Connexion  •  M’enregistrer

Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 11 Sep 2013, 08:03

Demande à .... Léon !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 11 Sep 2013, 08:12

Le saviez-vous? Sous l'occupation, le commissariat aux affaires juives, mettait à disposition des particuliers, le cahier jaune, établi à partir d'un fichier
de 1939, puis réactualisé en 1941; Ce cahier jaune avec une étoile de David, donnait les noms adresses, et professions de tous les juifs de France. réguliére-
ment " Le cri du peuple, La gerbe, le Matin, Paris-Midi, Aujourd'hui en faisaient la pub. Pourquoi la propagande de Serge Klarsfeld?


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 12 Sep 2013, 02:09

JARDIN DAVID a écrit:Demande à .... Léon !
JD


Qu'est ce que tu veux insinuer?

Allez déballe si tu ose.

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: 02 Déc 2010, 07:56
Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Sep 2013, 05:59

Décidément, il faudra que tu te corrigeS.
JD
PS : tu ne connais pas notre Léon ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Sep 2013, 08:37

JARDIN DAVID a écrit:C'est vrai, mais attention tout de même à la propagande de M KLARSFELD.
JD


Je ne connais pas cette propagande, mais je sais que la France a honte aujourd'hui des collabos et vychistes qui ont fait du zèle pour répondre aux demandes allemandes. Il y a cependant de nombreux Français qui ont risqué leur vie pour aider des Juifs à s'en sortir. Est-ce que 75% est exagéré comme ratio? Je ne sais pas. Est-ce que certaines personnes ont minimisé les dommages causés aux Juifs par ce régime? Peut-être. Mais il y a aussi ceux qui s'auto-flagellent en prétendant que la France a majoritairement participé aux répressions contre les Juifs.

Comme dans bien des pays occupés par l'ennemi, il y a eu beaucoup plus de passivité par crainte de représailles que d'actes de bravoure ou de méchanceté.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Sep 2013, 11:02

Le ratio est exact, pas de soucis. Ce qui pose problème c'est l'implication de Vichy au fil du temps. Certes en 1940-41 et même jusqu'en novembre 1942 et l'invasion de la zone sud, celle-ci, gouvernée par l'Etat français a constitué un refuge pour de nombreux Juifs, et des organisations juives purent continuer leurs activités, d'entraide ou de sauvetage... Mais en même temps Pétain et ses complices mettaient en place une politique immonde d'exclusion, de stigmatisation, voir le statut de 1940. Si des Juifs français se réfugiaient en zone sud, des décrets de dénationalisation en livraient aux mains des Allemands, limitant ainsi les effets d'une politique de "préférence nationale", si on peut employer cette expression...
Quand aux Justes, ils furent bien plus nombreux que les 2693 recensés par ce titre décerné par Yad Vashem, c'est certain.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3628
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Sep 2013, 12:04

Léon Juno a écrit:
JARDIN DAVID a écrit:Demande à .... Léon !
JD


Qu'est ce que tu veux insinuer?

Allez déballe si tu ose.


Bonjour Léon,
Je crois que J.D. ne faisait allusion à toi mais bien à Léon Lebel. (Pseudo lebel sur ce forum)
Quant à la "propagande" de M. S.Klarsfeld, je n'irais pas jusqu'à qualifier les dires ou écrits de M.Klarsfeld de "propagande".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Klarsfeld
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99287
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de lebel  Nouveau message 12 Sep 2013, 12:59

JARDIN DAVID a écrit:C'est vrai, mais attention tout de même à la propagande de M KLARSFELD.
JD

JD qualifie de propagande les travaux reconnus de l'historien Klarsfeld , qui n'a rien d'un pamphletaire mais qui s'appuie sur des faits et des documents
il n'hesite pas non plus a en rajouter , dans le mode nauseabond , quand il me réplique sur " l'autre forum ", à propos d'un debat sur l'attitude des communistes sous Vichy : Jolie collusion judéo-communiste à la sauce pied noir .....
Sans commentaire :)


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 12 Sep 2013, 14:29

Sans vouloir vous vexer cher Lebel, ni encore moins remettre en question l'essence des travaux de Klarsfeld, force est de reconnaître que ce dernier a le sens du marketing et de la théâtralisation de son action, quitte parfois à surjouer et à en rajouter quelque peu ...je pense que c'est ce que voulait exprimer JD.

Je trouve d’ailleurs cela dommage car ça entache un travail éminemment respectable

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort.

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de guessy3006  Nouveau message 25 Sep 2013, 19:48

Audie Murphy a écrit:
JARDIN DAVID a écrit:C'est vrai, mais attention tout de même à la propagande de M KLARSFELD.
JD


Je ne connais pas cette propagande, mais je sais que la France a honte aujourd'hui des collabos et vychistes qui ont fait du zèle pour répondre aux demandes allemandes. Il y a cependant de nombreux Français qui ont risqué leur vie pour aider des Juifs à s'en sortir. Est-ce que 75% est exagéré comme ratio? Je ne sais pas. Est-ce que certaines personnes ont minimisé les dommages causés aux Juifs par ce régime? Peut-être. Mais il y a aussi ceux qui s'auto-flagellent en prétendant que la France a majoritairement participé aux répressions contre les Juifs.

Comme dans bien des pays occupés par l'ennemi, il y a eu beaucoup plus de passivité par crainte de représailles que d'actes de bravoure ou de méchanceté.



Je suis d'accord avec toi,la crainte des représailles a joué un atout majeur concernant la répression contre les Juifs.
Certaines personnes se contenteront de critiqué ces actes,ils ont meme tendance à mettre tout le monde dans le meme "panier".
Hors il ne faut pas oublier que malgrés les craintes et la dénonciation nombreux on fait leurs maximum pour sauver ne serrai-ce qu'une vie.L histoire du vél d'hiv nous le prouve donc moi au contraire j'aime et je suis fière de savoir que dans l'anonymat des dizaines,centaines millier que sais-je? de personnes on eu se courage aux péril de leurs propres vies


 

Voir le Blog de guessy3006 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 16 minutes
par: fanacyr 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Scroll