Connexion  •  M’enregistrer

Parachute " Rupert" nuit 5/6 juin 1944

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Parachute " Rupert" nuit 5/6 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de 2hcr  Nouveau message 30 Mai 2014, 09:38

Voilà, cet article est tout à fait sérieux et je le met après de nombreuses recherches sur le sujet pour identifier à quoi à servi un parachute que j'ai chez moi.
Sur le parachute voici ce qui est imprimé: Part N° 43K21909 MFG May 1944 Switlik Parachute Co.

J'ai fait une recherche auprès du Department of the Air Force NSN Parts: 48C7155-2 - 65E3735-5.

J'ai trouvé les caractéristiques de ce parachute:
43K21909 1670-00-365-2308 Pilot Chute Canopy Material: Polyamide nylon
Canopy Color: White
Canopy Diameter: 2.600 feet nominal
80049


Jusque là, pas de problème c'est bien un parachute d'éjection de parachute pour les pilotes de l'USAAF.
Alors là où cela devient étrange, c'est que cet article a été fabriqué à partir de 1963 pour:
04 F Aircraft, Stratofortress B-52
05 F Aircraft, Stratolifter C/KC-135
06 F Aircraft, Hercules C-130
11 F Aircraft, Galaxy C-5
19 F Aircraft, Eagle F-15
AT F Aircraft, Sof (AC-130H, MC-130H, EC-130E, HC-130, MC-130W)
VQ N Special Forces Equipment/Equipage
VV N Aviation Life Support Systems

et que voilà la firme qui a fabriqué et qui fabrique ces parachutes réf; 80049:
80049 WASHINGTON, DC, 20330, UNITED STATES A


Alors à quoi à servi celui que j'ai, fabriqué en mai 1944, fabriqué par Switlik Parachute Co. qui comme par hasard a fabriqué les Rupert portant la date de septembre 1944 et retrouvé dans un aéroport de la RAF dans les années septantes.
Switlik Parachute Co. est établi à Trenton dans le New Jersey depuis 1920 et est toujours en activité.
Ceux que l'on peut voir dans les Musées dans le monde.
Voilà, une photo avec un parachute de septembre 1944 et à côté un parachute complet de l'USAAF, il n'y a pas photo c'est les mêmes mais celui que j'ai n'est pas du tout pareil.
Image

Hors d'après des historiens, il n'y en a pas qui ont survécu.
Et il n'y a aucune trace de ceux du 6 juin 1944, la réf. est bonne mais cela ne se trouve pas dans les archives de l'USAAF.
A savoir que l'Opération "Titanic" était très secrète et cela se peut que tout a été tenu Top Secret sans laisser de trace pour ce qui est de la fabrication des parachutes et la date de mai 1944 tente à me faire croire que c'est bien un parachute de la nuit du 5 au 6 juin.

Il y en a un au Musée Airborne en Grande-Bretagne et qui a les mêmes caractéristiques que le mien et qui date de cette nuit là.


 

Voir le Blog de 2hcr : cliquez ici


Re: Parachute " Rupert" nuit 5/6 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Sekhmet  Nouveau message 31 Mai 2014, 08:23

Bonjour 2hcr,

J'ai une question, le nom Rupert, est-ce que ce n'est pas le nom donné aussi aux leurres que les Alliées ont utilisés, quand ils ont parachuté les poupées explosives au moment du Débarquement ?


 

Voir le Blog de Sekhmet : cliquez ici


Re: Parachute " Rupert" nuit 5/6 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de 2hcr  Nouveau message 01 Juin 2014, 22:59

Si c'est le nom de poupées en toile de juteImage

Image

Image


 

Voir le Blog de 2hcr : cliquez ici


Re: Parachute " Rupert" nuit 5/6 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Sekhmet  Nouveau message 02 Juin 2014, 12:44

Je te remercie pour ces précisions.


 

Voir le Blog de Sekhmet : cliquez ici


Re: Parachute " Rupert" nuit 5/6 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de 2hcr  Nouveau message 03 Juin 2014, 18:01

Alors voilà des photos du parachute très petit avec ouverture automatique......et daté mai 1944......................
pour comprendre à quoi ils ont servi.........il n'y a pas photo en sachant que des parachutes de Rupert nuit du 5/6 juin , on n'en connait pas......
sauf ceux des musées qui sont des exemplaires trouvés dans une base RAF dans les années 70/80.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


 

Voir le Blog de 2hcr : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 13 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 15 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 26 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 35 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 40 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Creach_maout, Shiro et 193 invités


Scroll