Connexion  •  M’enregistrer

Livret militaire

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Livret militaire

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 14 Fév 2014, 18:33

Bonsoir a tous,

je suis a la recherche d'une copie complète d'un livret militaire allemand, notamment d'un simple soldat de la division SS.
pouvez vous m'aider ?

amicalement
Gérard
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 14:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Livret militaire

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Judex  Nouveau message 22 Mar 2014, 12:54

Copie de livret ou des Scans d'un livret original ?


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Livret militaire

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 27 Mar 2014, 19:21

Bsr judex,
meme des scannes me serait utile, excuse moi de répondre seulement, je viens de voire ton message
amicalement
gérard
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 14:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Livret militaire

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Judex  Nouveau message 27 Mar 2014, 21:18

Est il possible de connaître l'usage que tu veux en faire ?


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Livret militaire

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 27 Mar 2014, 21:49

J ai une traduction deja, mais je voudrais la confirmer par rapport a un document original.
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 14:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Livret militaire

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Judex  Nouveau message 29 Mar 2014, 17:53

Les renseignements indiqués dans les Soldbucher de la Waffen-SS (sauf pour certaines unités étrangéres genre "Handschar") sont les mêmes que dans la Heer. D'ailleurs entre 1940 et 41 de nombreux Waffen-SS perçevront des livrets de l'armée de terre. Au cours de la guerre de petites modifications vont voir le jour mais rien de capital. Il existe en français 2 articles d'Eric Lefévre (dans Tradition) qui permettent de comprendre totalement un Soldbuch de la Heer. Une série d'article dans Militaria complète ce travail (dont l'étude d'un Soldbuch de la "LAH"). A trouver sur le site de Militaria-Mag. dans les anciens n°. Si certaines pages te posent des problèmes, tu peux me contacter par MP.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Livret militaire

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 29 Mar 2014, 20:15

Bonsoir judex, merci pour l'info, je vais voire cela, maintenant pour un echange de pages, ok on passe en MP.
amicalement
gerard
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 14:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 31 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jerome57 et 198 invités


Scroll