Connexion  •  M’enregistrer

Apocalypse

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Apocalypse

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de jean michel vecchiet  Nouveau message 01 Juin 2013, 16:47

De Nuremberg à Nuremberg raconte d'après moi plus notre monde actuel et ses dérives que Apocalypse,je l'ai toujours montré à mes étudiants ainsi que nuit et brouillard et la shoah,et pourtant ils étaient des étudiants d'école de Beaux Arts,ce fut à chaque fois pour eux, un choc.Apocalypse ne leur apprend rien d'essentiel en terme de "leçon du monde".Mais bon,c'est bien foutu mais pour moi qui connait les dessous,ça reste un film ou l'argent et l'audience sont rois,contrairement aux autres chefs d'oeuvres,certes plus difficiles à regarder de part le contenu.Mais si l'on veut bien relire uniquement les textes de ces différents filmes,sans l'image,on se rend vite compte de l'absolu pauvreté d'apocalypse,écoutons le texte de Frédéric Rossif ou de Lanzman ,il n'y a pas photo


 

Voir le Blog de jean michel vecchiet : cliquez ici


Re: Apocalypse

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 01 Juin 2013, 16:50

Bien entendu si Apocalypse n'a été vu et commenté que par des gens qui s'intéressait déjà au sujet, alors ils ont tout faux sur toute la ligne.


 

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici


Re: Apocalypse

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 01 Juin 2013, 16:56

jean michel vecchiet a écrit:De Nuremberg à Nuremberg raconte d'après moi plus notre monde actuel et ses dérives que Apocalypse,je l'ai toujours montré à mes étudiants ainsi que nuit et brouillard et la shoah,et pourtant ils étaient des étudiants d'école de Beaux Arts,ce fut à chaque fois pour eux, un choc.Apocalypse ne leur apprend rien d'essentiel en terme de "leçon du monde".Mais bon,c'est bien foutu mais pour moi qui connait les dessous,ça reste un film ou l'argent et l'audience sont rois,contrairement aux autres chefs d'oeuvres,certes plus difficiles à regarder de part le contenu.Mais si l'on veut bien relire uniquement les textes de ces différents filmes,sans l'image,on se rend vite compte de l'absolu pauvreté d'apocalypse,écoutons le texte de Frédéric Rossif ou de Lanzman ,il n'y a pas photo

Je ne peux être que d'accord avec vous, mais tel n'était pas mon propos.
Je dirais aussi que des étudiants en beaux-arts ont peut-être l'esprit beaucoup plus ouverts et sont plus avides de connaissances que beaucoup d'autres, mais cela n'engage que moi.


 

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici


Re: Apocalypse

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 01 Juin 2013, 17:40

Jean-Michel,
La série "les grandes batailles" de Daniel Costelle a été très appréciée un peu partout et en particulier sur notre forum. Quel regard portez vous sur cette série en tant que réalisateur? Il me semble que la structure se rapproche de ce que vous avez fait vous-même, en replaçant les acteurs (vétérans) sur les lieux même où s'est déroulé l'action racontée.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7212
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Apocalypse

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de jean michel vecchiet  Nouveau message 01 Juin 2013, 20:07

Malheureusement je pense que l'on a fait un pont d'or à Daniel Costelle et qu'il aurait eu tort de le refuser,(et quand je parle de pont d'or,je sais de quoi je parle.Neanmoins il aurait pu exiger un peu plus de rigueur via sa grande expérience je crois,je ne met pas en doute sa grande experience ,je crois que france tv a joué sur son nom,mais franchement ,relisez le texte d'apocalypse,c'est somme toute assez afligeant avec tout le respect que je dois à daniel Costelle,même si du duo,il n'était peut être pas le plus emblematique,mais je n'ai rien contre lui.Mais franchement,écoutez son texte et dites moi
Bien à vous


 

Voir le Blog de jean michel vecchiet : cliquez ici


Re: Apocalypse

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 01 Juin 2013, 20:32

jean michel vecchiet a écrit:Malheureusement je pense que l'on a fait un pont d'or à Daniel Costelle et qu'il aurait eu tort de le refuser,(et quand je parle de pont d'or,je sais de quoi je parle.Neanmoins il aurait pu exiger un peu plus de rigueur via sa grande expérience je crois,je ne met pas en doute sa grande experience ,je crois que france tv a joué sur son nom,mais franchement ,relisez le texte d'apocalypse,c'est somme toute assez afligeant avec tout le respect que je dois à daniel Costelle,même si du duo,il n'était peut être pas le plus emblematique,mais je n'ai rien contre lui.Mais franchement,écoutez son texte et dites moi
Bien à vous

La question de Jumbo portait je pense sur la série "les grandes batailles".


 

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici


Re: Apocalypse

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de jean michel vecchiet  Nouveau message 01 Juin 2013, 20:46

oui , les grandes batailles c'est bien,c'est une autre époque de la télévision aussi


 

Voir le Blog de jean michel vecchiet : cliquez ici


Re: Apocalypse

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 01 Juin 2013, 21:30

jean michel vecchiet a écrit:,c'est une autre époque de la télévision aussi

ça doit être pour ça que nous apprécions cette série et que votre doc nous rappelle ce genre d'émission


 

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici


Re: Apocalypse

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 02 Juin 2013, 17:32

Le type de réalisation m'a en effet paru être le même d'ou ma question...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7212
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Scroll