers nécessaires.
Albert Kesselring, le successeur de
Wever, croyait que l'Allemagne n’avait besoin que de chasseurs et bombardiers tactiques. Par conséquent, les prototypes V2 et V3 ont été démolis. Le V1 est devenu un appareil de transport en 1938. Le Dornier Do 19 avait des performances décevantes: c’ était lent, portait une charge de bombes de seulement 1.600 kga et il ne avait qu'une moyenne portée. En fait, l'ensemble du concept de
bombardier de l'Oural avait déjà été abandonné, non seulement parce que l’autonomie requise était imposible à obtenir, mais aussi les systèmes de navegation et les viseurs de bombardements étaient tout à fait décevants.
Caractéristiques généralesEquipage: Pilot, co-pilot, navigateur, bombardier, opérateur radio et cinq artilleurs
Longueur: 25,4 m
Envergure: 35,00 m
Hauteur: 5,77 m
Surface alaire: 162 m²
Poids à vide: 11.865 kg
Poids chargé: 18.500 kg
Motorisation: Quatre moteurs radiaux BMW 132F de 810 c.v. chaqu’un.
Vitesse maximale: 315 kilomètres par heure
Portée: 1600 km
Plafond de service: 5600 m
Charge alaire: 114 kg / m²
Armement: Une mitralleuse MG 15 de 7,92 mm dans le nez, une mitralleuse MG 15 de 7,92 mm dans la queue. Un canon de 20 mm dans la tourelle dorsale, un canon de 20 mm dans la tourelle ventrale et seize bombes de 100 kgs.
Source: Traduction et adaptation personnelles de
http://en.wikipedia.org/wiki/Dornier_Do_19 Source images:
http://www.warbirdsresourcegroup.org/LRG/do19.html et
http://wp.scn.ru/en/ww15/b/1409/2/0E
xcusez moi pour mon "pénible" français et à bientôt. Hasta otra.