Connexion  •  M’enregistrer

Que lisez vous en ce moment?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 201  Nouveau message de vincent  Nouveau message 28 Aoû 2012, 12:39

Et bien en ce moment je suis en train de lire la saga de Max Gallo sur la seconde guerre mondiale. J'ai commencé il y a une semaine. J'en suis seulement au second tome : 1941.

Pour l'instant j'aime vraiment beaucoup. On a l'impression d'être, de faire parti de l'histoire.


 

Voir le Blog de vincent : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 202  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Aoû 2012, 17:31

De mon côté, désireux de lire du sérieux et de la vérité historique, je me suis procuré chez un bouquiniste de la rue à Paris deux livres de Mabire: La Brigade Frankreich et Mourir à Berlin. :mrgreen:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 203  Nouveau message de Theo  Nouveau message 28 Aoû 2012, 17:54

Je suis toujours dans les mêmes bouquins . Mes recherches me prennent du temps car je tape tout azimut .J'ai fait des premières recherches de 39 à Juin 40 et après .. Je viens de commander des livres conseillés par JD et Le Procès de Pierre Mendès France ; Je recherche un nom qui pourrait se trouver dans ce livre . Cordialement Jenny


 

Voir le Blog de Theo : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 204  Nouveau message de cire69  Nouveau message 29 Aoû 2012, 01:15

salut tous

"Paroles du jour J" lettres et carnets du débarquement Jean-Pierre Guéno (Auteur), Jérôme Pecnard (Auteur).

ça change.

Eric


 

Voir le Blog de cire69 : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 205  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Aoû 2012, 07:37

Je viens de récupérer "Juin 1940 le mois maudit" de Roger BRUGE, qui manquait dans mes rayons.
Moins encyclopédique que la série "Maginot" ou "18 juin" puisque c'était plutôt un album pour les 40 ans de 40, mais de bien belles images, beaucoup plus que pour les autres livres de BRUGE, et de plus grand format, servies par une plume qui n'a pas trop vieilli.
A recommander pour les gens de l'Est et les passionnés de juin 1940.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8882
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 206  Nouveau message de Theo  Nouveau message 29 Aoû 2012, 10:06

Merci JD . Je pars à la librairie . Les vacances ont un peu retardé ma commande .
Je vais partir car ils prévoyent des orages pour cet après midi .
Cire69 , je trouve que ces lettres, carnets se lisent en toute quiétude . Bonne journée à tous .


 

Voir le Blog de Theo : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 207  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 31 Aoû 2012, 08:36

Winston Churchill, Mémoires de Guerre 1919-1941 tome I

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 208  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 31 Aoû 2012, 10:49

H Rogister a écrit:Winston Churchill, Mémoires de Guerre 1919-1941 tome I

A+

Excellent choix mon camarade, du temps pour lire?
Je lis un excellent livre sur les prisonniers de Nuremberg ecrit en 1965 très instructif sur la conduite de la prison de Spandau


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 209  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 31 Aoû 2012, 11:06

hilarion a écrit:
H Rogister a écrit:Winston Churchill, Mémoires de Guerre 1919-1941 tome I

A+

Excellent choix mon camarade, du temps pour lire?
Je lis un excellent livre sur les prisonniers de Nuremberg ecrit en 1965 très instructif sur la conduite de la prison de Spandau


Ensuite il y a le tome II que j'ai reçu en cadeau de mon fils pour mes 65 ans.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 210  Nouveau message de Colonel Fabien  Nouveau message 03 Oct 2012, 08:40

Je vais entamer La zone grise ? - La résistance française à Buchenwald d'Olivier Lalieu.

La présentation du livre :"Primo Levi l'appelle la zone grise. Jorge Semprun l'a décrite. C'est un malentendu accepté, une confusion des genres, du mal, du bien, " qui sépare et relie à la fois les deux camps, celui des maîtres et des esclaves ". Symbole de la résistance des déportés dans le système concentrationnaire nazi, Buchenwald a t-il connu lui aussi une zone grise ? Depuis la Libération, polémique et procès ont nourri, sali, malmené l'histoire d'une résistance légendaire. Mais les questions restent sans réponse. Quel était le rôle exact des communistes français au sein de l'administration du camp ? Qui était vraiment Manhès ? Et Marcel Paul ? Et qui décidait du tri des vivants et des morts ? Soixante ans après la Libération du camp, Olivier Lalieu rouvre le dossier Buchenwald. A partir d'archives neuves et de témoignages inédits, il révèle histoire de la résistance des déportés français : le combat entre politique et droits communs, l'heure des choix, les jours troubles et les circonstances exactes de la libération du camp, le 11 avril 1945. Tout y est dit, simplement. La vérité, sans état d'âme."


 

Voir le Blog de Colonel Fabien : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 6 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 15:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités


Scroll