Connexion  •  M’enregistrer

Camouflage

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Jan 2005, 22:15

Si tu préfères travailler avec de la peinture à l'huile, Humbrol est très bien. Je préfère la Tamiya, l'entretien avec la peinture à l'eau est beaucoup moins laborieux et le fini n'en souffre pas trop. Le site américain dont je t'ai parlé, ww2modelmakers.com, si tu cliques sur hobbyshop, puis sur MMP powders, il y a différents drapeaux pour choisir un dépositaire international. J'ai cru y reconnaître quelques drapeaux européens, les coups seraient diminués si l'Atlantique est déjà traversé !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de sourize  Nouveau message 23 Jan 2005, 21:12

J'ai finalement opté pour Humbrol !
Je sors de quelques heures de peinture sur ma Kubelwagen Tamiya, ça met du temps mine de rien pour une petite maquette comme ça. Faut dire que je veux faire les choses bien et vu que je debute je suis lent :lol:

Par contre je voulais savoir si vous aussi vous etiez obligés de passer deux couches de peinture ? Concernant les couleurs foncées je n'en ai passé qu'une et ça passe mais mon jaune foncé pour la carosserie je suis obligé de mettre deux couches sinon on voit la couleur du plastique du dessous.

J'ai egalement peint certains elements directement sur la plaque puis je les ai décroché lorsqu'ils etaient secs, limé le bout qui depassait et repassé un point de peinture dessus. Je suppose qu'il est conseillé de les détacher avant mais pour les petites pièces ça reste compliqué à gérer...

Je ne manquerai pas de vous envoyer une tite photo quand ce sera terminé :wink:


 

Voir le Blog de sourize : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 24 Jan 2005, 19:01

Pour autant que je m'en souvienne (je n'en n'ai pas fait depuis longtemps), il est absolument DEconseillé de détacher les petites pièces avant peinture.

Il faut les peindre sur grappe (en évitant si possible les points de collage), puis faire les retouches nécessaires une fois monté. (Si les points de collage sont peints, il convient de les "décaper" avant de mettre la colle).

Que les pros du modèle réduit corrigent mes erreurs si nécessaire.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de sourize  Nouveau message 25 Jan 2005, 09:40

Ok !
C'est à peu près ce que j'ai fais : peinture sur la grappe puis lorsque je les detache je lime légèrement l'endroit de la fixation pour le faire disparaitre puis je remet un petit point de peinture.

Pour les plus grosses pièces j'ai fais la même chose, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire... :roll:


 

Voir le Blog de sourize : cliquez ici


Aéro et bombes

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de focus cat  Nouveau message 25 Jan 2005, 21:08

Bien entendu, l'aérographe est la solution idéale, en particulier pour les véhicules allemands représentés après le 18 février 1943 (directive n° 181 établissant le camouflage des véhicules en deux tons vert (RAL 6003) brun rouge (RAL 8017) sur une peinture de fond jaune foncé (RAL 7028) qui couvrait la totalité du véhicule. Partant du postulat que le véhicule doit être peint en totalité en jaune, la meilleure solution pour une première couche est, si vous ne disposez pas d'un aérographe, la bombe TAMIYA (référencée en TS sur les plans de ladite marque). Cette méthode vous garantit une première couche régulière.

Happy Modelling,

Ren
http://target42d.free.fr


 

Voir le Blog de focus cat : cliquez ici


Aéro et bombes

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de focus cat  Nouveau message 25 Jan 2005, 21:08

Bien entendu, l'aérographe est la solution idéale, en particulier pour les véhicules allemands représentés après le 18 février 1943 (directive n° 181 établissant le camouflage des véhicules en deux tons vert (RAL 6003) brun rouge (RAL 8017) sur une peinture de fond jaune foncé (RAL 7028) qui couvrait la totalité du véhicule. Partant du postulat que le véhicule doit être peint en totalité en jaune, la meilleure solution pour une première couche est, si vous ne disposez pas d'un aérographe, la bombe TAMIYA (référencée en TS sur les plans de ladite marque). Cette méthode vous garantit une première couche régulière.

Happy Modelling,

Ren
http://target42d.free.fr


 

Voir le Blog de focus cat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de sourize  Nouveau message 26 Jan 2005, 09:20

Je suis justement parti sur ces couleurs. J'ai peint la totalité en jaune foncé au pinceau, je trouve le resultat plutot satisfaisant même si l'utilisation d'un aerographe ou d'une bombe donnerait surement mieux.

Concernant les marques rouges-brunes et vertes, je vais les faire au pinceau fin lorsque tout sera assemblé.

Merci des conseils :wink:


 

Voir le Blog de sourize : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de laurent57v  Nouveau message 10 Fév 2005, 13:54

slt
un autre truc pas cher et qui donne de bon resultat , c est L EPONGE
tu decoupe un tanpon tu passe la peinture dessus et tu tamponne ta maquette .
tes tampons ,se font dans une eponge neuve
resultat genial et pour pas cher , j utilise cette methode sur du 1/35 et 1/25 :)


 

Voir le Blog de laurent57v : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de sourize  Nouveau message 10 Fév 2005, 16:04

En effet c'est toujours moins chèr qu'un aerographe :)
Je testerai ça :wink:


 

Voir le Blog de sourize : cliquez ici


moi

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 10 Fév 2005, 19:44

malgré tout , l'aérographe est la solution de loin la meilleure, l'investissement est lourd, mais sur la durée cela vaut vraiment le coup, il faut compter environ 250 euros pour un ensemble très correct, les compresseurs à membrane étant à deconseiller au regard de leur bruit et de leur faible pression...


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 55 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier et 72 invités


Scroll