Connexion  •  M’enregistrer

UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 04 Mar 2012, 13:42

The Tarheel Lemon a écrit:Un peut de nouvelles.
La photo de mon équipage ci-dessus m'a été envoyée par................................
Georges Cooper le bombardier, a qui j'avais envoyé un courrier, et qui m'a répondu avec le même empressement que le pilote, en se posant les mêmes questions, à savoir, comment j'avais fait pour le retrouver.
Nous avons échangé de nombreux mails depuis 2 semaines. C'est un petit jeune de 87 printemps qui a encore bon pied bon œil.
A suivre


Beau travail de mémoire, internet est merveilleux pour aider nos recherches. J'en ai aussi attrapé un dans mes filets, un petit jeune du même âge du 416th Attack Bomb Group - Lt Wayne Downing E, très enthousiaste pour participer et répondre aux questions posées, à suivre donc . Aussi, encore félicitations pour cet acharnement à vouloir savoir et à transmettre. Un grand merci donc. ;)
Cordialement
Albert

Ps:Il est d'usage tout au moins de bon ton, de citer ceux qui sans eux les difficultés n'auraient pas été aplanies ::pipo:: Ite missa est ::pipo::
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de patootie  Nouveau message 28 Juin 2012, 07:25

Bonjour,

Voici les liens vers trois photos ayant un lien avec "Tarheel Lemon" (je les avais annotées sur le website fold3 en 2009 et l'an dernier...)

http://www.fold3.com/image/#161221201 (42-97338 Tarheel Lemon surnommé également Ugly Ducking..)

http://www.fold3.com/image/#161221393

http://www.fold3.com/image/#161221288 (42-102565 Ugly Ducking)

bonne journée

Daniel


 

Voir le Blog de patootie : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de The Tarheel Lemon  Nouveau message 23 Jan 2013, 12:25

Bonjour à tous :D
Après une très longue absence sur le forum,je reviens pour vous donner un peut de nouvelles.
Je vous avait dit que je désirais me lancer dans l’édition dans livre,mais je ne soupçonnais pas le travail que cela représentait.
Après avoir contacté plusieurs maisons d’édition la réponse reste négative.
Je pense m'orienter vers l''impression en numérique pour 1 exemplaire,puis le faire lire autour de moi,et en refaire d'autres exemplaires au besoin.
Je suis toujours en contact avec mon bombardier aux USA,il m'a fourni énormément de renseignements.Cela m'a permis de faire un livre qui comportes pour le moment 190 pages.

A cette occasion,je tiens a remercier,SANS LES NOMMER,les personnes qui m'ont apportées leur aide.

Pour le reste,je me suis fabriqué la maquette de mon B 17 au 48éme,il est terminé et en bonne place dans mon bureau.
Je voulais vous mettre des images,mais je n'y arrives pas cela m'affiches extension BMP n'est pas autorisée.


 

Voir le Blog de The Tarheel Lemon : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Jan 2013, 12:33

Bonjour cher ami.
Pour la mise en ligne d'images ou photos, le mode d'emploi se trouve ici:
viewtopic.php?f=29&t=23218
Si il y a encore un soucis, contacte le webmaster fbonnus par MP.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99236
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 23 Jan 2013, 12:35

::chapeau - salut:: Bonjour Jocelyn, et Bonne Année !!!

Que des bonnes nouvelles, tout ça !!!

The Tarheel Lemon a écrit:Je voulais vous mettre des images, mais je n'y arrives pas cela m'affiches extension BMP n'est pas autorisée.

Il faut que tu ouvres tes images sur ton ordinateur, et que tu les ré-enregistres, au format JPG par exemple, chez toi, avant de les attacher à ton message ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de The Tarheel Lemon  Nouveau message 23 Jan 2013, 12:59

pour forum.1.jpg
pour forum.1.jpg (200.28 Kio) Vu 1612 fois

pour forum avia.jpg
pour forum avia.jpg (77.35 Kio) Vu 1612 fois

merci marc
la photo du haut est datée de janvier 45.
Celle du bas a été prise au même endroit en janvier 2013.


 

Voir le Blog de The Tarheel Lemon : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 97  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 23 Jan 2013, 13:12

:bravo: :bravo: :bravo: Bravo au maquettiste ...

... et au photographe !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 23 Jan 2013, 13:13

Effectivement, pas mal du tout :bravo:
Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 99  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 23 Jan 2013, 14:26

Sujet passionnant que je découvre. Vraiment intéressant ! Bravo à toutes les personnes qui ont pris part un tant soit peu à toutes ces recherches.
J'imagine que l'émotion doit être partagée des deux côtés de l'Atlantique, non ?
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Inscription: 11 Juil 2012, 23:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau message Post Numéro: 100  Nouveau message de The Tarheel Lemon  Nouveau message 23 Jan 2013, 16:37

Pour répondre,voila le mail que George m'a envoyé dernièrement



"Il est bon pour moi de savoir,que vous Jocelyn,et les bons citoyens de France,apprécient encore aujourd’hui,les sacrifices consentis par les soldats,et les aviateurs qui ont donnés leur vies pour sauver la liberté. J’espère que ce lien qui nous unis,le restera pour l’éternité"


votre ami George


 

Voir le Blog de The Tarheel Lemon : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 4 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: PICARD77 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
il y a 54 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 08:35
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alfred et 57 invités


Scroll