Connexion  •  M’enregistrer

déporté par erreur

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Re: déporté par erreur

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de lucky man  Nouveau message 21 Juil 2011, 15:08

Bonjour, je ne comprend pas vraiment la position et les sous entendus de Jardin D.
Ou est le probléme d'évoquer cet aspect de la guerre?
La responsabilité de Vichy dans les déportations semble être sujet à polémique ?
Il me paraissait pourtant qu'il y avait un certain consensus sur ce forum !
Ou peut- être n'ai-je rien compris du tout.......


 

Voir le Blog de lucky man : cliquez ici


Re: déporté par erreur

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Guy NIEUVIARTS  Nouveau message 04 Sep 2011, 09:28

Le sujet est probablement épuisé mais rentrant d'un long périble qui m'a conduit voir ma fille à Nouméa, je vous précise ce qu'un déporté républicain Espagnol m'a déclaré: Le KL de Mauthausen également appelé le camps des 186 marches provenant du fait que pour accéder à la carrière de pierre il y avait 186 marches à remonter en courrant avec des pierres très lourdes sur le dos sous une pluie de coups. Ceux qui tombaient étaient sistématiquement abattus. C'est aussi dans ce KL qu'un appel de 18h au garde à vous a été pratiqué sous la visée des mitrailleuses allemandes 18h au garde à vous sans manger ni boire et en plein soleil. Voila ce que ce survivant m'a rapporté
Salutation à tous
G. NIEUVIARTS


 

Voir le Blog de Guy NIEUVIARTS : cliquez ici


Re: déporté par erreur

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Dag  Nouveau message 09 Jan 2015, 17:12

betacam a écrit:
tagnon a écrit:.

Triste erreur d'aiguillage pour Maurice Godignon, mais petit miracle que cette erreur ait été reconnue, et qu'il ait survécu.

Amicalement,

Alain.


c'est le moins que l'on puisse dire, je ne sais pas s'il y a eu d'autres cas similaires durant cette période ?



Si, plusieurs autres cas au moins pour Mauthausen.


 

Voir le Blog de Dag : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités


Scroll