Connexion  •  M’enregistrer

le pire du pire du cinéma de guerre

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 121  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 18 Mar 2014, 14:53

Je pense que c'est plutôt Ben Affleck qui est pédagogique
Si le rôle principal avait été tenu par Quasimodo, j'émets quelques réserves quant aux souvenirs du film
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 16:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 122  Nouveau message de dominord  Nouveau message 18 Mar 2014, 15:00

tout a fait raison! à en voir les messages sur FB, le beau George est pour beaucoup dans la nouvelle connaissance de l'épisode monument's men auprès de la gente féminine.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 123  Nouveau message de alberto  Nouveau message 18 Mar 2014, 16:11

Vu Dimanche dernier à la TV : "Empire du soleil" : http://www.premiere.fr/film/L-Empire-du-soleil-132237

Pas vraiment un film de guerre, mais où la guerre est omniprésente dans les aventures de cet espèce d'Huckelberry Finn à la mode coloniale de Shangaï !

Pas le pire du pire, mais la guerre est vue sous l'angle de la dérision et en devient groteque...

Vos avis ?
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 13:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 124  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 18 Mar 2014, 17:21

euhhh la guerre vue sous l'angle de la dérision et en deviendrait grotesque ?

J'ai pas l'impression qu'on ait vu le même film... entre les passages en camp de prisonniers , les brimades continuelles de soldats japonais , la nonchalance des anglais qui se griment alors que les soldats japonais campent au fond du jardin ... via les yeux d'un enfant , la guerre n'est peut être pas perçue comme à travers les yeux d'un adulte.

Le P 51 , la cadillac du ciel !!


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 125  Nouveau message de alberto  Nouveau message 18 Mar 2014, 18:16

ulysse57 a écrit:euhhh la guerre vue sous l'angle de la dérision et en deviendrait grotesque ?

... la nonchalance des anglais qui se griment alors que les soldats japonais campent au fond du jardin ...
: Notamment...

Pas grotesque ?
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 13:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 126  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 18 Mar 2014, 18:35

Pas pour ma part.

Les participants de ce bal masqué sont à des lieues de la guerre , alors qu'elle est prête à éclater en Asie. Tout en sachant pertinemment qu'elle arrivera tôt ou tard et qu'ils ne pourront rien faire face à la déferlante japonaise.
Cette fête met encore plus en abîme le monde qui sépare les chinois des occidentaux ( pas maman , pas papa , pas whisky soda ) : avec un Batman en culotte courte qui joue avec un zero ...

Apres , les goûts et les couleurs ...


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 127  Nouveau message de alberto  Nouveau message 18 Mar 2014, 21:03

Pourtant c'est bien ce qu'a voulu exprimer Steven Spilberg (le grotesque, la déraison, la perte de boussole...) dans ce film fantasmagorique !
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 13:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 128  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 06 Avr 2014, 21:00

Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 19:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: Attention énorme daube!!!

Nouveau message Post Numéro: 129  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 18 Avr 2014, 10:08

Cette magnifique daube dont je vous avais parlé il y a quelques mois n'a pas du faire recette car il nous la ressorte sous le titre pompeux "les faussaires du reich".
La jaquette et le titre ont changé mais pas la daube à l'intérieur. Pour essayer de bai... le plus de neuneus possibles, ils ont pris un titre s'approchant du vrai film qui traite de l'opération Bernhard à savoir "les faussaires". Ne vous faites pas avoir...

téléchargement.jpg
Première daube
téléchargement.jpg (14 Kio) Vu 1478 fois


68039.jpg
même daube avec sauce différente
68039.jpg (20.08 Kio) Vu 1478 fois


Jumbo a écrit:"Spoils of war" est une daube comme on en fait rarement!
Collection "les grands films de guerre", je pense qu'ils ont fait les fonds de tiroirs et qu'ils ne savent plus quoi mettre dans leur collection.
Un commando est envoyé au coeur de l'Allemagne pour arrêter le chef de l'opération "Bernhard" qui en fait est un agent double...mais attiré par l’appât du gain le commando décide de s'emparer de quelques caisses de fausse monnaie...Voilà c'est tout.
Si j'ai quand même appris quelque chose, c'est que les MP40 pouvaient tirer sans arrêt et donc sans recharger pendant plusieurs minutes. Cela explique sans doute les succès fulgurants de la Wehrmacht au début de la guerre :mrgreen:
Quand je pense que sur la jaquette ils osent comparer ce navet aux canons de Navarone et aux 12 salopards. Rien que le générique de ces 2 films est plus intéressant que ce film en entier. Donc mon conseil passez votre chemin. Si on vous le donne vous pourrez toujours récupérer le boitier DVD, c'est ce qu'il y a de meilleur.

Le fichier joint spoils of war.jpg n'est plus disponible.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7216
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 130  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 18 Avr 2014, 10:31

Je veux lancer un coup de gueule contre l'industrie du DVD qui prend les gens pour des imbéciles. Mon post ci-dessus donne la recette:
en général ce genre de malversation que l'on peut qualifier d'escroquerie ne concerne que les navets. On sort une M***e qui bien sûr ne se vend pas et quelques mois plus tard on prend le même contenu, on change le titre, la jacquette, on l'affuble des plus grands commentaires style " le plus grand film de guerre depuis Soldat Ryan" ou encore "le débarquement comme vous ne l'avez jamais vu" et autres conneries. Souvent vous découvrirez sur le boitier qu'il a reçu des récompenses au festival de "Trifouilli les oies" dont le festival du film de guerre est mondialement connu. :twisted:
Mais ce qui provoque ma colère matinale, c'est que je viens de découvrir le même procédé, non plus pour une grosse daube mais pour un excellent docu-fiction sorti en 2004 chez TF1 vidéo : D-Day - 6-6-44

5198JS5AJ9L.jpg
5198JS5AJ9L.jpg (41.74 Kio) Vu 1478 fois


Or ce matin, sur Amazon, je tombe sur çà :

téléchargement (1).jpg
téléchargement (1).jpg (9.28 Kio) Vu 1477 fois


Diable! une nouveauté sur le D-day...je me précipite. Réalisateur Richard Dale...tiens tiens, ce nom me dit quelque chose...voix off de André Dussolier tiens tiens, çà me dit vraiment quelque chose. Bon sang mais c'est bien sûr!
Koba film ne s'est pas trop foulé en reprenant la recette décrite plus haut. On change le titre, la jacquette on ajoute 2 nominations (et seulement nominations) au BAFTA (British academy film and television arts awards) et on repasse le plat en espérant pièger le plus de gens possible. Il devrait y avoir des lois contre ce genre d'escroquerie ou au minimum on devrait obliger le menteur/voleur a faire figurer une mention sur la jaquette précisant que c'est une reprise de tel film de telle année. :twisted:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7216
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 11 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 57 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 12:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités


Scroll