Connexion  •  M’enregistrer

Les Juifs, impasse !

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 08 Fév 2005, 16:15

Bonjour,

Dans le premier post la question est posé. "Pourquoi ils n'ont rien fait"

Je ne vois rien de choquant quand je dis que par peur des représailles nombre de juifs et non juifs n'ont rien fait.
D'autant que c'est, je pense, un des arguments qui peu expliquer pourquoi il y a eut peu de révolte dans les camps et pourquoi, somme toute, peu de non juifs ont pris le risque d'en cacher.

Et si malgré tout j'ai blessé quelqu'un ou attendé a l'espris de ce forum, je m'en excuse.

Cordialement,
Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 08 Fév 2005, 17:07

Pas de problèmes.." pseudo-incident" clos :wink:

Quelles que soient les religions, il n'y en a aucune qui supprime la peur, l'impuissance et le désarroi devant la violence et l'horreur...
Résister, cela sous-entendait engager sa famille, protéger et cacher des résistants où des juifs aussi...Cela n'a pas empêché des gens de ne pas accepter ce fait et de le faire malgré les risques encourus... (voir " les justes " )
Ceci dit, il y a eu des actes de résistance internes dans les camps, et plus même avec des révoltes telles qu'à Flossenbürg Sobibor, Birkenau...

La guerre a généré tant et tant de gens différents qu'il n'est pas honnête ( dès que l'on analyse un tant soit peu le chaos dans lequel vivaient les contemporains de cette époque) , de vouloir amalgamer tant les juifs que les " gens " passifs à une pensée ou à une action collective délibérément choisie.


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de raca  Nouveau message 08 Fév 2005, 17:24

Il y a aussi les juifs allemands qui ont résistés , ou au moins ont essayé , il ne faut pas les oublier :

********

Des centaines de juifs allemands rejoignirent les Brigades internationales, et plusieurs milliers d'exilés juifs allemands combattirent le régime hitlérien au sein des armées alliées et des mouvements de résistance des pays dans lesquels ils résidaient..........
........
Elle permit à plusieurs persécutés de fuir, avait beaucoup de contacts avec des juifs qui se cachaient, et leur procura des cartes de rationnement. Lorsqu'en 1941 commença la déportation massive de juifs à Berlin, le groupe parvint à trouver des cachettes à quelques personnes menacées, et fabriqua également des faux-papiers, ce qui sauva la vie à Jizchak Schwersenz lors d'une razzia de la Gestapo. Celui-ci put fuir en 1944 en Suisse, puis à Haïfa. Edith Wolff fut arrêtée en 1944 par la Gestapo pour avoir procuré des cartes de rationnement à des juifs ; elle put couvrir ses contacts avec des juifs cachés et fut condamnée à une lourde peine de prison. Elle put survivre au régime nazi............

Il procura à des juifs, grâce à son grand réseau de relations, des faux-papiers et de l'argent, et leur trouva des cachettes. Il écrivit également des tracts pour la "Communauté pour la paix et le renouveau", qui voulait informer la population allemande du véritable caractère du régime nazi, inciter les soldats à déposer les armes, et qui appelait à la résistance contre le nazisme. Ces tracts furent déposés dans des boîtes aux lettres à Berlin et expédiés à des centaines de personnes ; certains purent même être acheminés clandestinement aux Pays-Bas et en France. En octobre 1944, la Gestapo démantela ce réseau et arrêta Werner Scharff, qui fut assassiné le 16 mars 1945 dans le camp de concentration de Sachsenhausen, quelques semaines avant la libération du camp. Eugen Herman-Friede, un adolescent juif qui avait été caché et protégé par Hans Winkler et qui avait pris part aux activités de la "Communauté pour la paix et le renouveau", fut arrêté le 11 décembre 1944 mais parvint à survivre à sa détention. La plupart des membres de ce groupe de résistance purent survivre grâce à la confusion qui régnait en Allemagne lors des derniers mois de la guerre. ............

Herbert Baum et sa femme Marianne, qui luttaient depuis 1933 au sein des jeunesses communistes, fondèrent en 1938-39 un groupe de résistance, dont les membres, des adolescents juifs proches du communisme, diffusèrent des tracts antifascistes et mirent le feu à une exposition anticommuniste organisée à Berlin dans le cadre de la propagande nazie, Le Paradis soviétique ("Das Sowjetparadies"). Les jeunes gens furent arrêtés en 1942 ; une vingtaine d'entre eux furent exécutés, certains, comme Herbert Baum, se suicidèrent dans leur cellule, et les autres résistants moururent en camp de concentration. Les représailles de la Gestapo ne s'arrêtèrent pas là : 500 juifs berlinois furent déportés en camp de concentration à la suite de cette action

http://resistanceallemande.online.fr/juifs/juifs.htm

**************
:(


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de loulou  Nouveau message 08 Fév 2005, 17:41

On remarque souvent que lors d'actions de la résistance, les représailles sont souvents très nombreuses et n'auraient certainement pas eu lieu si il n'y avaient pas eu ces actions de la résistance donc la question qui se pose c'est :

Les actions de la résistance ( ex assasinat de Ernst von Raht qui entrainera la nuit de cristal) sous forme d'assasinats sont-elles vraiment "utiles" ?

:!: Je ne parle pas des actions de la résistance telles que les sabotages préparant le 6 juin 44 etc. Je rappele que si il n'y avait pas eu de résistance, la France n'aurait pas été considérée comme grand vainqueur de la WWII. :!:


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de loulou  Nouveau message 08 Fév 2005, 17:43

Gloups :oops: Ernst von Raht =)non pas assassiné par la résistance mais par un juif de 17 ans :oops: honte à moi !


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 10 minutes
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 23 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 23 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 18:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Scroll