Connexion  •  M’enregistrer

Photos en vrac non localisées


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de brehon  Nouveau message 29 Jan 2013, 21:49

Bonsoir,
Prosper Vandenbroucke a écrit:Bien que je ne reconnais pas les fortifications et encore moins le cliché avec la tour de l'église à l'arriere plan.
De quelle photo parles-tu Prosper?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Jan 2013, 21:57

Ah oui, mille excuses,
Je parlais des clichés que Littorale a mis en ligne à la page 10 le vendredi 25 janvier à 22h14 et également celle qu'il a mis en ligne (un peu plus loin) le samedi 26 à 18h47
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99266
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de brehon  Nouveau message 29 Jan 2013, 22:08

La photo avec les remparts a déjà été identifiée. C'est Saint-Malo.
S'il y avait un fil par photo ce serait plus facile. Dans un même message il y a des photos qui n'ont aucun rapport entre elles.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 29 Jan 2013, 23:03

brehon a écrit:La photo avec les remparts a déjà été identifiée. C'est Saint-Malo.


Exact! Je battrai ma coulpe seulement si quelqu'un peut avancer une autre solution avec des arguments!!


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de brehon  Nouveau message 29 Jan 2013, 23:06

Aucune chance Pierre, ni pour le fort National.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Jan 2013, 23:09

Bonsoir Yvonnick,
Je suis désolé mais notre ami Fredobedo a mis ceci en ligne à 19h34: (voir page précédente)

Cette photo est en effet prise au même endroit que celle de la première page, mais ce n'est pas Saint-Malo.


D'où ma proposition.!!!
Quant à ceci:
S'il y avait un fil par photo ce serait plus facile. Dans un même message il y a des photos qui n'ont aucun rapport entre elles

Littorale fait de son mieux en nous proposant des scans. Et tout compte fait - et il le précise - les photos proviennent de la même série mais certaines ne permettent aucune identification.

Prosper ;)
Edit 1:
J'oubliais.
Tout au début du fil tu disais ceci au sujet de la seconde photo:
Bonsoir, @Fredobedo: ce n'est pas en Bretagne.

EDIT 2:
Il y a un second fil ici:
viewtopic.php?f=51&t=33516
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99266
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Jan 2013, 23:13

Oui Prosper, Littorale fait de son mieux et on le remercie d'ailleurs d'avoir lancé ces "identifications de photos" qui sont , à mon avis, un exercice intéressant.
En fonction de l'intérêt croissant sur ce genre "d'exercice", nous verrons s'il y a lieu d'optimiser son organisation. pour l'instant le besoin ne s'en fait pas vraiment sentir.
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de brehon  Nouveau message 29 Jan 2013, 23:34

Prosper,
Fredobedo ne parlait pas de la photo avec les remparts mais de celle sur la rivière, ou le fleuve. Sinon il n'aurait pas fait référence à la première page.
Je maintiens que le fait que Littorale propose dans un même message des photos qu'elle pense, à tort, liées complique les choses.
La preuve, elle tire des conclusions erronées:
littorale a écrit:Non je ne pense pas que ce soit cette ville... ces 2 photos sont de la même série donc on peut supposer qu'elles n'ont pas été prises à plus de quelques km de distance et je vois pas ce genre de rivière arriver sur St Malo ?
Mais je me trompe peut être !! :)

La solution, c'est un fil par photo ou bien une seule photo à la fois et attendre que chaque photo soit formellement identifiée avant d'en proposer une autre.
Prosper Vandenbroucke a écrit: les photos proviennent de la même série mais certaines ne permettent aucune identification.
Je ne sais pas ce qu'il faut comprendre par "même série". Le fait est qu'on a des photos venant d'un peu partout. Il y en a même eu une de Vannes. Je pense que toutes les photos proposées peuvent être localisées car elles ont toutes des éléments identifiables..
Prosper Vandenbroucke a écrit:Tout au début du fil tu disais ceci au sujet de la seconde photo:
Citation:
Bonsoir, @Fredobedo: ce n'est pas en Bretagne.
Et je le maintiens.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Jan 2013, 23:47

Bon, nous n'allons pas passer la soirée à ergoter à ce sujet.
Littorale pourra éclairer nos lanternes, cependant, si je le relis bien, la 3eme photo (sur laquelle l'on voit des soldats sur des remparts), les deux photos avec les soldats le long du fleuve et la photo sur laquelle l'on voit des remparts (fortifications) et une église à l'arrière plan vont ensemble.
C'est du moins comme cela que je comprends la prose de Littorale.
Ceci dit, je peux me tromper, mais seul Littorale peut venir nous en dire plus.
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99266
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de brehon  Nouveau message 29 Jan 2013, 23:57

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bon, nous n'allons pas passer la soirée à ergoter à ce sujet.
Il ne s'agit pas d'ergoter. Il y a un vrai problème. La preuve, tu t'es toi-même emmêlé les pinceaux en pensant que la photo avec les remparts n'avait pas été identifiée.
Prosper Vandenbroucke a écrit:si je le relis bien, la 3eme photo (sur laquelle l'on voit des soldats sur des remparts), les deux photos avec les soldats le long du fleuve et la photo sur laquelle l'on voit des remparts (fortifications) et une église à l'arrière plan vont ensemble.
C'est ce que Littorale imagine pour je ne sais quelles raisons. Elle a raison pour tout ce qui est remparts (Saint-Malo et fort National), ça reste à démontrer pour le fleuve.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a moins d’une minute
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 19 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 27 minutes
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Scroll