Connexion  •  M’enregistrer

" Nous ne le savions pas..."

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 10 Déc 2004, 14:14

Je vais préciser un peu ma pensée plus haut, l'origine de la haine des juifs même si Hitler l'ebauche un peu dans Mein Kampf tourve son origine dans le crach de 1929, à cette époque la main mise sur les banques de familles juives n'est plus à démontrer. L'etat allemand à solliciter ces dits banquiers qui ont refuser nettement d'aider.

Imaginez vous aller chercher une laitue avec une brouete de billets impensable maintenant mais en 1929 c'etait cela. Hiteler au départ remet l'allemagne au travail. Vient ensuite la naissance de la SA puis de la SS, une hypothèse que l'on peut avancer est qu'Hitler à vouu exterminer les juifs parce qu'il estimait qu'ils avaient contribuer à la banqueroute de l'allemagne.

Conernant l'organisation des camps tout à été codifié noté retranscrit les nazi etaient alors dans leur parodie du reich de 1000 ans.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Invité  Nouveau message 10 Déc 2004, 14:45

salut audie
il est vrai que vu sous cette angle,mais de la a dire que cela aurait ralentie de beaucoup le massacre,je ne suis pas sur.
leur but premier etait de tuer,ensuite que se soit les chambres ou les fosses communes !
une question auquel on ne peut pas repondre!
tony


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 10 Déc 2004, 16:10

hilarion a écrit:Je vais préciser un peu ma pensée plus haut, l'origine de la haine des juifs même si Hitler l'ebauche un peu dans Mein Kampf tourve son origine dans le crach de 1929, à cette époque la main mise sur les banques de familles juives n'est plus à démontrer. L'etat allemand à solliciter ces dits banquiers qui ont refuser nettement d'aider.
.



l'antisemitisme, une ebauche dans mein kampf ?
Les banques aux mains des juifs contre le gouvernement (la nation) allemand ?


?????? :roll:
mouais..................................................... :?
D'autant plus, que le probleme en 1930, c'etait l'impossibilité par le gouvernement de rembourser les emprunts americains

Imaginez vous aller chercher une laitue avec une brouete de billets impensable maintenant mais en 1929 c'etait cela. Hiteler au départ remet l'allemagne au travail. Vient ensuite la naissance de la SA puis de la SS, une hypothèse que l'on peut avancer est qu'Hitler à vouu exterminer les juifs parce qu'il estimait qu'ils avaient contribuer à la banqueroute de l'allemagne.

precisions :
les brouettes de billets , c'etait au debut de l'apres guerre, ce n'etait pas lié a la crise de 29
et les SA et les SS existaient avant 29

aplouche


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Igor  Nouveau message 10 Déc 2004, 18:36

D'accord avec Larminat, à mon avis l'antisémitisme de Hitler remonte avant 1914. Certains disent même que ce serait lié à un camarade d'école de confession juive.
Après, il est vrai que la défaite de 1918 et la crise d'après-guerre ont du renforcer la haine de Hitler.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 10 Déc 2004, 21:54

Hitler avait mis la reddition de 1918 sur le dos des criminels de novembre, les grosses gommes de l'Allemagne qu'il considérait majoritairement composées de juifs. La crise de 1929 avait fait monter les intérêts sur les dettes contractées vis-à-vis les USA mais aussi sur les dettes de réparation vis-à-vis la France ! La grogne populaire se dirigeait donc vers les mieux nantis de la société dont faisaient partie plusieurs juifs. Un propagandiste antisémite n'avait qu'un pas à faire pour leur mettre tout sur le dos, Hitler et Goebbels ont sauté à deux pieds sur cette occasion dès qu'ils ont réussi à se hisser au pouvoir.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Malarkey  Nouveau message 10 Déc 2004, 22:22

La haine pour les juifs doit certainement remonter à plusieurs annèes avant 1930 mais je pense qu'elle s'est accentuée avec la réussite sociale de certains juifs face à des allemands dans le besoin.


 

Voir le Blog de Malarkey : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 24 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 27 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Scroll