Connexion  •  M’enregistrer

HITLER radieux ...


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: HITLER radieux ...

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 18 Juil 2013, 22:37

Francis Deleu a écrit:Une chronologie des journées du 17 au 21 juin 1940 : http://www.livresdeguerre.net/forum/con ... ndex=50616

Francis.


+ 17 juin 1940 :

- 0 h.30 : Baudouin, ministre des Affaires étrangères convoque de Lequerica, ambassadeur d'Espagne en France. Il demande au gouvernement espagnol de transmettre à l'Allemagne la demande d'armistice.

- 3 h. : Stohrer, l'ambassadeur d'Allemagne à Madrid avise aussitôt von Ribbentrop.

- 9 h.15 : Le télégramme arrive à Berlin et est directement transmis au FHQu de Hitler à Brûly-de-Pesche. Hitler s'occupe aussitôt de la préparation des conditions de l'armistice. Dans la matinée même, Hitler décide de rencontrer Mussolini le plus tôt possible.
Dans l'après-midi, le baron von Weizsäcker, secrétaire d'Etat, en informe Alfieri, ambassadeur italien à Berlin. Il ajoute que le Führer souhaite rencontrer Mussolini le 18 ou le 19 à Munich ou au Brenner

- 18 h. 45 : Hitler s'envole vers Francfort où l'attend son train personnel.


Cette scène s'est donc bien déroulée le 17 juin, et non le 18. Merci, Francis.


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: HITLER radieux ...

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 18 Juil 2013, 22:41

Merci pour ces précisions, j'ai donc corrigé la date dans le post initial de ce fil, bien que mes sources indiquaient bien le 18 ... erreur sans doute !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: HITLER radieux ...

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 18 Juil 2013, 22:53

Le petit pas de danse pour la réussite de sa stratégie, après avoir liquidé la Tchécoslovaquie, la Pologne, la Belgique, les Pays Pays-Bas, la Norvège ..sans oublier l'Autriche, il vient d'anéantir la principale force terrestre européenne, la France,.....plus aucun ennemi continental...cela mérite un pas de danse, c'est humain, la joie de la réussite :!:
Alors, affabuler sur son explication, c'est chercher à sodomiser le cancrelat en pleine course, il il aurait pu aller pisser sur le mur voisin ou sortir un mouchoir de sa poche et s'essuyer les yeux ! :roll:
J'ai l'impression que vous amplifiez d'une manière exagérée tout cela, en "traduisant" des gestes anodins en messages crypto-politiques ! :drama:
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 21:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: HITLER radieux ...

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 18 Juil 2013, 22:55

Eh oui cher fred de Hongrie, c'est l'été, il n'en faut pas beaucoup pour amuser la galerie ... La canicule sans doute ... profitons-en car cette année l'été promet d'être court ... ::pipo::

Chez nous on appelle cela "enc... les mouches", un sport très pratiqué en été, même par ces diptères mange-M.... qui en profitent pour chevaucher furieusement tout ce qui passe à portée de leurs ailes ...

Amicalement

::ok je sors::

NB.: Magnifique illustration de ceci dans le Blog de notre ami Jacques Colin, ici => blog.php?u=7317&b=321

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: HITLER radieux ...

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 18 Juil 2013, 23:46

fbonnus a écrit:Eh oui cher fred de Hongrie, c'est l'été, il n'en faut pas beaucoup pour amuser la galerie ... La canicule sans doute ... profitons-en car cette année l'été promet d'être court ... ::pipo::

Chez nous on appelle cela "enc... les mouches", un sport très pratiqué en été, même par ces diptères mange-M.... qui en profitent pour chevaucher furieusement tout ce qui passe à portée de leurs ailes ...

Amicalement

::ok je sors::

NB.: Magnifique illustration de ceci dans le Blog de notre ami Jacques Colin, ici => blog.php?u=7317&b=321


Cher Prosper, j'ai utilisé la formule grand public qui peut être employée devant un conseil d'administration ou toute réunion de plusieurs dizaines de personnes.
Moins vulgaire que la version mouche, son sens est strictement identique mais plus raffiné, un vrai bonheur lorsque une partie de l'auditoire reste sans voix, car ne comprenant pas et l'autre éclate de rire.. :cheers:
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 21:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: HITLER radieux ...

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 19 Juil 2013, 02:35

J'ai bien vu le message initial de Fred qui porte le titre de radieux. Rien à redire là-dessus. Mon post ne vient aucunement en contradiction, je tenais juste à préciser que ceux qui le font danser pendant de longues minutes sur youtube sont des comiques, mais ça ne respecte pas ce qui s'est vraiment passé.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: HITLER radieux ...

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Francis Deleu  Nouveau message 19 Juil 2013, 09:21

Bonjour,

Quelques précisions comme le témoignage de Christa Schröder, secrétaire personnelle de Hitler, témoin direct de la scène du "pas de danse" fabriquée par quelques historiens.
Dans une lettre du 20 juin adressée à son amie :

Ce jour-là, à Brûly-de-Pesche, Hitler est très détendu et heureux. Debout parmi ses officiers sur le chemin séparant l'église et l'école du hameau, il prend connaissance des propositions de paix françaises. Emporté par la joie, il se frappe la cuisse et son rire sonore de soulagement frappe les oreilles des secrétaires. Un peu à l'écart, nous observons avec curiosité cette scène que filme Walter Frentz. Keitel prend alors la parole et porte un toast à Hitler qu'il présente comme le plus grand stratège de tous les temps.

Francis.


 

Voir le Blog de Francis Deleu : cliquez ici


Re: HITLER radieux ...

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 19 Juil 2013, 09:51

Ma question peut paraitre ridicule .. quoique.

Hitler étant " soigné " d'une façon peu orthodoxe , cet éventuel débordement pourrait il être mis sur le compte d'une absorption de psychotrope ?


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: HITLER radieux ...

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 19 Juil 2013, 10:19

Il n'y a rien d'anormal à ce qu'Hitler soit radieux. Son plan a fonctionné : la France est à terre et demande l'aman... Il pouvait encore avoir des doutes. Après tout, la Loire n'était pas encore franchie et la France pouvait encore choisir de se battre à partir de son empire colonial. D'où l'idée d'une zone "non-occupée" et le tabou de la marine française. Ne pas donner d'arguments aux bellicistes qui demeuraient encore en France...


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: HITLER radieux ...

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 19 Juil 2013, 10:25

Il me semblait que cette scène avait été filmée à Rethondes...

vétéran
vétéran

 
Messages: 1036
Inscription: 06 Fév 2008, 16:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 21 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 21 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 32 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 59 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Scroll