Connexion  •  M’enregistrer

Les kamikazes

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Martin  Nouveau message 26 Oct 2004, 15:35

vas y molo Yves!! j'ai juste dit ce que j'avai entendue c'est tout et si t'ais sensible sur ce sujet on va arréter de critiquer(...) mais tu aurai simplement pus le dire ça aurait fait le meme résultat sans s'enerver. 8) 8) 8)
_____________________

"La guerre éduque les sens ,dévelloppe la volonter,perfectionne la constitution physique,amène les homes a des rencontre si rapides et si rapprocher que l'homme prend la mesure de l'homme"
Emerson


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Yves  Nouveau message 26 Oct 2004, 16:07

mmh, bon, je m'emballe parfois.
Alors, en fait je ne voulais pas que cela soit perçu comme des petites attaques personnelles, hein, désolé si j'ai pu paraître un peu vif.

Je remarque simplement que souvent quand on parle du Japon on a plein d'idées préconçues, parfois fausses parfois vraies, et que souvent on se plante en regardant tout cela avec une grille de lecture trop occidentale... et c'est vrai que de notre point de vue les actions des japonais sont pas forcément faciles à comprendre. C'est juste une différence d'approche de logique et d'approche...

Bref, j'ai un peu forcé le trait mais le fait est qu'en y réfléchissant deux secondes il y a certaines affirmations qui ne tiennent pas tellement la route (mais après on est là aussi pour échanger et corriger des approximations - désolé pour la forme Martin) et d'autres méritent d'être creusées pour tenter de trouver des pistes de réponses (Pierre, je trouve que la question que tu soulevais est super intéressante, cela rejoint un débat dans un autre thread sur l'utilisation d'agents chimiques au sein d'unités combattantes...).


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Martin  Nouveau message 26 Oct 2004, 16:40

C'est pas grave :wink: :wink: :wink: nous aussi on fera attention la prochaine fois :D :D :D

_______________________

"La guerre éduque les sens ,développe la volonter,perfectionne la constitution physique, amène les hommes à des rencontres si rapide et si rapprochées que l'homme prend la mesure de l'homme."
Emerson


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de warbird  Nouveau message 14 Nov 2004, 16:27

Pour les officiers Japonsais se separé de leur sabre qui etais l'attribut symbolique de leur grade et qui'il repugnais a s'en séparer se firent attribuer un sabre plus court pour pouvoir le prendre avec eux dans le cokpit


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de loulou  Nouveau message 12 Déc 2004, 19:11

Combien de personnes on trouvées la mort à cause de ces kamikazes ?


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 12 Déc 2004, 23:15

Bonjour loulou,
Avant de poster il faudrait peut être lire les posts avants de poser les questions :roll:
:arrow: voir le post d'AKi un peu plus haut dans la page


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 20 Déc 2004, 15:13

HistoQuiz a écrit:et bien moi : j'aime le saké !!! ça se boit en fait tiède !!


Cela depend de la sorte de sake.

On peut le boire froid ou chaud.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 20 Déc 2004, 15:54

[quote="HistoQuiz"]
Il ne faut pas trop te leurrer, si certains étaient pleinement volontaires, d'autres étaient "obligés" de devenir kamaikazes. certains étaient de simples étudiants... un rescapé qui était étudiant et qui survécut écrivit un livre après la guerre expliquant son enrôlement plus ou moins obligé , en entrainement très sommaire... il ne connaissait pas vraiment le bushido.
[quote]

Il n'y a pas vraiment eu de volontaires, on leur a demande d'etre volontaires et ils n'ont pas eu le choix.

La majorite des Kamikazes ont ete obliges car refuser etait la honte pour la famille, le village ou la communaute.

Ils pensaient aussi que leurs actes auraient fait plaisir a leurs parents car c'etait honorable et voulaient aussi eviter les problemes cites plus haut.

De plus le gouvernement a paye une rente mensuelle aux parents des Kamikazes decedes. Cette rente est payee jusqu'au deces des parents car tous ces Kamikazes etaient de tres jeunes gens.

Apres la guerre, les Kamikazes survivants ont ete consideres comme des " Pariahs ".

Il ne faut pas oublier le contexte de l'epoque et aussi la mentalite ici.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 20 Déc 2004, 15:59

HistoQuiz a écrit:j'oubliais : ces hommes étaient considérés avant leur "Jibaku" comme étant des dieux vivants. Ils ont leur temple à tokyo qui est extrêmemnt vénéré encore aujourd'hui .


A propos du "temple ", vous parlez du YASUKUNI JINJA " ?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 14 Avr 2005, 00:42

Ces bons vieux kamikaze en france on les auraient appelés mistral,c'est un vent divin pour sécher le linge.
Je suis d'accord avec aki sur toutes la ligne mais le rite de boire le saké et d'accroché le bandeau était fait avant toute mission dangereuse.

Il parait qu'un pilote n'avait pas était accepté car il avait une femme est des enfants.Sa femme c'est suicidée avec ses enfants(aéromag:la fureur du vent divin).Pour que son mari puisse accomplir son destin.
Je ne trouve pas que cela soit inhumain de faire don de sa vie pour la patrie des tas de gens l'on fait avant mais c'était moins médiatique.Les "terroristes" de nos jours font de meme.
Il y a un grand dignitaire japonais dont j'ai oublié le nom qui s'était fait le seipuku le ledemain matin il n'était pas mort ça duré tré longtemps.

Le Bushido est le code des samourai comme le code de la chevallerie en occident.Je crois que la traduction est code de l'honneur mais sans en etre sur.

L'appareil qui servait de monture aux samourai et qui avait reçu ce role dès ça conception était le Jinraï Baka d'après clostermann dans feu du ciel et le Ohka dans les autres sources.
C'était un appareil a fuse dont le nez comporté 1200 KG d'explosif un sacré trou en perspective largué par un betty à une trentaine de Km de l'objectif il était capable de la vitesse du son mach 1(1200km/h)

Les visieres soudées et autres drogues ne sont à mon avis que des visions transformées qui ont fait des japonais des gens sanguinaires.
Il ne pensait pas comme nous.
Pour prouver votre amitié à quelqu'un que vous aimez vraiment lui couperiez vous la tête?La réponse est non
Seriez vous prêts a tuez votre fils/fille ou proche si ça peut lui éviter des heures d'une agonie terrible? La réponse change.

On parle beaucoup du japon mais il y a des pilotes,français,qui se sont écrasés sur un avion allemands faute de munitions.
M'est avis que c'est notre culture occidentale qui déforme tout n'auriez vous pas été heureux que des personnes donnent leurs vie pour sauver la france en explosant un navie et ses 600 occupants?
Certain l'on fait,certes ils n'ont pas fait sauter de navire mais ils ont monté des réseaux qui ont permit de donner pas mal de renseignement est beaucoup de ces résistants sont mort sans n'avoir soufflé mots a leur bourreau nazi.

Amicalement
Damien
Bonne nuit


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll
cron