Connexion  •  M’enregistrer

Les Femmes de l'Ombre

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Les Femmes de l'Ombre

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de duplan  Nouveau message 17 Nov 2012, 16:56

Le "Je" n'engage que moi et permet à des personnes comme "toi" de réagir si elles en ont envie.


 

Voir le Blog de duplan : cliquez ici


Re: Les Femmes de l'Ombre

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Nov 2012, 17:52

Il y avait déjà des discussions ouvertes ici sur ce sujet: viewtopic.php?f=102&t=16554


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Les Femmes de l'Ombre

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 17 Nov 2012, 17:53

Bien vu Eric, mais cela n'empêche pas nos membres de discuter ici, l'ancien fil date de 2008, et il y a bien d'autres choses à dire encore sur le sujet
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Les Femmes de l'Ombre

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 17 Nov 2012, 18:17

duplan a écrit:Le "Je" n'engage que moi et permet à des personnes comme "toi" de réagir si elles en ont envie.

Bonjour,
...et comme disait souvent Nicki le Bousier "C'est mon avis et je le partage". :mrgreen:
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Les Femmes de l'Ombre

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 17 Nov 2012, 18:19

Tout à fait, le forum est justement fait pour ça !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Les Femmes de l'Ombre

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de duplan  Nouveau message 17 Nov 2012, 19:10

Pour revenir sur le sujet, les femmes qui ont participé, en plus grand nombre qu'on ne le pense, à la lutte contre le nazisme, sont en définitive peu souvent mises en avant : que ce soit dans des films ou à la télévision. Ces femmes méritent tout notre respect et tout compte fait, même si le film n'est pas parfait, il a au moins le mérite de rendre hommage à ces combattantes de l'ombre.


 

Voir le Blog de duplan : cliquez ici


Re: Les Femmes de l'Ombre

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 17 Nov 2012, 19:13

Absolument cher Dupla, et comme explication, en voici un début : La société, en ces années 40, était encore très "matcho", ce qui explique ce silence assourdissant autour de ces femmes. pourtant, aujourd'hui encore, peu d'historiens s'y intéressent ....

Beaucoup d'hommes étaient retenus soit prisonniers, soit sur les fronts, soit malheureusement tués, et il est admirable de voir comment ces femmes ont pris des initiatives et ont accompli des actes héroïques !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Les Femmes de l'Ombre

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Nov 2012, 23:17

Pour moi, j'ai fait fi des inexactitudes historiques, mais j'ai eu du mal avec quelques invraisemblances. Quand même un bon divertissement! J'avais bien aimé Charlotte Gray aussi à l'époque.

Image


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Les Femmes de l'Ombre

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de duplan  Nouveau message 18 Nov 2012, 00:00

Double mérite, pour Charlotte Gray, d'une femme qui se consacre à un Pays qui n'est pas le sien.

Merci Cousin de nous rappeler notre passé et de ne jamais oublier ceux (et plus fortement encore celles) qui sont venus combattre ici, pour nous..


 

Voir le Blog de duplan : cliquez ici


Re: Les Femmes de l'Ombre

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de gibraltar114  Nouveau message 19 Nov 2012, 08:57

je viens de regarder ce film, vous parlez d'incohérences historiques, je serais heureux dans avoir une liste, ça serait éducatif.

vétéran
vétéran

 
Messages: 571
Inscription: 21 Juil 2010, 10:11
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de gibraltar114 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 6 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 8 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 13 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités


Scroll