Connexion  •  M’enregistrer

On A Volé Le Maréchal

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: On A Volé Le Maréchal

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 19 Nov 2012, 23:16

Je plussoie francis deleu, il est des choses irréfutables qui sont impardonnables, et sur ce point le "Maréchal" nous a largement comblés ...

Clef de sol ou de fa, point besoin d'orthophoniste, pour ma part j'en suis certain, ce n'est pas ma voix mais ma conscience humaniste qui fait que j'en reste sans voix justement !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: On A Volé Le Maréchal

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de duplan  Nouveau message 19 Nov 2012, 23:16

Bonsoir Prosper. Etre serein: oui.Exprimer son avis: oui. Ne pas avoir vécu une période: oui . Etre conviviale: oui. Débattre: oui. Rester dans le créneau de la SGM: oui. Donner un avis:oui. Apologie de certains ou certaines doctrines:Non. Traiter de "fripouille" un Homme qui lors de la 1ere GM fut un Héros :Non. Je ne suis pas Pétainiste,pas Gaulliste : je porte des jugements sur ces personnes,sans pour autant leur manquer de respect. Derrière ces "Personnes" il éxiste des courants de pensée aujourd'hui encore:ces courants sont respectables mmeme si je ne fais pas partie de leur courant de pensée. Critiquer Pétain ,de Gaulle:je suis le premier à le faire,mais je les respecte. Dans ma vie,je me suis battu contre de Gaulle :je le respecte malgré tout et malgré ce que ceci m'a couté dans ma carrière. C'est tout ce que je voulais dire : je suis super calme. Bonne soirée


 

Voir le Blog de duplan : cliquez ici


Re: On A Volé Le Maréchal

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 19 Nov 2012, 23:19

Et vous insistez, duplan !!!!

Ce n'est pas parcequ'on a fait dans sa vie une bonne chose que cela autorise par la suite de faire les pires cochonneries, et là je reste poli. Point de pardon ou d'excuse, pas plus que de respect ... basta !
Et j'ose le dire, puisqu'il est question ici d'un terme "soft", OUI PÉTAIN ÉTAIT UNE FRIPOUILLE ... pour le moins !
Concernant Pétain par ailleurs, remarquez, si vous jouez au scrabble, qu'il suffit de changer une lettre à son nom, la seconde pour ceux qui n'auraient pas suivi, pour voir apparaître telle une lumière céleste le vrai et le bon qualificatif le concernant ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: On A Volé Le Maréchal

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de duplan  Nouveau message 19 Nov 2012, 23:29

Prosper demande de la retenue: Pour un "Administrateur" fbonnus vous volez bas.J'insiste parce que l'HISTOIRE,n'est jamais linéaire et que vérité et mensonges changent de camps au fur et à mesure que les archives se dévoilent. Je ne suis pas un attentiste,mais je préfère ma position que la votre. Jouer au scrabble (je suis un bon joueur en ce domaine),ceci ne me permet de vous suivre ci bas. Vous prenez Jean Moulin comme représentation:dommage que vous n'ayez point sa lucidité. Bonne nuit et faites de beaux rèves


 

Voir le Blog de duplan : cliquez ici


Re: On A Volé Le Maréchal

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Nov 2012, 23:37

Duplan, je ne pense pas que vous soyez modérateur ici.
Fbonnus ne fait qu'exprimer un avis concernant l'attitude de Pétain PENDANT (et il le stipule bien dès le début) la Seconde guerre mondiale.
Cordialement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: On A Volé Le Maréchal

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 19 Nov 2012, 23:38

Et oui, fier de voler bas sur ce sujet, pour ne pas voir de haut certaines choses ... d'ailleurs, voler bas sans se crasher est un art, cher duplan ...
Vous parlez d'histoire, justement, ici , on essaye d'en faire, et du meilleur niveau possible ... Défendre de quelque manière que ce soit, l'honneur d'une personne dont l'histoire nous prouve irréfutablement qu'elle a failli sur toute la ligne est d'autant plus bas que c'est ici, précisément sur ce forum, inutile.
Je n'éprouve du respect exclusivement que pour les bipèdes qui le méritent. En l'espèce, le bipède en question ne mérite aucun respect, surtout pas de ma part.
Quant à la lucidité, permettez moi de vous dire que la mienne me parait de bien meilleur niveau que la vôtre sur ce coup là, et de grâce, ne mélangez pas jean moulin à ce sujet ... là c'est moi qui vous impose du respect pour ce personnage.
Enfin, quant à la retenue, je crois n'avoir aucune leçon à recevoir de votre part, exclusion faite de mon titre d'administrateur qui ne m'exempt pas, moi aussi, de respecter tout autant que vous la charte de ce forum.
Sur ce, à mon tour, je vous souhaite du bon temps avec morphée, ne rêvez pas trop du maréchal ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: On A Volé Le Maréchal

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de duplan  Nouveau message 19 Nov 2012, 23:57

Fbonnus :Ce n'est pas de vous ou de quiconque que j'accepterais de leçons. Mon père repose quelque part en Lybie,prés de Bir Hakeim : donc réver du maréchal ne fait pas partie de mes genes. Ceci étant ,qu'un bipéde mérite ou non respect:c'est votre problème (j'ai l'impression d'assister à un meeting politique ou le militant se déchaine,ça amuse la galerie). Je continuerai à regarder ce site ,je m'abstiendrai ,dorénavant de vous déranger.Quant à vouloir m'imposer du respect pour Jean Moulin encore faudrait-il que vous soyez suffisamment lucide pour pouvoir comprendre l'allusion.


 

Voir le Blog de duplan : cliquez ici


Re: On A Volé Le Maréchal

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 19 Nov 2012, 23:59

Mais vous ne me dérangez nullement, j'adore discuter, c'est pour cela que je suis ici ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: On A Volé Le Maréchal

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 20 Nov 2012, 07:22

On peut en revenir à ce film ?
JY LE NAOUR a t'il participé à sa réalisation ?
Pour ma part je ne suis pas très télé, et il y a peu de chance que je regarde, donc merci de nous faire part de votre analyse.
JD
Note : il est question ici de la dépouille, donc de ce qui s'est passé, par définition, une fois le Maréchal décédé, et c'est ce contexte qui doit être étudié ici, à l'exclusion de la ww1, de Montoire et autres pour lesquels il y a déjà pas mal de fils ouverts.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: On A Volé Le Maréchal

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Francis Deleu  Nouveau message 20 Nov 2012, 12:35

JARDIN DAVID a écrit:Note : il est question ici de la dépouille, donc de ce qui s'est passé, par définition, une fois le Maréchal décédé, et c'est ce contexte qui doit être étudié ici, à l'exclusion de la ww1, de Montoire et autres pour lesquels il y a déjà pas mal de fils ouverts.

Restons donc dans le cadre strict de cette affaire qui causa autant d'émois et moi et moi ! Aussi, penchons-nous sur le code pénal et autres textes de lois.

Quiconque se rend coupable de violation de tombeaux ou de sépultures est puni d'emprisonnement et d'amende, et ce sans préjudice contre les crimes et délits qui seraient joints à celle-ci.
L'article 225-17 du Nouveau Code Pénal prévoit un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende. La peine est portée à deux ans et 30 000 euros d'amende lorsque les infractions ont été accompagnées d'atteinte à l'intégrité du cadavre. L'exhumation de celui-ci peut entraîner cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amendes.


Les auteurs du forfait ont accumulé toute une série de délits : profanation de tombe, violation de sépulture, exhumation d'un cadavre, atteinte à l'intégrité du cadavre, vol du cadavre, recel du cadavre, manquement au respect dû aux morts (quoique ?) ... j'en passe et des plus macabres. Bref, le montant cumulé des amendes contribuerait de manière significative à redresser les comptes de la Nation et à atteindre les 3% du PIB (aie, nous sombrons dans le HS, pas de politique contemporaine)
Par ailleurs, qu'en est-il des partisans de l'exhumation ? Pourraient-ils être poursuivis pour complicité ?

Bref, si le auteurs du forfait ont volé le Maréchal, ils n'auraient pas volé les remerciements de Bercy.

Francis.


 

Voir le Blog de Francis Deleu : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 59 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Scroll