Connexion  •  M’enregistrer

Fallait-il bombarder les camps?

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Fallait-il bombarder les camps?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 25 Jan 2014, 17:17

Oui Lebel, le meilleur moyen de libérer les camps consistait à terminer la guerre par la défaite allemande.
En 1944 4 centres de mise à mort étaient démantelés, restaient Auschwitz-Birkenau et Maidanek. Et pour les camps de concentration avez vous pensé à l'accusation de crimes de guerre et au sort des prisonniers alliés?
Très tôt, des 1942 des articles ont été publiés un peu partout dans le monde évoquant le sort des Juifs, on y emploie même le terme d'extermination. Mais qui aurait cru que les massacres atteignaient un tel degré de monstruosité?
Je dois retrouver mes sources... et autre chose que mon smartphone. Ce sera pour lundi soir.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Fallait-il bombarder les camps?

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de lejusticier  Nouveau message 25 Jan 2014, 17:42

pili a écrit:Au final, oui; il aurait fallu bombarder les camps. La grand-mère et l'oncle de ma femme ont bien pris une bombe anglaise ou américaine dans la figure.
Il aurait fallu aussi que la Presse internationale dévoile la vérité. Cela aurait peut-être amené certains pays à bouger leurs fesses (pourquoi pas la Turquie en septembre 1943; quand le mur se lézardait !).


Bonjour,

Je partage votre opinion.

Cordialement.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 191
Inscription: 29 Aoû 2013, 13:14
Région: AQUITAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de lejusticier : cliquez ici


Re: Fallait-il bombarder les camps?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 25 Jan 2014, 17:52

dominord a écrit:En tout cas cette question hante les descendants des morts en camp.
a la lecture de l'article, on ne fait pas cas du bienfait symbolique qu'aurait représenté le bombardement, même inefficace.


Bienfait symbolique!! ....du fond d'un fauteuil, à 70 ans des faits, c'est facile de le croire. Les bombardements millimétrés à partir d'un drone sans pilote c'est aujourd'hui, hier c'était le tapis de bombe à la précision plus qu'aléatoire.

Je serai curieux de trouver le point de vue d'un pilote de bombardier: aurait-il accepté de bombarder des camps de concentration et/ou d'extermination en connaissance de cause??

Les déportés ont eut à subir les bombardements stratégiques à travers les opérations engagées contre les usines dans lesquelles ils étaient esclaves (IG Farben déjà cité, mais pas que!!)
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu de témoignages de rescapés indiquant qu'ils auraient été soulagés de mourir sous les bombes.

Si lejusticier (??)et pili pouvait un peu argumenter autrement qu'en faisant référence à une sorte de "pourquoi pas eux alors que nous.....", la discussion gagnerait en hauteur!!


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Fallait-il bombarder les camps?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Jan 2014, 17:59

Bonsoir Pierre,
Le message de Jean (jumbo) est assez éloquent:
Sam Jan 25, 2014 3:45 pm
Il n'est pas question de bombardements massifs!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98933
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Fallait-il bombarder les camps?

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 25 Jan 2014, 21:11

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir Pierre,
Le message de Jean (jumbo) est assez éloquent:
Sam Jan 25, 2014 3:45 pm
Il n'est pas question de bombardements massifs!!!!


J'ai cité le message auquel je me référais.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Fallait-il bombarder les camps?

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 25 Jan 2014, 21:26

Est-ce que les bombardements auraient changé le sort de milliers de déportés dans un pays inconnu, ne connaissant pas la langue, auraient-ils pu profiter de la destruction d'un partie du camp pour s'échapper, pour aller où ? Les Allemands n'auraient pas laissé des milliers de déportés dans la nature.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Fallait-il bombarder les camps?

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 25 Jan 2014, 22:01

Oui. Il suffit de se rappeler le sort des détenus échappe lors de la révolte de Sobibor en 1943. Bien peu ont survécu, repris ou trahis par les populations locales.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Fallait-il bombarder les camps?

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 25 Jan 2014, 22:07

Je ne voudrai pas me montrer "cru" mais pour les Alliés, le sort des Juifs était secondaire, parmi tant de convois mitraillés, je n'en connais pas concernant eux des déportés.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Fallait-il bombarder les camps?

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 25 Jan 2014, 22:28

Pour ma part,j'en suis également persuadé,Il fallait d'abord gagner la guerre et ça n'était pas une question primordiale ....La question de l'extermination des juifs serait résolue par la victoire la plus rapide,tout comme la libération des autres camps où mouraient au fil des jours des milliers de résistants combattants............Tout le matériel aérien disponible devait servir dans sa totalité à détruire les usines , les voies de communications et le matériel de guerre
Dernière édition par Alfred le 25 Jan 2014, 22:39, édité 2 fois.

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Fallait-il bombarder les camps?

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Jan 2014, 22:29

En finir avec la guerre au plus vite était la solution privilégiée par les stratèges alliés. Pour les prisonniers des camps et leurs familles, il était normal d'être en désaccord; du point de vue militaire, ça me paraît parfaitement logique. Tant que les nazis n'étaient pas vaincus, les exactions et les massacres continueraient à avoir lieu. Seule la défaite du Reich pouvait mettre un terme définitif à cette hécatombe.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 1 minute
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 10 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 19 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll