Connexion  •  M’enregistrer

Battle for honor la bataille de Brest-Litovsk

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Battle for honor la bataille de Brest-Litovsk

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 02 Oct 2011, 04:53

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce film alors je crée ce sujet car ce film vaut le détour.

Je ne connaissais pas l'histoire de la forteresse de Brest-Litovsk et j'ai trouvé ce film très bon. Je n'en dis pas plus pour ceux qui veulent le voir.

Voici une bande annonce => http://www.youtube.com/watch?v=EZ47YohlCB4


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: Battle for honor la bataille de Brest-Litovsk

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 02 Oct 2011, 08:45

Salut Tony,

C'est vrai que nous en avons parlé dans des sujets sur d'autres films, sous l'angle de cette génération de nouveau films de guerre qui sortent tous en ce moment mais qu'aucun sujet en particulier n'a été créé sur ce film, tu as donc bien fait.

Voici le pitch : Film russe de Alexander Kott avec Andrey Merzlikin, Veronika Nikonova, Pavel Derevyanko, Anna Tsukanova, Aleksei Kopashov, Madlen Dzhabrailova - Musique de Yuri Krasavin -
L'HISTOIRE : Le 22 juin 1941, Hitler lance l'opération Barbarossa et attaque l'URSS. Les troupes allemandes envahissent la Biélorussie avec comme objectif prioritaire la forteresse de Brest-Litovsk, point stratégique de cette région. La prise de cette garnison ne devait durer qu'une journée... elle sera le théâtre d'une longue résistance héroïque et acharnée. 3 500 hommes assiégés vont devoir lutter face à 17 000 soldats nazis...


Un film très bon donc, avec un note patriotique certes, mais qui n'est pas gênante en soi je pense car elle passe très bien dans le cadre du film, en revanche face à la défense héroïsée des russes on trouve une Wehrmacht agressive certes mais un peu statique (du style ce sont les cibles des russes donc la caméra doit bien pouvoir faire le cadrage sur eux quand on leur tire dessus), enfin ce genre de petites erreurs de réalisation pas bien méchantes encore, et qui, je le répète, n'enlèvent absolument rien à la bonne qualité de ce film dans la pléiade de navets sortis dernièrement.

Vous pourrez retrouver un commentaire un peu plus détaillé du film sur ce blog, et voici quelques photos du film :

Image

Image

Image

Image

Image

Amicalement ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Battle for honor la bataille de Brest-Litovsk

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 02 Oct 2011, 19:32

Bonjour,

j'ai vu ce film: excellent!! :D

Un peu patriotique bien sûre, mais rien de bien méchant. Dans l'ensemble un très bon film, la cinématographie russe m'étonne! Vivement d'autre perle de ce genre en tout cas.


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Battle for honor la bataille de Brest-Litovsk

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 02 Oct 2011, 21:18

Comme vous, on m'aurait dit regardes ce film russe j'aurais été sceptique et bien celui là je m'en serais voulu de ne pas l'avoir regardé... ;)


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: Battle for honor la bataille de Brest-Litovsk

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 14 Oct 2011, 04:17

''Je meurs mais je ne me rends pas, adieu ma patrie''

L'ultime sacrifice!

Seuls les japonais en ont fait autant.

Brest-Litovsk a donné un avant-goût aux allemands de ce que sera le front de l'est, une lutte implacable...

Un film a voir d'une histoire méconnu.

"Les troupes russes ont toujours combattu avec bravoure et ont parfois fait des sacrifices incroyables"
Feldmarshal Erich von Manstein

"Les Russes tenaient avec une persévérance inattendue, y compris lorsqu'ils étaient encerclés. Ainsi, ils ont plus fréquemment gagné des batailles et ont entraîné de plus en plus de troupes de réserve (provenant de la Russie profonde) dans le cadre de leurs contre-attaques, qui étaient bien plus soutenues que prévu. L'ennemi a montré une capacité absolument incroyable de résistance"
Général Kurt von Tippelskirch

"Le comportement des troupes russes, même lors de cette première bataille (la prise de Minsk) est étonnamment différent de celui des Polonais et des troupes des alliés occidentaux en cas de défaite. Même lorsqu'ils sont encerclés, ils ne reculent pas et ne battent pas en retraite".
Général Günther Blumentritt

"Les russes restent de bons soldats n’ importe où et en n'importe quelles circonstances...
La popote de campagne, presque sacrée aux yeux des soldats des autres armées, est juste une surprise plaisante pour les Russes, et ils peuvent passer des jours et des semaines sans en bénéficier. Le soldat russe est pleinement satisfait avec une poignée de riz ajoutée à ce que la nature peut lui offrir. Le soldat russe est un maître dans l'art du camouflage, de la tranchée et des fortifications de terrain. La force du soldat russe est due à son contact très proche de la nature. Pour lui, il n'y a pas de barrières : dans les forêts épaisses, les marais, dans les steppes, il se sent à l'aise sur n'importe quel terrain, n’ importe où. Il est capable de traverser un large fleuve en utilisant des moyens improvisés et peut paver une route n’ importe où. Cela ne lui prend que quelques jours pour bâtir un accès au travers d'un marécage à priori infranchissable".
Général von Mellenthin

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: 02 Déc 2010, 06:56
Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici


Re: Battle for honor la bataille de Brest-Litovsk

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 14 Oct 2011, 05:58

La bande-annonce en ligne, en VO et en HD : [BBvideo 640,320]http://www.dailymotion.com/video/xkjee7_battle-for-honor-la-bataille-de-brest-litovsk-bande-annonce-vo_shortfilms[/BBvideo]
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Battle for honor la bataille de Brest-Litovsk

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JASS  Nouveau message 14 Oct 2011, 10:01

Mes amis québecois, ou avez vous trouvé ce film? J'ai fait quelques recherches mais ne trouve pas!


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: Battle for honor la bataille de Brest-Litovsk

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 14 Oct 2011, 12:38

Bonjour,

moi, après ne pas l'avoir trouver sur amazon.ca/.com et dans tout les magasins (Archambault, HMV, etc.) j'y suis aller avec le Streaming, je tenais trop à l'écouter.


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Battle for honor la bataille de Brest-Litovsk

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de JASS  Nouveau message 14 Oct 2011, 12:49

C'est bien ce que je pensais! Merci!


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: Battle for honor la bataille de Brest-Litovsk

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 14 Oct 2011, 14:43

Cékoi du ''streaming''?

Moi je l'ai trouvé ainsi que bien d'autres sur le tube...(The Brest Fortress)

En russe sous-titré en anglais

Recommendé: The Cuckoo

Sept 44, un soldat russe et un finlandais recueillis par une femme laponne pour qui ce n'étaient pas des ennemis mais des hommes.

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: 02 Déc 2010, 06:56
Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 2 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 3 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 8 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Scroll