bonjour une petite question pour les spécialistes!!! (hein Marc)
je sais que ce chasseur était vulnérable a l'atterissage ou au décollage mais en plein vol les chasseurs à hélice avaient ils une chance contre ce chasseur à réaction ?
Gretsch a écrit:Que signifie "avoir une chance" dans ce cas précis? Tout dépend à la fois des avions concernés, de leurs pilotes et des tactiques de combat employées... L'as soviétique Ivan Kojedoub a descendu un Me-262 à bord de son La-7 (à hélice donc), preuve que c'était possible. D'autres exemples de victoires de chasseurs à hélice sur des jets se sont produits en Corée, quelques années plus tard.
Dans le même ordre d'idée, on peut citer José Falco, pilote de I-15 lors de la guerre civile espagnole, qui a descendu deux Bf-109 E en quelques minutes de combat, à bord de son biplan en février 1939... A priori, il n'avait aucune chance de réussir!
Pascal
Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: iffig | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: les miliciens | par: iffig | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: iffig | |
dans: otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles | par: Patrick.Fleuridas | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. | par: Clauster | |
dans: 7 nains au destin incroyable. | par: Cendre de Lune | |
dans: Uniformes de l'Armée hongroise | par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Marc_91 et 415 invités