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Les avions "inadaptés" pour différentes causes

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Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 18 Fév 2013, 16:06

Bonjour,

Maintenant un appareil de làutre côté du Rhin le

Henschel Hs 127


Sous le nom de Henschel Hs 124 c’est conçu et construit trois prototypes d'un chasseur-bombardier bimoteur rapide dans la même catégorie que le Messerschmitt Bf 110. Lorsque le Hs 124 n'avait reçu aucun ordre pour la production de masse, Henschel a adapté le design pour développer le Hs 127, un bombardier rapide destiné à rivaliser avec le Junkers Ju 88, mais ils n’ eurent pas plus de chance que son prédécesseur.

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Source du texte: Traduction et adaptation personnelles de la “Enciclopedia Ilustrada de la aviación” Editorial Delta S.A. Barcelona 1982. Vol 9. Page 2.156
Source photo:
http://www.luftarchiv.de/index.htm?/flu ... /hs127.htm


Hasta otra.

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Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 24 Fév 2013, 20:41

Bonjour,

Maintenant, un appareil connu chez vous. Le

Saulnier-Morane M.S.450

En 1937, le ministère de l'Air français publia le cahier de charges d’un appareil pour remplacer le MS.406 la compagnie participa à ce concours avec plusieurs entreprises de l'industrie nationalisée française. Le MS.450 résultant qui a été construit en trois prototypes: le premier vol eut lieu le 14 Avril de1939. Il différait peu du MS406 sauf dans l'amélioration des lignes générales et l'installation d'un moteur plus puissant Hispano-Suiza. Le MS.450 ne reussit pas le concours et fut vaincu par le D.520.

Image

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Cependant, il a eu un peu plus de chance en Suisse, où douze appareils ont été contruits, par la suite, sous licence avec la désignation D-3802 ces variantes remplacaient les mitralleuses par des canons de 20 mm.

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Caracteristiques tecniques

Chasseur monoplace
Moteur: Hispano-Suiza 12Y-51 à 1100 hp.
Performance: 560 vitesse de pointe km / h, plafond de service 10.000 m,
Autonomie: 750 km.
Poids: 2500 kg maximum au décollage.
Dimensions: envergure 10,60 m, longueur 8,80 m, hauteur 2,75 m.
Armement: un moteur-canon de 20 mm et deux mitrailleuses de 7,5 mm dans les ailes.

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Source du texte: Traduction et adaptation de l'Personnelles "Enciclopedia Ilustrada de la aviación" Editorial Delta SA Barcelona 1982. Vol 10. page 2.558
Source photos: http://www.zonamilitar.com.ar/foros/thr ... -06.18381/

À bientôt. Hasta otra.

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Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 24 Fév 2013, 22:23

il aurait quand meme été plus performent que le 406!!!!!

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Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 24 Fév 2013, 22:36

;) Il y a une erreur dans ta documentation, Santiago : ce sont 2 avions bien différents ...

Le MS.450 dérive du MS.410, qui lui-même n'est qu'une amélioration, directement en susine, du MS-406 de série.
La transformation consiste essentiellement en un meilleur carénage du radiateur, le montage de 2 mitrailleuses MAC 34/39 à bandes dans chaque aile au lieu d'une MAC 34 à tambour, le montage de pipes d'échappement à effet propulsif, et un moteur HS 12Y un peu plus puissant. Par rapport au MS-406, le MS.410 gagne une trentaine de km/h ...
Le MS.450 garde l'aile à 4 mitrailleuses, mais a une aérodynamique de fuselage plus soignée, spécialement sur le nez, et derrière le fuselage qui est revêtu de panneaux d'alliage léger, même s'il garde la structure en tubes d'acier manchonnés du MS-406. Il était prévu pour d'utiliser des moteurs Hispano-Suiza 12Z dont on attendaiot 1.300 CV, mais qui ne seront au point qu'en 1945/46 ; il fallut se rabattre sur des HS-12Y-49 de 1.050 CV ... A ma connaissance, seul un prototype a volé, et ne combattra pas. Il atteignait 560 km/h, mais se montrait inférieur et plus difficile à construire que le D.520.

La Suisse reçut, en Septembre 1938 et Avril 1939, 2 exemplaires de MS-406 H (pour Helvétique), qui ne différaient des MS-406 français que par des mitrailleuses d'ailes à bande (1 par aile) et une radio différente, avec le mat d'antenne plus avancé.
Ces avions furent envoyés avec une liasse de plans, et les suisses les produisirent en série, d'abord sous la dénomination de D.3800.
Tenus au courant des modification amenant au MS-410 (et même probablement de celles menant aux versions MS.411 et 412 qui ne virent pas le jour en France) Ils le modifièrent rapidement, adoptant un carénage de radiateur fixe et mieux profilé, une nouvelle implantation radio, des blindages, et un meilleur moteur Hispano-Saurer qui développait près de 1.200 CV, avec des échappements propulsifs. Ainsi modifié, l'avion devint le D.3801, et atteignait 540 km/h, mais gardait l'aile et la structure française. Il fut construit à un peu plus de 100 exempaires par les Suisses.

Image

C'est un D.3801 qui vole actuellement en meetings, et que j'ai présenté ici : viewtopic.php?f=65&t=30198

En 1944, les avions étaient dépassés, et il fut tenté de les améliorer, en gardant néanmoins les ailes françaises, et un nouveau fuselage mieux profilé. L'appareil ainsi conçu, le D.3802, fut propulsé par un Hispano-Saurer YS-2 développant près de 1.300 CV qui l'amenait à 620km/h, armé de 3 canons de 20mm. Mais ce ne fut pas suffisant pour amener les performances des avions au niveau de ses contemporains.


Après une dernière tentative en 1946 d'un ultime D.3803 mini d'un moteur de plus de .1400 CV, la suisse acheta ... 130 P-51 Mustangs !!!

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Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 24 Fév 2013, 22:46

Bonsoir,
Merci Marc_91. Pour tes précisións et pour la magnifique information. Je devrai "soigner" un peu plus les sources. :oops:

Merci encore une fois.
À bientôt. Hasta otra.

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Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 25 Fév 2013, 15:46

Bonjour,

S'il y a une filiation entre Morane-Saulnier et le D.3802, il faut la chercher dans le MS.540. Voir ici:

http://lapatrouillesimple.forumgratuit. ... rancsuisse

L'auteur de cette étude est quelqu'un qui ne s'exprime pas à la légère, je tiens à le préciser au cas où vous auriez un doute...

Pascal

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Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 25 Fév 2013, 16:45

;) ou là : http://aerophile.over-blog.com/article- ... 62630.html ...

On est bien d'accord, Pascal ; On passe d'une structure en tubes, habillée de toile ou revêtue de plaques d'alliage léger, à un fuselage à revêtement tavaillant. On retrouvera d'ailleurs cette construction un tout petit peu plus tard, après la guerre, sur les MS.472 et 475 "Vanneau" d'entrainement ... Voir http://www.pyperpote.tonsite.biz/listin ... &Itemid=54

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Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 25 Fév 2013, 17:42

Effectivement, Marc. Le MS.470 (et suivants) a été étudié dès 1941, c'est donc un projet tout à fait contemporain.

Pascal

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Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 28 Fév 2013, 21:04

Bonjour,

Maintenant, l'italian...

REGGIANE Re- 2001 "Delta"

Le manque chronique de moteurs pour les chasseurs de la Regia Aeronautica, compris la livraison des moteurs allemands construits sous licence DB.601/RA-1000 on motiva l'idée de mettre en place un Re.2001 Reggiane avec un moteur refroidi par air à V inversé Isotta Fraschini Delta IV ° série RC ,16-48 de 12 cylindres avec environ 840 cv. La fabrication des prototypes Reggiane Re.2001 Delta et une série d'une centaine d'appareils ont été commandés à Taliedo Caproni au lieu du Re.2001 déjà commandé.

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Le premier vol d'essai du prototype (MM.9920) eut lieu le 12 Septembre 1942 à l'aérodrome Taliedo. Le monoplane a été piloté par le pilote d'essai, Beretta. Les premiers résultats ont été satisfaisants, entre autres choses, une vitesse maximale de 513 km / heure. Le 27 janvier lors d'un test de montée à une altitude de 7.800 m le moteur a été surchauffé, s'est arrêté, et il a explosé. Le pilote Beretta échappa en parachute, mais l'avion a été détruit.Et plus tard, le ministère de l'Aviation annula complétement la commande pour le Re.2001 Delta.

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Modification Re.2001 Delta

Envergure 11,00 m
Longueur, 7,99 m
Hauteur, 3,20 m
Surface alaire, 20,40 m2
Poids, vide 1.845 kg
Poids en décollage normal : 2.700 kg
Moteur Isotta-Fraschini Delta RC.16/48 sw 840 cv
Vitesse maximale 535 km/h
Vitesse de croisière : 486 km / h
Pllafond de service : 12.000 m
Equipage 1
Armement: deux mitrailleuses de 12,7 mm et deux de 7,7 mm plus 640 kg de bombes



Source du texte: http://www.finn.it/regia/html/seconda_g ... iale02.htm
Source photo: http://www.airwar.ru/enc/fww2/re2001d.html

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Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 11 Mar 2013, 17:35

Bonjour,

Je continue avec le post. Maintenant l’appareil hollandais le

FOKKER D.XXIII

Le D.XXIII a été mis au point par l'ingénieur aéronautique Marius Beeling en 1939. Dès son apparition, il suscite un vif intérêt à l'exportation, due entre autres à sa configuration peu orthodoxe. Les 2 moteurs sont disposés dans l'alignement du cockpit, l'un en propulsion l'autre en traction (configuration Push-pull). La conception du D.XXIII était typique de la méthode Fokker : nacelle centrale en structure tubulaire acier et ailes en structure bois. Bien qu'un structure entièrement métallique ait été prévue, le choix du bois fut motivé pour accélérer le programme d'essais. Le prototype actionné par ses deux moteurs Walter Sagitta I-SR de 528 ch vola pour la première fois le 30 mai 1939.

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Fokker avait prevu obtenir une demande du gouvernement néerlandais et d'autres pays étrangers, était prévue l’installation de moteurs Rolls-Royce et Daimler Benz qui permettrait d'améliorer les performances mediocres. Plusieurs problèmes furent mis en lumière : refroidissement insuffisant du moteur arrière, faiblesse mécanique du moteur Sagitta, et problème d'évacuation d'urgence du pilote à cause de la position du deuxième moteur. Beeling prévoyait la possibilité d'installer un siège éjectable, mais le projet n'a pas eu avenir.
Après seulement 4 heures d'essai, suites à ces nombreux problèmes et à cause de l'invasion allemande de Schiphol, Avec l'invasion allemande des Pays-Bas on perds la trace du Fokker D.XXIII et on ignore l'avenir de l'avion.


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Caracteristiques tecniques

Chasseur monoplace
Envergure 11,50 m
Longueur,10.20 m
Hauteur, 3,80 m
Surface alaire, 18,5 m²
Poids, vide 2.180 kg
Poids en décollage normal : 2.950 kg
Moteur I: Deux Walter Sagitta I-SR de 528 ch
Vitesse estimée 525 km/h
Vitesse de croisière : 390 km / h
Pllafond de service : 9.000 m
Equipage 1
Armement: deux mitrailleuses de 7.92 mm et deux de 13.20 mm


Source du texte: Traduction et adaptation de l'Personnelles "Enciclopedia de la aviación" Editorial Delta SA Barcelone 1982. Vol 8. page 1.876 et http://fr.wikipedia.org/wiki/Fokker_D.XXIII
Source potos:
http://www.flickr.com/photos/sdasmarchi ... otostream/
http://www.dutch-aviation.nl/index5/Mil ... 20D23.html

À bientôt- Hasta otra.

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