Connexion  •  M’enregistrer

Heimdal nouveau livre sur le 6 juin

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Heimdal nouveau livre sur le 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 16 Sep 2011, 18:32

Normandiie Mémorial est bien que j'ai feuilleté dernièrement... Et je maintiens mon avis initial à savoir que ce livre n'offre pas un intérêt pour celles et ceux qui ont une connaissance des évènement du juin et qui possèdent les albumq Overlord et la bataille de Normandie. L'argument photographique est un argument marketing car les photos couleurs notamment celle du débarquement Canadien ont fait l'objet d'autres publications dans des revues Heimdal. On peut jouer sur les mots mais en finalité cela ne vaut pas l'investissement...


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Heimdal nouveau livre sur le 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Gennaker  Nouveau message 16 Sep 2011, 19:10

Il s'agit d'un ouvrage très complet, remarquablement illustré, avec une iconographie riche et souvent peu connue qui permet à tous les passionnés, notamment les plus jeunes, d'en apprendre toujours et encore davantage sur la bataille de Normandie.
Un investissement tout à fait cohérent pour ceux qui n'ont pas la science infuse et qui souhaite disposer d'un ouvrage très complet, et pourtant synthétique.


 

Voir le Blog de Gennaker : cliquez ici


Re: Heimdal nouveau livre sur le 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 16 Sep 2011, 19:13

Gennaker a écrit:Il s'agit d'un ouvrage très complet, remarquablement illustré, avec une iconographie riche et souvent peu connue qui permet à tous les passionnés, notamment les plus jeunes, d'en apprendre toujours et encore davantage sur la bataille de Normandie.
Un investissement tout à fait cohérent pour ceux qui n'ont pas la science infuse et qui souhaite disposer d'un ouvrage très complet, et pourtant synthétique.


Je ne vais pas croiser le fer avec quelqu'un de chez Heimdal, mais je toruve que vous poussez le bouchon un peu loin sur l'iconographie souvent peu connue ... J'en parle en connaissance de cause des Heimdal j'en ai plein ma bibliothèque avec une iconographie qui ne se renouvelle pas...


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Heimdal nouveau livre sur le 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Gennaker  Nouveau message 16 Sep 2011, 20:27

Est il donc interdit d'exprimer un avis autre que le vôtre?

Vous n'aimez pas!
J'aime.

Vous êtes blindés de ressources historiques. Grand bien vous fasse.

Ce n'est sûrement pas le cas de toute une génération qui partage la même passion que vous et qui aspire autant que vous à la connaissance. Cet ouvrage leur est destiné.
Libre à vous de les en dégoûter. Votre acharnement est curieux. Et suspect.


 

Voir le Blog de Gennaker : cliquez ici


Re: Heimdal nouveau livre sur le 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Sep 2011, 20:47

Mon cher Gennaker,
Il n'y a rien de suspect dans le comportement d'un de nos administrateurs.
Il exprime son avis, point barre.
Ce serait plutôt toi qui peut paraître suspect avec ton acharnement de vouloir avant toute chose faire passer ce livre comme un chef d'oeuvre.
Dois-je te rappeler que tu n'en était qu'à 6 ou 7 contributions avant le flux de pub pour ce livre?
Tu es inscrit chez nous depuis le 8 mai 2010 et tu n'a jamais participé - ou presque pas - à un débat.
Il est donc hors de question de continuer à vouloir nous faire avaler ta prose au sujet de ce livre.
Aurais-tu des intérêts dans les publications?
Prosper grossecolere
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98916
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Heimdal nouveau livre sur le 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 16 Sep 2011, 20:50

Gennaker a écrit:Est il donc interdit d'exprimer un avis autre que le vôtre?

Vous n'aimez pas!
J'aime.

Vous êtes blindés de ressources historiques. Grand bien vous fasse.

Ce n'est sûrement pas le cas de toute une génération qui partage la même passion que vous et qui aspire autant que vous à la connaissance. Cet ouvrage leur est destiné.
Libre à vous de les en dégoûter. Votre acharnement est curieux. Et suspect.

Un forum est un lieu de débat... A vous de me prouver que ce livre regorge de nouveautés... Mon acharnement vous est curieux et suspect en quoi ? Que je dise qu'Heimdal fasse du copier coller sur ce livre?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Heimdal nouveau livre sur le 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 16 Sep 2011, 21:05

Gennaker, on a pas la science infuse et on ne sait ni ne connait tout. La question que je me suis permis de poser c'est qu'apporte ce livre par rapport aux 2 volumes que j'ai évoqués et d'ailleurs repris par Hilarion.
On ne dit pas que c'est pas bon on se demande si il n'y a pas du réchauffé pour 58 euros. C'est peut être très bon pour quelqu'un qui débute mais ce n'est pas la question que l'on soulevé. ::pipo::
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Heimdal nouveau livre sur le 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 16 Sep 2011, 21:42

Bonsoir,

Comprends bien Gennaker que dans toute étude historique sérieuse digne de ce nom on se doit d'apporter une nouveauté par rapport à un précédent ouvrage, une nouvelle vue sur des évènements, une réflexion sociologique ou anthropologique, ou tout bonnement comme l'on dit mes camarades des illustrations inédites, or ce ne semble pas être le cas avec ce "nouvel" ouvrage d'Heimdal.

Nous ne remettons pas en cause le fait que cet ouvrage peut être très utile à toute personne découvrant le thème et n'ayant aucune idée de la bibliographie de l'évènement (et ça à la rigueur, si tu veux des ouvrages de références, il suffit de nous les demander), nous disons juste que pour un prix aussi élevé l'éditeur pourrait au moins faire autre chose que du neuf avec du vieux... C'est un peu, comme disait Coluche, si tu achetais une lessive qui lave blanc et que l'on te faisait payer plus cher avec une grosse promotion, une lessive qui lave encore plus blanc que blanc !!

;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Heimdal nouveau livre sur le 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Sep 2011, 05:38

Bonjour,

Chez certains éditeurs, ou/et de la part de certains auteurs, ce genre d'ouvrage s'annonce clairement comme une réédition de tel ou tel livre existant.
Bien sur, le service presse de l’éditeur fait campagne sur les nouveautés de la réédition mais, au moins, c'est plus clair pour ceux qui ont l’édition précédente en bibliothèque.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Heimdal nouveau livre sur le 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Gennaker  Nouveau message 17 Sep 2011, 07:09

Bonjour à tous,

Halte au feu (lol)

Vos arguments rejoignent les miens. C'est bien une réédition, annoncée comme telle, avec en effet des nouveautés. Elle ne rejoint pas vos standards. Dont acte.

Je me suis contenté de vouloir partager une info sur un livre qui m'est apparu comme intéressant sur le plan de la vulgarisation.

Excusez ma démarche et surtout mon insondable incompétence en la matière. (oups!! j'ai cru qu'il était bien!!!! quel idiot je fais!!)

Ce livre est bon pour moi et indigne pour vous.

Dont acte.

Comprenez que tout le monde n'évolue pas comme vous dans les plus hautes sphères de l'autorité historique et que certaines personnes prennent plaisir à découvrir des ouvrages semble t'il bien illustré et accessible.

Mon cher Prosper, si la nature de ce post vous dérange, je vous en fais là aussi mes excuses. Me reprochez vous aussi d'avoir commencé à poster? à partir de quand suis je en droit d'exprimer un avis? pourquoi cette attaque sur la personne alors qu'il ne s'agit que d'un avis contre celui de votre ami?

Relisez mes posts. Aucune agressivité de ma part, et posez vous la question de savoir d'où vient "l'acharnement" et le jugement!. Votre administrateur exprime un avis sous forme de sentence, vous le louez ; j'en exprime un, et vous me démontez... "chef d'oeuvre??? tssst ttsss qui exagère en la matière???

Je suis venu benoîtement proposer une idée. Je reçois une volée de bois vert.

Monsieur Jumbo ; j'ai honnêtement tenté de répondre à votre question.

Bonne journée

PS Monsieur Dupont ; Oui une bonne bibliographie m'intéresse. Merci de votre offre. Votre argumentation sur le prix est un autre débat. A combien estimez vous un ouvrage relié de près de 550 pages en couleur?


 

Voir le Blog de Gennaker : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 15 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 16 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 26 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 54 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 89 invités


Scroll