Connexion  •  M’enregistrer

le cas Fernandel

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 22 Avr 2014, 09:12

FERNANDEL et Elvire Popesco, lors du tournage de l'heritier Mondésir,de Albert Valentin, Gobbels pour le tournage avait ordonné de recreer un village provençal, dans les studios de Babelsberg
Télérama mit le commentaire suivant je cite de mémoire " Une photo qui fait peur".
Fichiers joints
2v05mik7 fernandel.jpg
2v05mik7 fernandel.jpg (180.61 Kio) Vu 1958 fois


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de gherla  Nouveau message 22 Avr 2014, 09:38

Oui?
Pouvez vous expliquer vôtre post?
Merci.
Il faudrai être un peu moins "lapidaire" dans vos post,car avec cette technique ( avis personnel)nous sommes en plein sous entendus.
Amicalement.
Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 22 Avr 2014, 09:58

Merci au modérateur d'être intervenu...Je me suis déjà retrouvé à me demander où l'auteur voulait en venir avec une simple photo postée (parfois de très mauvaise qualité d'ailleur)...

Il serait bien d'être un peu moins sybillin ou mystérieux...Merci d'avance
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Inscription: 11 Juil 2012, 22:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 22 Avr 2014, 10:07

Cette photo a été soigneusement cachée, jusque aux années 9O, elle été retrouvée par René Chateau et reprises dans divers magazines. Des actualités UFA
sont également ressorties où l'on pouvait voir S. Guitry, Fernandel, Cocteau, Germaine Lubin, Tino Rossi, sabler le champagne, au Fouquets ou au
Claridge, av ec des hauts dignitaires nazis. Pierre Laval a qui l'on reprochera d'avoir soupé avec des allemands répondra : De nombreux artistes et écrivains
l'ont fait.Tous les films UFA COMACICO GAFER de Fernandel, dans les années 60, jusqu'a Ulysse, se seront co-produits par Terra films, la société qui avait
produit le Juif SUSS;


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de pili  Nouveau message 22 Avr 2014, 10:18

Il y a un os au niveau de la date : octobre 1939 !
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Avr 2014, 10:31

Oui en effet la date..............
Je me demande parfois où Louis veut en venir.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 22 Avr 2014, 10:33

Ancienfacteur...merci de ces explications...mais où voulez-vous en venir ? J'avoue ne pas trop comprendre le but recherché ? Un débat ? Un échange d'avis ? Clouer Fernander au pilori ?
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Inscription: 11 Juil 2012, 22:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 22 Avr 2014, 11:48

Simplement une chose, le film fut mis en chantier en Oct; 39 et terminé juste avant la débacle de juin 4O. J Becker assistant sur le film refusa de rencontrer
Goebbels. Pourquoi a-t-on cachée cette photo si longtemps? Quand au film il fut distribué par l'ACE . Albert Valentin devait le payer tres cher à la liberation.
Si cette photo avait été divulgué à la liberation, FEU Fernandel comme le disait Jeanson, en commençant ses articles n'aurait pas fait long feu dans la pro-
fession.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de gherla  Nouveau message 22 Avr 2014, 12:04

Ceci est vôtre avis, rien ne prouve que Fernandel aurai eu une carrière plus courte,je vous demande donc encore une fois de mettre en avant des faits et non des "suppositions" émanant de je ne sais où. La même chose est valable certainement pour d'autres acteurs(actrices) de l’époque, certains furent bien des "collabos" ( et encore pas nombreux) d'autres devaient faire bouillir la marmite ( les plus nombreux), la différence peut être comprise .
Pour l'équipe de modération/administration
Gherla Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 22 Avr 2014, 12:31

Les diners de Fernandel au Fouquets avec des huiles Allemandes ne sont pas des suppositions. Ces images ont été diffusées, tout recemment, il y a environ
un mois, comme le disait le commentaire, Fernandel à réussi, à passer à travers les mailles de l'épuration. Il a egalement chanté sur les ondes de Radio Paris
(je possede l'enregisrement sur cassette audio) la fille du teinturier, l'histoire d'une jeune fille au visage régulier, violée par un négre maron, qui la détrousse
Refrain plaignez plaignez la fille du teinturier son visage n'est plus régulier. Elle se suicide..1942. Raconté par Claude Villers et Henri Amouroux, à propos
d'une emission consacrée au débarquement Américain en Afrique du nord. l(es français sous l'occupation André Amouroux raconte) France Inter


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 18 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 18 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 27 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Scroll