Connexion  •  M’enregistrer

figurine

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

figurine

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de FA60  Nouveau message 08 Oct 2013, 08:59

bonjour,
Ma passion : mémoire 44, jeu de stratégie sur lequel je travaille depuis près de 9 mois pour sa conception en 3D.
Voici le lien des images : https://plus.google.com/photos/10224...217?banner=pwa
Je recherche au 1/72 (2,5 cm de hauteur) pour la période 2ème guerre mondiale :
- au moins 20 soldats à skis
- 5 soldats tireurs en position couché (type tireur d'élite)
merci pour votre aide


 

Voir le Blog de FA60 : cliquez ici


Re: figurine

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de phoscar  Nouveau message 08 Oct 2013, 11:42

Bonjour,
Hélas, le lien ne semble pas fonctionner.


 

Voir le Blog de phoscar : cliquez ici


Re: figurine

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de FA60  Nouveau message 08 Oct 2013, 12:28



 

Voir le Blog de FA60 : cliquez ici


Re: figurine

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de gherla  Nouveau message 13 Oct 2013, 08:00

Bonjour
Avec beaucoup de retard,je trouve ton post.Juste une question,mémoire 44 est bien le jeu de plateau avec figurines (soldats et chars)?Il se joue bien sur plateau avec des cases simulent l'état du terrain (forêts,plaines,marais etc...)?Et il se joue avec des dés,non?Donc le coté "stratégie" tombe à l'eau ( oui les dés faussent les résultats).
Pour moi le jeu devrai resté en l'état,la 3D n'apporte rien de plus.
Pour info je suis un ancien président d'une association de jeux (plateaux,war games,réseau etc...)avec l'association nous avons organisé des week end de jeu (niveau national),je comprend donc ta passion et ton envie,mais parfois il faut laissé le(s) jeu(x) dans leur jus premier.
Amicalement et bonne recherche pour tes sujets.
Patrick. :Omega.067 anti alcoolique:
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1081
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: figurine

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de FA60  Nouveau message 13 Oct 2013, 08:22

bonjour,
Oui, mémoire 44 est un jeu de plâteau avec des figurines (infanterie, blindés, artillerie, avion, bâteau)
la 3D apporte une vision plus réaliste du jeu et un donc un engouement accru.
La décoration des unités (peinture etc...) apporte également un plus dans la beauté du jeu.
Maintenant je peux aussi comprendre que les joueurs désirent garder les jeux dans leur état originel....
Un exemple, les amateurs du monopoly préféreront le jeu initial et le jeu risk d'origine que les extensions qui ont suivi.....
Salutations.


 

Voir le Blog de FA60 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 27 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 41 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier, Monsieur Maquette et 73 invités


Scroll