Connexion  •  M’enregistrer

UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 111  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 31 Aoû 2013, 09:19

;) Montage intégral, Jocelyn ...

La cellule du B-17 ne pouvait pas être construite en léléments séparés, assemblés par la suite. C'est d'ailleurs pour cela que le "Tar Heel Lemon" a été ferraillé sur place dans son camps où il ne lui était pas possible de re-décoller : si cela avait été possible, il aurait été démonté, et les morceaux mis sur camion, comme beaucoup des autres avions de l'époque, le DC-3 par exemple ...

C'est la raison des dernières lettres des désignations :
-BO pour Boeing à Seattle,
-DL pour Douglas à Long Beach, California,
-VE pour Vega à Burbank, California, etc ...

Même si Burbank et Long Beach sont très proches, il s'agissait d'usines entières, et bien différentes ; voir --> http://halfpint.canalblog.com/archives/ ... 87050.html

Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de The Tarheel Lemon  Nouveau message 31 Aoû 2013, 12:02

Comment ai je put passer a coté de l'article aussi documenté et complet de Cédric!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:
Je suis impardonnable.
Donc si j'ai bien compris,Vega et douglass ont bien assemblés des B 17 mais les différentes sections provenaient bien de l'usine Boeing
merci marc.


 

Voir le Blog de The Tarheel Lemon : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 113  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 31 Aoû 2013, 12:08

The Tarheel Lemon a écrit:Comment ai je put passer a coté de l'article aussi documenté et complet de Cédric!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:
Je suis impardonnable.

;) Parce qu'il ne l'a mis en ligne qu'en avril d e cette année ...

The Tarheel Lemon a écrit:Donc si j'ai bien compris,Vega et douglass ont bien assemblés des B 17 mais les différentes sections provenaient bien de l'usine Boeing
merci marc

:? Non ... Il y a eu probablement des pièces livrées de Seattle au départ, pour lancer la chaine er apprendre aux ouvrier, mais très rapidement, l'usine Vega a construit les appareils intégralement.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 114  Nouveau message de The Tarheel Lemon  Nouveau message 01 Sep 2013, 07:41

Avec les explications trés techniques de cédric accompagnés des compte rendus de Joe Baughter,j'ai assimilé ces différents constructeurs et ces différents versions.ce n'est vraiment pas évident de tout comprendre du premier coup,surtout quand les numéros de blocs ont été rajoutés :? .Mais bon maintenant je crois que la leçon est apprise.
j'aurais seulement besoin d'une précision.
les postes de tir installées dans le fuselage arrière étaient situés face à face.Sur la version "G" a un certain moment ils furent décalés,et je n'arrives pas a situer a partir de quel moment cela fut effectué.


 

Voir le Blog de The Tarheel Lemon : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 115  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 01 Sep 2013, 08:02

lire la revue suivante en 2 tomes !
"hors serie" AERO Journal : Boing B17 Fortress - tome 1 de 1935 à 1942 (juillet - aout 2013)
tome 2 (septembre- octobre 2013)
Cette revue est en français pas besoin de traducteur ! .................... ;)


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 116  Nouveau message de alicand  Nouveau message 02 Sep 2013, 09:05

The Tarheel Lemon a écrit:Avec les explications trés techniques de cédric accompagnés des compte rendus de Joe Baughter,j'ai assimilé ces différents constructeurs et ces différents versions.ce n'est vraiment pas évident de tout comprendre du premier coup,surtout quand les numéros de blocs ont été rajoutés :? .Mais bon maintenant je crois que la leçon est apprise.
j'aurais seulement besoin d'une précision.
les postes de tir installées dans le fuselage arrière étaient situés face à face.Sur la version "G" a un certain moment ils furent décalés,et je n'arrives pas a situer a partir de quel moment cela fut effectué.



Salut jocelyn bonjour les gars
de retour dans tes "amours"

pour répondre à ta question en ce qui concernes les postes de tir de côté le changement est effectué à partir de la série B-17G BO avec le B-17 n° 42-102379 first A/C with taggered waist guns.

bonne journée à toi

andré
What separates the people of the world is not race, color or religion, but those who have, and those have not .......... flown in a B 17

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: 01 Déc 2011, 17:53
Localisation: bretagne sud
Région: bretagne
Pays: france

Voir le Blog de alicand : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 117  Nouveau message de The Tarheel Lemon  Nouveau message 03 Sep 2013, 18:06

toujours en recherches très précises, André m'a donné le numéro de changement de position des tireurs de taille,mais au cas ou vous auriez la date!
les tourelles de tirs étaient de marque BENDIX,si vous auriez une quelconque référence?
même chose pour les mitrailleuses,ce sont des M2 browning,mais y avait il une référence spéciale?
Je sais que ce sont des questions peut pas facile à répondre,mais on ne sait jamais ;)


 

Voir le Blog de The Tarheel Lemon : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 118  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Sep 2013, 18:52

L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 119  Nouveau message de alicand  Nouveau message 03 Sep 2013, 20:40

salut jocelyn

bendix pour la chin turret (tourelle de menton) a partir du B-17 42-3504 jusqu'au 42-3563 B17 F 75 DL redésignés en B-17 75 DL b.
pour la ball turret sur la série B-17 E c'était une Bendix turret qui avait remplacé le "bathtub" en usage sur les B-17 C et D . le premier B-17 fut le 41-2505.
pour l'arrière c'était une cheyenne turret
je fouille un peu plus et te tiens au courant
What separates the people of the world is not race, color or religion, but those who have, and those have not .......... flown in a B 17

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: 01 Déc 2011, 17:53
Localisation: bretagne sud
Région: bretagne
Pays: france

Voir le Blog de alicand : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 120  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 04 Sep 2013, 07:58

Tout ce qui est écrit dans les deux précédents messages est mentionnés dans la revue dont j'ai donné le titre, tout au moins dans le 1er tome de l'histoire de la céation de cet avion !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Scroll