Connexion  •  M’enregistrer

Zones de combats

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Zones de combats

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aurelien  Nouveau message 06 Jan 2012, 16:09

Bonjour a vous tous . Je recherche des gens qui ont des récits sur mon departements l'eure et loir sur les zones ou sont passés nos soldats ainsi que les zones de combats merci j'attends l'avis des experts
:tank: :tir:

Edité par Marc : temps passé = 2 minutes


 

Voir le Blog de Aurelien : cliquez ici


Re: Zones de combats

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 06 Jan 2012, 16:28

Bonjour Aurélien,
Il manque des touches à ton clavier?
Pour quelles raisons veux-tu connaître les zones de combats?

De plus, si tu nous tires dessus sans raison tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Zones de combats

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Jan 2012, 16:32

Bonjour Aurélien,
Je ne crois pas que ce c'est en mettant ce genre de smileys en ligne que tu vas recevoir des réponses concrètes.
De plus, il serait souhaitable d'écrire en utilisant les accents et les ponctuations qui sont à ta disposition sur un clavier "Azerty"
Cordialement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Zones de combats

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 06 Jan 2012, 17:11

Aurelien a écrit:Bonjour a vous tous . Je recherche des gens qui ont des histoire sur mon departements l'eure et loir sur les zones ou sont passés nos soldats ainsi que les zones de combats merci j'attends l'avis des experts
:tank: :tir:

Aurelien a écrit:
    Points d'intérêt sur la Seconde Guerre Mondiale: Collection d obus et tous objets de ces epoques
    Région et Pays: Chartres
    Mon emploi ou catégorie professionnelle: Chauffagiste
8) Pour ton info, je suis tailleur de Pierres ... Ca ne m'empêche pas de faire un effort pour écrire correctement.

Pour ta demande, près de Chartres, il y avait une base aérienne, à côté de l'actuel terrain d'aviation, qui en était à l'époque la partie "civile". Elle était le long de la Nationale, à gauche en allant vers Abli. Elle a été bombardée plusieurs fois.

Plus ici : http://www.bibert.fr/Joseph_Bibert_fich ... venirs.htm
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Zones de combats

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Aurelien  Nouveau message 06 Jan 2012, 17:58

Merci beaucoup pour les infos


 

Voir le Blog de Aurelien : cliquez ici


Re: Zones de combats

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 07 Jan 2012, 02:09

J'ai assisté de loin,en pleine nuit au bombardement de la zone de la gare,quelques bombes étaient aussi tombées sur la cathédrale...J'habitais avec mes parents un village de 350 habitants à l'époque, entre Dreux et Chartres....mais à une grosse dizaine de kilomètres de Dreux pas loin de l'ancien terrain d'aviation.....J'ai été témoin d'avions descendus en manquant de me faire bousiller moi même par les éclats,les balles perdues.Mon père était le comptable de la société Hurel frères à Aulnay-sous-Crécy....il avait été nommé officier sanitaire par le maire de l'époque M.Desdois ,il pouvait ainsi couvrir ses déplacements.......

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Scroll