Connexion  •  M’enregistrer

Programme informatique

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Programme informatique

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de michel.b  Nouveau message 31 Mar 2013, 16:21

Comme je l'ai signalé dans ma représentation :D
J'ai pratiquement fini la rédaction d'un livre témoignages sur l'occupation et la libération du Maine et Loire.
Après la relecteur, viens le temps de la mise en page !!!!!
Donc je recherche un programme simple de mise en page ?
Si vous en connaissez-un ?
A savoir que je ne suis pas une flèche en Informatique ::dubitatif::

Merci

A+
Michel


 

Voir le Blog de michel.b : cliquez ici


Re: Programme informatique

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 31 Mar 2013, 18:02

Tout va dépendre du niveau de qualité que tu souhaites pour ta mise en page ....

Si tu veux rester "simple", le mieux c'est d'utiliser Word (ou de son équivalent gratuit "Writer" de Libre Office) qui disposent de quelques fonctions de base

Sinon, dès que tu rentres dans des logiciels spécifiques de PAO (Adobe , QuarkXpress ...) c'est tout de suite bien plus compliqué, l’apprentissage et la prise en main de tels logiciels demandant du temps et de la technicité ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Programme informatique

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de michel.b  Nouveau message 31 Mar 2013, 18:08

merci de ton aide, mais Word est limité "comme moi en informatique"
si je passe par l'imprimeur le prix du livre va grimper, et je veux rester dans un prix raisonnable, entre 10 et 15 Euros.

A+
Michel


 

Voir le Blog de michel.b : cliquez ici


Re: Programme informatique

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 31 Mar 2013, 18:13

En ce cas, il te faut un logiciel capable de faire du "pré-presse", tu ne t'épargneras donc pas une période d'apprentissage technique ...
Voir mon MP

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Programme informatique

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de norodom  Nouveau message 31 Mar 2013, 19:16

Suggestion:

1/ Rédaction du texte avec word
Des images peuvent y être adjointes, soit à partir d'épreuves copiées dans paint, à partir de captures d'écran.... soit avec des photos recopiées à partir de Nero PhotoSnap Viewer, par exemple...

2/ Conversion du tout au format pdf avec eXPert pdf Creator par exemple.
Dans ce cas il faut posséder la suite logicielle de Foxit, qui comprend Foxit Reader.

La production d'ensemble est d'assez bonne qualité...
Certainement mieux, peuvent faire les logiciels spécifiques de PAO que cite Fred.


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Programme informatique

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de facecachee5  Nouveau message 01 Avr 2013, 07:55

Bonjour,

Indesign est tout à fait adapté pour faire ce livre mais il faut posséder le logiciel et avoir une aide au cas où on ne sait plus comment procéder.
Le gros avantage de cette PAO est la création de blocs de texte ou d'image que l'on met où l'on veut.
Mieux vaut passer un peu plus de temps, le livre n'en sera que plus attrayant...
Bon courage, cordialement, Hervé.


 

Voir le Blog de facecachee5 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 31 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 49 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 57 minutes
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: margut39 et 283 invités


Scroll